CIMM – Programme d’immigration au Canada atlantique – 25 novembre 2024
Faits et chiffres clés
- Dans le cadre du Plan des niveaux d’immigration visant à réduire les admissions de résidents permanents, l’objectif pour le Programme d’immigration au Canada Atlantique (PICA) passera de 6 500 en 2024 à 5 000 en 2025.
- Bien que tous les secteurs d’activité d’ Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada aient connu des baisses importantes par rapport à 2024, la proportion du Plan consacré à la catégorie de l’immigration économique a augmenté, conformément aux priorités des intervenants partagées dans le cadre du processus de consultation sur les niveaux.
Messages clés
- Nous continuerons de travailler en collaboration avec les provinces de l’Atlantique pour atteindre nos objectifs d’immigration économique communs, y compris la répartition des avantages économiques de l’immigration au Canada atlantique.
Information supplémentaire
- La diminution des places dans le PICA ralentira l’arrivée de candidats au Canada et aura un impact sur les allocations qui pourront être distribuées aux provinces en 2025.
- En raison des inventaires existants des demandes, la diminution des places accordées au PICA entraînera une augmentation des délais de traitement.
- L’ampleur des délais de traitement et l’incidence sur les clients seront déterminées par le nombre d’allocations distribuées aux provinces de l’Atlantique en 2025, car chaque allocation supplémentaire devrait accroître l’inventaire de traitement du PICA.
Détails de la page
- Date de modification :