Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Détermination de la durée du permis de travail postdiplôme

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 4 août 2020

Un permis de travail postdiplôme peut être délivré en fonction de la durée du programme d’études, pour une période allant de 8 mois à 3 ans. Lorsque les agents déterminent la durée d’un permis de travail postdiplôme, ils peuvent tenir compte de la durée du programme d’études suivi au Canada.

Au Québec, les programmes de formation professionnelle menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) doivent être d’une durée minimale de 900 heures. Cependant, les programmes menant à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) peuvent être d’une durée inférieure à 900 heures si l’ASP est soumise conjointement avec un DEP.

Par ailleurs, des directives supplémentaires ont été établies concernant le calcul au prorata pour convertir les heures en mois afin d’établir la durée du permis de travail.

Instructions mises à jour

Détails de la page

Date de modification :