Comment obtenir un certificat de police - Bolivie

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Nom des documents à obtenir

  • Un certificat de police émis par la FELCC (Fuerza Especial de Lucha Contra el Crimen)
  • Un certificat de police émis par le FELCN (Fuerza Especial de Lucha Contra el Narcotráfico)
  • Un certificat de police émis par le FELCV (Fuerza Especial de Lucha Contra la Violencia) et un
  • Un certificat pénal (Informe de antecedentes penales) émis par REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales)

Certificat de police et exigences d’IRCC

Vous devez fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande :

  • de résidence permanente
  • de citoyenneté
  • dans le cadre de certains programmes de résidence temporaire

Consulter votre trousse de demande ou les instructions pour obtenir plus de détails.

Comment présenter une demande

  • Veuillez présenter une demande les certificats de police émis par la FELCC (Fuerza Especial de Lucha Contra el Crimen), FELCN (Fuerza Especial de Lucha Contra el Narcotráfico), FELCV (Fuerza Especial de Lucha Contra la Violencia) par l’entremise du portail pour dossiers de police de la Bolivie (en espagnol seulement) ou en personne dans votre "Oficina de Tránsito" locale (consultez les Coordonnées pour obtenir l’adresse du site Web). Les résultats seront communiqués sur le même document. Les demandeurs ne résidant pas en Bolivie ou n'étant pas citoyens boliviens peuvent effectuer leur demande en ligne s'ils possèdent un numéro d'identification (numéro d'étranger).
  • Le certificat pénal (Informe de antecedentes penales) émis par REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales) est seulement émis en personne dans un bureau de REJAP (consultez les Coordonnées pour obtenir l’adresse du site Web). Le certificat pénal peut être émis à un tiers avec une procuration en Bolivie si le demandeur n’habite pas en Bolivie.

Consideration particulière

Vous devez faire traduire officiellement votre certificat en anglais ou en français.

Coordonnées

Vous devez présenter une demande de certificat de police émis par la FELCC (Fuerza Especial de Lucha Contra el Crimen) dans votre "Oficina de Tránsito" locale.

Visitez le site Web officiel de la FELCN (Fuerza Especial de Lucha Contra el Narcotráfico) pour des directives (en espagnol seulement).

Vous devez présenter une demande de certificat pénal émis par REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales) dans divers bureaux de REJAP.

Visitez le site Web officiel de la Cour suprême (en espagnol seulement) pour connaître les endroits où le certificat pénal peut être obtenu en personne.

Détails de la page

Date de modification :