Processus de financement consacré à l’amélioration de la prestation des services : Déclaration d’intérêt
Ce processus est maintenant fermé.
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Nous finançons de nombreux services dont les nouveaux arrivants bénéficient directement dans le cadre du Programme d’établissement. Notre Programme d’établissement finance également des services dont les nouveaux arrivants bénéficient indirectement en permettant d’améliorer les connaissances et la capacité de la communauté de l’établissement financée par IRCC.
Le financement consacré à l’amélioration de la prestation des services (APS) vise à améliorer l’efficacité et l’efficience du Programme d’établissement. Dans le cadre de ce processus de déclaration d’intérêt, nous financerons des projets de services indirects à court terme (de 1 à 3 ans) axés sur la mise à l’essai de nouvelles approches dans la prestation des services d’établissement de grande qualité. Cela comprend des approches qui :
- tirent parti de la technologie;
- permettent d’accroître la participation des employeurs;
- renforcent la capacité du secteur.
L’établissement de partenariats entre organisations à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du secteur de l’établissement sera essentiel au succès des projets d’APS pour toutes les priorités. Nous sommes conscients de la grande valeur qui découlera de projets qui :
- génèrent des pratiques exemplaires;
- permettent de tirer des leçons;
- encouragent l’amélioration des services pouvant s’appliquer à l’échelle du secteur de l’établissement.
Ce processus de financement consacré à l’APS ne financera que les projets qui mettent à l’essai de nouvelles approches liées à la prestation des services.
Nous accepterons les demandes de financement au moyen d’un processus de déclaration d’intérêt en 2 étapes. Nous organisons également des webinaires dans les deux langues officielles pour vous aider à comprendre le processus et répondre à vos questions.
Participez à un webinaire pour en savoir plus sur ce processus de financement
Nous offrons des webinaires dans les deux langues officielles pour vous aider à comprendre le processus de déclaration d’intérêt. Il y aura une période de questions et réponses lors de chaque webinaire.
Fonctionnement
Pour chaque webinaire, vous pouvez soit :
- vous joindre à la séance (audio et vidéo) au moyen du lien Rejoindre une réunion;
- poser des questions au moyen du lien Slido (page d’accueil en anglais seulement) et du code de l’événement réservé à cette séance;
- appelez au numéro de téléphone de la téléconférence pour écouter l’audio seulement.
Pour toute question concernant l’accessibilité et les mesures d’adaptation, envoyez-nous un courriel à CFP-ADP@cic.gc.ca.
Horaire des webinaires
Séance en anglais : Le 21 octobre 2020, de 11 h à 12 h 30 HE
WebEx : Rejoindre la réunion
Code de l’événement Slido (page d’accueil en anglais seulement) : T071
Numéro de téléconférence : +1-613-714-9906 Canada (Ottawa) Code d’accès : 173 508 2307
Séance en français : Le 21 octobre 2020, de 13 h 30 à 15 h HE
WebEx : Rejoindre la réunion
Code de l’événement Slido (page d’accueil en anglais seulement) : Z094
Numéro de téléconférence : +1-613-714-9906 Canada (Ottawa) Code d’accès : 173 740 4566
Séance en français : Le 27 octobre 2020, de 11 h à 12 h 30 HE
WebEx : Rejoindre la réunion
Code de l’événement Slido (page d’accueil en anglais seulement) : GO64
Numéro de téléconférence : +1-613-714-9906 Canada (Ottawa) Code d’accès : 173 757 9062
Séance en anglais : Le 27 octobre 2020, de 13 h 30 à 15 h HE
WebEx : Rejoindre la réunion
Code de l’événement Slido (page d’accueil en anglais seulement) : 8394
Numéro de téléconférence : +1-613-714-9906 Canada (Ottawa) Code d’accès : 173 178 9623
Avant de faire votre demande
- Lisez les lignes directrices relatives au financement du processus de déclaration d’intérêt aux fins de l’APS de 2020 – archivé.
- Consultez les autres ressources disponibles.
Les lignes directrices relatives au financement fournissent des renseignements très importants. Lisez-les attentivement.
Étape 1 : Lettre d’intérêt
Ouvert du 15 octobre 2020 au 24 novembre 2020.
Votre lettre d’intérêt doit :
- décrire brièvement votre projet;
- identifier la priorité qu’elle soutient;
- indiquer les partenariats que vous établirez pour mettre en oeuvre votre projet.
Pour soumettre votre lettre d’intérêt :
- Créez un compte ou ouvrez une session dans le portail des partenaires du Système de subventions et de contributions (SSC).
- Prenez votre ID d’organisation du SSC en note.
- Créez un compte dans Fluid Review.
- Vous aurez besoin d’entrer votre ID d’organisation du SSC lorsque vous créerez votre compte.
- Dans votre compte Fluid Review, cliquez sur le lien « DI APS 2020 » et remplissez votre lettre d’intérêt.
- Une fois que vous aurez soumis votre lettre, nous vous ferons parvenir un avis automatique confirmant sa réception.
Pour obtenir de l’aide ou poser des questions, envoyez-nous un courriel à CFP-ADP@cic.gc.ca.
Vous avez jusqu’au 24 novembre 2020, à 17 h (HP) pour soumettre votre lettre d’intérêt dans Fluid Review. Nous n’accepterons pas les demandes en retard.
Étape 2 : Proposition complète
Vous devriez recevoir les résultats de l’évaluation de votre lettre d’intérêt d’ici mars 2021. Si nous répondons favorablement à votre lettre d’intérêt, nous vous inviterons par courriel à présenter une proposition complète et nous vous enverrons d’autres instructions. Pour en savoir plus, consultez nos lignes directrices relatives au financement – archivé.
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