Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Voies d’accès à la résidence permanente pour les résidents de Hong Kong : Évaluer la demande en fonction des critères de recevabilité de la politique d’intérêt public
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.
Le 18 décembre 2025
Les instructions relatives au calcul de l’expérience de travail pour les voies d’accès à la résidence permanente destinées aux résidents de Hong Kong ont été modifiées. Un demandeur principal du volet B doit maintenant avoir :
- accumulé au moins 1 560 heures d’expérience de travail autorisée au Canada en occupant un emploi rémunéré à temps plein ou à temps partiel de n’importe quel niveau de compétence au cours des 3 années précédant la réception de sa demande de résidence permanente; et
- été titulaire d’un permis de travail canadien pendant au moins 1 an au cours des 3 années précédant la réception de sa demande de résidence permanente.