CIMM – Ukraine – 05 décembre 2023

Faits et chiffres clés

Messages clés

Information supplémentaire

Si l’on insiste sur les autres mesures de soutien

Si l’on insiste sur le budget

Si l’on insiste au sujet de la demande de l’Ukraine relative à la libéralisation des visas

Si l’on insiste sur les voies d’accès à la résidence permanente

Mesures temporaires ou soutien aux Ukrainiens jusqu’en 2025

Date Mesure temporaire ou soutien disponible
31 mars 2024 Dernier jour pour entrer au Canada en vertu des mesures spéciales de l’AVUCU.
Les personnes ayant un visa en vertu de l’AVUCU ont jusqu’au 31 mars 2024 pour se rendre au Canada en vertu des mesures spéciales pour être admissibles à divers soutiens offerts dans le cadre de l’AVUCU.
Les personnes ayant un visa en vertu de l’AVUCU qui arrivent le 1er avril 2024 ou après cette date devront satisfaire aux exigences générales pour entrer au Canada et ne seront pas admissibles à recevoir des soutiens offerts dans le cadre des mesures de l’AVUCU.
Dernier jour pour prolonger ou modifier votre statut de résident temporaire au Canada dans le cadre de l’AVUCU.
Ceux qui se présentent au Canada en vertu des mesures de l’AVUCU ont jusqu’au 31 mars 2024 pour demander la prolongation ou la modification de leur statut de résident temporaire au Canada au moyen des mesures de l’AVUCU.
Les frais de demande continueront d’être annulés jusqu’au 31 mars 2024.
30 juin 2024 Dernier jour pour présenter une demande d’aide financière si vous arrivez dans le cadre de l’AVUCU avant le 31 mars 2024.
31 mars 2025 Dernier jour où les Ukrainiens et les membres de leur famille qui se trouvent temporairement au Canada peuvent bénéficier des services d’établissement
Les services d’établissement qui sont normalement réservés aux résidents permanents du Canada continueront d’être offerts à tous les Ukrainiens et aux membres de leur famille jusqu’au 31 mars 2025.

Détails de la page

Date de modification :