Lier une demande à votre compte sécurisé d’IRCC

Vous souhaiterez peut-être lier une demande à votre compte sécurisé d’IRCC pour :

  • obtenir l’information la plus récente sur l’état de votre dossier;
  • obtenir des mises à jour en ligne pour une demande que vous avez présentée sur papier;
  • changer votre partenaire de connexion ou passer à une CléGC;
  • prendre en charge une demande d’un représentant autorisé.

Si vous présentez une demande dans le cadre de la voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente :

  • assurez-vous de lier votre demande à votre compte sécurisé d’IRCC après avoir reçu votre lettre ou votre courriel d’accusé de réception (AR);
  • vous pourrez alors télécharger les documents que nous vous demandons dans votre compte sécurisé d’IRCC.

Demandes qui peuvent être liées

Ce ne sont pas toutes les demandes qui peuvent être liées. Vérifiez si vous pouvez lier votre demande avant de poursuivre.

Liste des demandes qui peuvent être liées :
  • Programme fédéral de santé intérimaire;
  • Résidence permanente,
    • Programme pilote sur l’agroalimentaire,
    • Programmes pilote d’immigration au Canada atlantique,
      • Programme des travailleurs hautement qualifiés,
      • Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires,
      • Programme des diplômés étrangers,
    • catégorie de l’expérience canadienne,
    • aides familiaux,
      • aide familiaux résidents (au Canada),
      • garde d’enfants,
      • soins aux personnes ayant des besoins médicaux élevés,
    • profil d’Entrée express,
    • parrainage au titre de la catégorie du regroupement familial (à l’exception des demandes pour devenir répondant),
    • Programme des travailleurs de métiers spécialisés, volet fédéral,
    • Programme des travailleurs qualifiés, volet fédéral,
    • personnes protégées et réfugiés au sens de la Convention (au Canada),
    • Programme des candidats des provinces,
    • Programme des travailleurs qualifiés, volet du Québec,
    • Programme des investisseurs du Québec,
    • Programme des entrepreneurs du Québec,
    • Programme des travailleurs autonomes (y compris le volet du Québec),
    • Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord,
    • visa pour démarrage d’entreprise;
    • Voie d’accès de la résidence temporaire à la résidence permanente (Voie d’accès RT à RP);
  • carte de résident permanent;
  • Résidence temporaire,
    • Expérience international Canada (EIC),
    • permis d’études et prolongation,
    • visa de visiteur,
    • fiche du visiteur,
    • permis de travail et prolongation.

Comment lier une demande à votre compte sécurisé d’IRCC

  1. 1. Soumettez votre demande selon l’un des moyens spécifiés pour votre type de demande.
  2. 2. Créez votre compte sécurisé d’IRCC.
  3. 3. Liez votre demande à votre compte sécurisé d’IRCC.
  4. 4. Obtenez des mises à jour et des messages en ligne au sujet de votre demande.

Pour lier une demande :

  • Suivez les étapes pour ouvrir une session dans votre compte ou en créer un nouveau;
  • Dans votre compte, sous « Voir les demandes que vous avez présentées », cliquez sur « Ajoutez (Liez) votre demande à votre compte pour vérifier votre statut »;
  • Entrez les renseignements exactement comme vous l’avez fait dans votre demande d’origine. Si vous avez effectué des mises à jour après avoir présenté une demande, entrez les renseignements les plus récents.

Vous pouvez essayer de lier une application 5 fois. Si cela ne fonctionne pas après 5 essais, vous serez bloqué pendant 24 heures.

Une fois que vous aurez lié votre demande à votre compte, vous ne recevrez plus de messages par la poste. Nous communiquerons avec vous au moyen de ce compte.

Si vous utilisez un représentant, ce dernier perdra l’accès lorsque vous lierez la demande à votre compte.

Renseignez-vous sur la manière de changer ou révoquer votre représentant.

Demandes en ligne : Après que nous aurons reçu votre demande, cela pourrait prendre cinq jours avant qu’elle n’apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai. Si votre demande n’apparaît pas après cinq jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande.

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