Mise à jour concernant l’exécution des programmes : COVID-19 – Politique d’intérêt public visant la dispense de certaines exigences en matière d’immigration pour certains visiteurs au Canada

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 1 avril 2021

La politique d’intérêt public temporaire permettant à certains résidents temporaires au Canada qui ont un statut de visiteur de demander un permis de travail depuis le Canada a été prolongée jusqu’au 31 août 2021. Bien que tous les visiteurs au Canada puissent demander un permis de travail lié à un employeur donné en vertu de la politique d’intérêt public, seuls ceux qui ont détenu un permis de travail au cours des 12 derniers mois peuvent demander une autorisation intérimaire de travailler. Les critères d’admissibilité ont par ailleurs été élargis de façon à permettre à tout visiteur en possession d’une offre d’emploi valide de présenter une demande de permis de travail lié à un employeur donné, peu importe la date de son arrivée initiale au Canada.

Instructions mises à jour

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :