Liez votre demande papier à votre compte en ligne
Vous souhaiterez peut-être lier une demande à votre compte pour :
- obtenir l’information la plus récente sur l’état de votre dossier;
- obtenir des mises à jour en ligne pour une demande que vous avez présentée sur papier;
- changer votre partenaire de connexion ou passer à une CléGC;
- prendre en charge une demande d'un représentant autorisé.
- 1. Faites une demande en personne ou par la poste.
- 2. Créez votre compte en ligne.
- 3. Liez votre demande à votre compte.
- 4. Obtenez des mises à jour et des messages en ligne au sujet de votre demande.
Ce dont vous aurez besoin pour lier votre demande
Pour lier votre demande à votre compte :
- Suivez les étapes pour ouvrir une session dans votre compte ou en créer un nouveau;
- Dans votre compte, sous « Que voulez-vous faire aujourd’hui? », cliquez sur « Lier la demande à ce compte »;
- Entrez les renseignements exactement comme vous l’avez fait dans votre demande d’origine. Si vous avez effectué des mises à jour après avoir présenté une demande, entrez les renseignements les plus récents.
Vous pouvez essayer de lier une application 5 fois. Si cela ne fonctionne pas après 5 essais, vous serez bloqué pendant 24 heures.
Une fois que vous aurez lié votre demande à votre compte, vous ne recevrez plus de messages par la poste. Nous communiquerons avec vous au moyen de ce compte.
Si vous utilisez un représentant, ce dernier perdra l’accès lorsque vous lierez la demande à votre compte.
Renseignez-vous sur la manière de changer ou révoquer votre représentant.
Demandes en ligne : Après que nous aurons reçu votre demande, cela pourrait prendre cinq jours avant qu’elle n’apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai. Si votre demande n’apparaît pas après cinq jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande.

Questions les plus posées sur la façon de lier une demande papier à un compte en ligne
- Quelles demandes papier puis-je lier à mon compte en ligne?
- Lorsque j’essaie de lier ma demande à mon compte en ligne, je reçois un message m’indiquant qu’il n’existe pas de dossier correspondant. Que se passe-t-il?
- Qu’arrive-t-il après que j’ai lié ma demande à mon compte en ligne?
- Pourquoi y a-t-il des différences entre l’état qui est indiqué dans mon compte et celui que je vois dans l’outil de vérification de l’état de la demande (VED)?
- J’ai lié ma demande à un compte et je reçois maintenant dans mon compte des messages au sujet de cette demande. Puis-je revenir à l’option de réception de messages par la poste?
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :