Voie d’accès à la résidence permanente : Ressortissants étrangers pris en charge par l’État – Réception de la demande

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Sur cette page

Réception des demandes

Les demandeurs doivent présenter leur demande sur papier. Toutes les demandes présentées dans le cadre de la politique d’intérêt public temporaire doivent être transmises au Bureau de la migration humanitaire d’IRCC à Vancouver (MH-V). Afin de faciliter le processus d’identification à l’étape de la réception des demandes, les demandeurs doivent inscrire ce qui suit sur l’enveloppe d’expédition de leur demande :

IRCC – Bureau de la migration humanitaire à Vancouver
R. É. pris en charge par l’État
800, rue Burrard, bureau 300
Vancouver, Colombie-Britannique V6Z 0B6

Cette politique d’intérêt public sera en vigueur du 22 janvier 2024 au 21 janvier 2027 inclusivement. Les demandes doivent être reçues au plus tard à la date d’expiration de la politique d’intérêt public.

Date de la demande

La date déterminante est la date de réception de la demande.

Exigences à respecter pour présenter une demande

Les demandeurs doivent transmettre leur demande au bureau de réception des demandes, y compris tous les formulaires et renseignements obligatoires suivants :

Comme indiqué dans la liste de contrôle des documents [IMM 0203](PDF), toutes les autres pièces justificatives peuvent être demandées ultérieurement, pendant le traitement de la demande. Les demandes ne doivent pas être retournées si des pièces justificatives sont manquantes.

IRCC enverra un accusé de réception au demandeur une fois la demande créée dans le Système mondial de gestion des cas (SMGC).

Frais

Les demandeurs ne sont pas tenus de payer les frais suivants :

Détails de la page

Date de modification :