Comment obtenir un certificat de police - Bolivie

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Nom du document à obtenir

Un certificat de police émis par la FELCC (Fuerza Especial de Lucha Contra el Crimen) et un certificat pénal (Informe de antecedentes penales) émis par REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales).

Certificat de police et exigences d’IRCC

Vous devez fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande de résidence permanente au Canada.

Il vous sera aussi demandé de fournir un certificat de police à IRCC si vous avez déclaré un casier judiciaire dans votre demande d’autorisation de voyage électronique, de permis de travail ou de permis d’études.

Comment présenter une demande

Si vous habitez en Bolivie :

Vous devez présenter une demande de certificat de police émis par la FELCC (Fuerza Especial de Lucha Contra el Crimen) dans votre "Oficina de Tránsito" locale (consultez les Coordonnées pour obtenir l’adresse du site Web). Les renseignements et les documents dont vous avez besoin sont énumérés sur le site Web.

Vous devez présenter une demande de certificat pénal (Informe de antecedentes penales) émis par REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales) dans divers bureaux de REJAP (consultez les Coordonnées pour obtenir l’adresse du site Web). Les renseignements et les documents dont vous avez besoin sont énumérés sur le site Web.

Si vous habitez à l’extérieur de la Bolivie :

Vous pouvez présenter une demande de certificat de police et de certificat pénal en communiquant avec les autorités de délivrance (énumérées à la section Coordonnées) ou avec l’ambassade ou le consulat de la Bolivie la/le plus proche.

Special considerations

Vous devez faire traduire officiellement votre certificat en anglais ou en français.

Coordonnées

Vous devez présenter une demande de certificat de police émis par la FELCC (Fuerza Especial de Lucha Contra el Crimen) dans votre "Oficina de Tránsito" locale.

Visitez le site Web officiel de la FELCN (Fuerza Especial de Lucha Contra el Narcotráfico) pour des directives (en espagnol seulement).

Vous devez présenter une demande de certificat pénal émis par REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales) dans divers bureaux de REJAP.

Visitez le site Web officiel de la REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales) pour des directives (en espagnol seulement).

Détails de la page

Date de modification :