CIMM – Engagements de la lettre de mandat de l’lmmigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) – 24 mars 2022

Engagements des entreprises et de l’ensemble du gouvernement

Terminer la lutte contre la COVID-19

Des mesures audacieuses et concrètes afin de bâtir un avenir où la santé et la résilience prévaudront en continuant de miser sur la collaboration, la mobilisation, et la prise de décisions fondées sur des données probantes.

Action climatique

Agir plus vite et aller plus loin pour lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz, créer des emplois propres et relever les défis liés au climat auxquels sont confrontées les communautés.

Réconciliation

Mettre en œuvre la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et de travailler en partenariat avec les Autochtones pour faire mieux reconnaître leurs droits.

Diversité, inclusion, équité

Collaborer avec les femmes, les Autochtones, les Canadiens noirs et racialisés, les nouveaux arrivants, les communautés confessionnelles con, les personnes en situation de handicap et les Canadiens LGBTQ2, dans les deux langues officielles, afin de remédier les inégalités systémiques.

ACS+

Assurer que les politiques publiques sont élaborées dans une perspective intersectionnelle, notamment par l’application de l’analyse comparative entre les sexes plus et des indicateurs de qualité de vie dans la prise de décisions.

Efficacité, ouverture et responsabilité

Poursuivre les efforts de réforme réglementaire pour soutenir le vaste programme du gouvernement.

Détails de la page

Date de modification :