Instructions ministérielles 29 (IM29) : Parents et grands-parents

Le 1er janvier 2019, de nouvelles instructions ministérielles modifiant les instructions publiées le 11 août 2018 (IM28) ont été formulées.

La modification consiste en une hausse, de 17 000 à 20 000, du nombre de demandes complètes de parrainage de parents ou de grands-parents qui seront acceptées aux fins de traitement en 2019.

On y établit également les conditions associées à la déclaration d’intérêt aux fins de parrainage qui doivent être remplies pour que cette dernière soit acceptée. Parmi ces conditions, il faut que la déclaration d’intérêt soit correctement soumise avant l’atteinte du nombre maximal établi au préalable par le Ministère. Au moment d’indiquer leur intérêt aux fins de parrainage, les personnes doivent également joindre à leur dossier la copie d’une preuve acceptable de statut au Canada précisée par le Ministère.

Les invitations à présenter une demande de parrainage seront lancées selon l’ordre de réception des déclarations d’intérêt soumises au Ministère jusqu’à ce que le nombre maximal de demandes de parrainage pouvant être acceptées aux fins de traitement soit atteint.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :