CIMM – Financement supplémentaire lié au traitement des demandes de résidence temporaire – 05 décembre 2023
Faits et chiffres clés
Les fonds destinés à stabiliser les ressources disponibles pour le traitement des demandes de résidence temporaire se répartissent comme suit :
(en millions de $)
Budget supplémentaire des dépenses (B) 2023-2024
Crédit 1 – Dépenses de fonctionnement
46,4
Total des crédits
46,4
Législatif - RASE
10,8
Financement total
57,2
Équivalent temps plein (ETP)
568,2
Messages clés
Un financement de 57,2 millions de dollars est demandé par IRCC dans le cadre du budget supplémentaire des dépenses (B) pour stabiliser les ressources disponibles pour le traitement des demandes de résidence temporaire.
Le financement demandé dans le cadre de ce budget supplémentaire permettra de renforcer la capacité du Canada de traiter et de faciliter l’entrée des résidents temporaires grâce à l’examen et à l’évaluation des demandes et à la délivrance des documents pertinents.
Information supplémentaire
Le budget 2022 prévoyait 346,4 millions de dollars sur quatre ans à partir de 2023-2024, et 86,4 millions de dollars en continue pour IRCC, l’Agence des services frontaliers du Canada et le Service canadien du renseignement de sécurité afin de faciliter l’entrée rapide et efficace d’un nombre croissant de visiteurs, de travailleurs et d’étudiants.
IRCC et ses partenaires ont reçu un financement d’un an pour 2022-2023 dans le cadre de la mise à jour économique et fiscale de 2021. Les ressources provenant de ce financement comprennent 283 équivalents temps plein (ETP) de traitement et un ETP de gestion de programme pour le programme de résidents temporaires. Les coûts permanents de ces ETP sont demandés dans le cadre de la présente présentation au Conseil du Trésor afin que les postes existants puissent être régularisés.