Liez votre demande papier à votre compte en ligne

Pour certaines demandes papier, vous pouvez obtenir en ligne votre correspondance et l’état détaillé de votre demande. Pour ce faire, vous devez lier votre demande à un compte en ligne.

Par l’intermédiaire de votre compte, vous pourrez voir l’information la plus à jour relative à votre demande.

  1. 1. Faites une demande en personne ou par la poste
  2. 2. Créez votre compte en ligne
  3. 3. Liez votre demande à votre compte
  4. 4. Obtenez des mises à jour et des messages au sujet de votre demande en ligne

Vous pouvez lier les demandes suivantes à votre compte en ligne :

  • visa de visiteur
  • permis de travail
  • permis d’études
  • fiche de visiteur
  • catégorie de l’expérience canadienne
  • travailleur qualifié (fédéral)
  • travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)
  • carte de résident permanent (carte RP)
  • parrainage d’un membre de la famille (à l’exception des demandes pour devenir répondant)
  • programme des candidats des provinces
  • travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
  • investisseurs du Québec
  • entrepreneurs du Québec
  • travailleurs autonomes (y compris le Québec)
  • visa pour démarrage d’entreprise
  • aides familiaux
    • volet des soins aux personnes ayant des besoins médicaux élevés
    • volet de la garde d’enfants
  • aides familiaux (au Canada)
  • personnes protégées et réfugiés au sens de la Convention (au Canada)

Nous ajouterons d’autres programmes ultérieurement.

Ce dont vous aurez besoin pour lier votre demande

Pour lier votre demande à votre compte, nous vous demanderons des renseignements spécifiques sur votre demande. Ayez une copie de votre demande à portée de main.

Après avoir créé un compte et ouvert une session, choisissez « Lier une demande à ce compte » pour commencer le processus.

Une fois que vous aurez lié votre demande à votre compte, vous ne recevrez plus de messages par la poste. Nous communiquerons avec vous au moyen de ce compte.

Ouvrir une session ou créer un compte

Vous pouvez créer un compte en utilisant soit :

  • vos justificatifs de connexion bancaires en ligne (Partenaire de connexion);
  • un justificatif de connexion du gouvernement du Canada (CléGC).

Quelle est la différence?

  • Le Partenaire de connexion (SecureKey Service de concierge) utilise vos justificatifs de connexion bancaires en ligne;
  • La CléGC est le justificatif de connexion du gouvernement du Canada.

Apprenez-en plus sur la façon d’accéder à nos services en ligne au moyen de SecureKey ou CléGC

Demandes en ligne : Après que nous aurons reçu votre demande, cela pourrait prendre cinq jours avant qu’elle n’apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai. Si votre demande n’apparaît pas après cinq jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande.

  • Saisissez les mêmes données d’ouverture de session que celles que vous utilisez pour d’autres services en ligne (par exemple, services bancaires en ligne).
  • Aucun de vos renseignements ne nous sera transmis. Votre Partenaire de connexion ne saura pas quel service du gouvernement vous utilisez.
  • Vous quitterez temporairement le site Web Canada.ca afin d’utiliser votre Partenaire de connexion.
Voir tous les partenaires de connexion
  • Affinity Credit Union
  • BMO Groupe financier
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Scotia
  • Choice Rewards MasterCard
  • CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
  • RBC Banque Royale
  • Tangerine
  • Groupe Banque TD
  • Groupe Desjardins
Logos des partenaires de connexion
  • Ouvrez une session à l’aide de votre ID d’utilisateur CléGC et de votre mot de passe si vous n’utilisez pas l’un des partenaires de connexion.
  • Enregistrez-vous afin d’obtenir un ID d’utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n’en avez pas.
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