Utilisation de l’analytique avancée, de l’automatisation et d’autres technologies: Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Nous utilisons de nouvelles technologies, y compris l’analytique avancée et l’automatisation, pour accélérer le traitement des demandes et réduire les délais d’attente pour les clients.

Puisque de plus en plus de gens souhaitent venir au Canada, notre système d’immigration doit s’adapter pour mieux répondre aux besoins de notre pays et à ceux des nouveaux arrivants. Sans l’aide de ces technologies, nous constaterions une augmentation de nos délais de traitement et l’incidence sur le service à la clientèle de grande qualité que nous nous efforçons d’offrir. L’analytique avancée et l’automatisation aident à simplifier le traitement, ce qui permettra d’offrir une meilleure expérience client par les moyens suivants

Nous utilisons également des technologies plus simples qui organisent les données pour les agents à l’aide de nos bases de données et de nos partenaires. Ces technologies aident les agents à accéder aux renseignements dont ils ont besoin pour faciliter et accélérer le traitement des demandes.

Analytique avancée et automatisation à l’appui du traitement des demandes

Comment ces technologies aident les agents à traiter les demandes

Utilisation responsable des technologies

Comment nous examinons et évaluons les technologies d’analytique avancée et d’automatisation pour nous assurer d’en faire une utilisation responsable

Aides au traitement

Outils utilisés par nos agents pour recueillir des renseignements et gérer leur charge de travail

Outils servant à assurer la sécurité de notre système d’immigration

Outils fondés sur l’analytique avancée pour aider à maintenir l’intégrité des programmes à l’appui de la sécurité de tous les Canadiens

Utilisation de la technologie au ministère

Comment nous utilisons ces outils dans les différents aspects de notre travail quotidien

Ressources utiles sur les technologies

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