Résumé de l’Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée : Réseau mondial de centres de réception des demandes de visa (2017-2018)

Au sujet du programme

Les centres de réception des demandes de visa (CRDV) sont des fournisseurs de services autorisés, en vertu du contrat officiel du réseau mondial des CRDV avec le gouvernement du Canada, à recueillir des données biométriques auprès des clients d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) s’ils sont ressortissants d’un pays ou territoire où les données biométriques sont obligatoires et à fournir des services de soutien administratif aux demandeurs qui présentent une demande à IRCC depuis l’étranger.

Protection des données et des renseignements personnels des demandeurs

Portée de l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP)

Faire le point sur l’EFVP actuelle et analyser de façon exhaustive les nouvelles exigences opérationnelles et les nouveaux services compris dans le contrat subséquent des CRDV du point de vue de la protection des renseignements personnels :

Conclusions du rapport

Cette mise à jour à l’égard de l’EFVP a permis de cerner des risques faibles et moyens en matière de protection des renseignements personnels. IRCC a pris toutes les mesures d’atténuation nécessaires pour faire face à chacun d’entre eux. Le Commissariat à la protection de la vie privée a identifié des domaines qui revêtent un intérêt particulier pour IRCC, et IRCC partage ces préoccupations. IRCC a abordé ces risques directement dans le contrat mondial des CRDV, ainsi que par l’imposition de normes contractuelles établies ailleurs au sein du gouvernement et de spécifications opérationnelles reconnues à l’échelle internationale. IRCC tiendra également compte des recommandations au cours de son examen périodique des fichiers de renseignements personnels du Ministère.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :