CIMM –Stratégie pour les talents technologies – Nomades numériques – 07 novembre 2023
Faits et chiffres clés
- Un nomade numérique est une personne qui gagne sa vie en travaillant en ligne à partir de différents endroits à l’extérieur de son pays de résidence permanente.
- Comme ces nomades n’ont pas l’intention d’intégrer le marché du travail canadien, ils peuvent entrer à titre de visiteurs et résider où ils le souhaitent pendant au plus six mois.
Messages clés
- Les nomades numériques peuvent travailler au Canada avec un statut de touriste, à leur propre compte ou pour des employeurs à l’extérieur du pays.
- Le Ministère fait maintenant la promotion de l’entrée des nomades numériques sur son site Web et réfléchit à la possibilité d’élargir cette promotion.
Information supplémentaire
- Constituant l’un des piliers de la Stratégie pour les talents technologiques annoncée le 27 juin 2023, cette façon de travailler au Canada a récemment été mise de l’avant. L’objectif du Canada est d’encourager les interactions entre les nomades numériques hautement qualifiés et les employeurs canadiens qui pourraient vouloir leur offrir des emplois.
- Pendant de nombreuses années, le Canada a accueilli des milliers de nomades numériques qui peuvent s’adonner à des activités culturelles ou récréatives pendant qu’ils travaillent à leur propre compte ou pour des employeurs à l’extérieur du pays.
- Comme tous les résidents temporaires, les nomades numériques au Canada peuvent demander un permis de travail s’ils trouvent un employeur canadien.
Détails de la page
2024-03-06