Procédure pour obtenir un certificat de police - Bolivie

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Dois-je fournir un certificat de police avec ma demande de résidence permanente? Oui.

Nom du/des document(s) à obtenir : un certificat de police émis par la FELCC (Fuerza Especial de Lucha Contra el Crimen) et un certificat pénal (Informe de antecedentes penales) émis par REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales).

Procédure pour obtenir un certificat de police :

Si vous êtes un citoyen de la Bolivie :

Si vous habitez en Bolivie :

Vous devez présenter une demande de certificat de police émis par la FELCC (Fuerza Especial de Lucha Contra el Crimen) dans votre "Oficina de Tránsito" locale (consultez les Notes et considérations spéciales pour obtenir l’adresse du site Web). Les renseignements et les documents dont vous avez besoin sont énumérés sur le site Web.

Vous devez présenter une demande de certificat pénal (Informe de antecedentes penales) émis par REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales) dans divers bureaux de REJAP (consultez les Notes et considérations spéciales pour obtenir l’adresse du site Web). Les renseignements et les documents dont vous avez besoin sont énumérés sur le site Web.

Si vous habitez à l’extérieur de la Bolivie :

Vous pouvez présenter une demande de certificat de police et de certificat pénal en communiquant avec les autorités de délivrance (énumérées à la section Notes et considérations spéciales) ou avec l’ambassade ou le consulat de la Bolivie la/le plus proche.

Si vous n’êtes pas un citoyen de la Bolivie :

Si vous habitez en Bolivie :

Vous pouvez présenter une demande de certificat de police émis par la FELCC (Fuerza Especial de Lucha Contra el Crimen) dans votre "Oficina de Tránsito" locale (consultez les Notes et considérations spéciales pour obtenir l’adresse du site Web). Les renseignements et les documents dont vous avez besoin sont énumérés sur le site Web.

Vous pouvez présenter une demande de certificat pénal (Informe de antecedentes penales) émis par REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales) dans divers bureaux de REJAP (consultez les Notes et considérations spéciales pour obtenir l’adresse du site Web). Les renseignements et les documents dont vous avez besoin sont énumérés sur le site Web.

Si vous habitez à l’extérieur de la Bolivie :

Vous pouvez présenter une demande de certificat de police et de certificat pénal en communiquant avec les autorités de délivrance (énumérées à la section Notes et considérations spéciales) ou avec l’ambassade ou le consulat de la Bolivie la/le plus proche.

Notes et considérations spéciales

Vous devez faire traduire officiellement votre certificat en anglais ou en français.

Vous devez présenter une demande de certificat de police émis par la FELCC (Fuerza Especial de Lucha Contra el Crimen) dans votre "Oficina de Tránsito" locale.

Visitez le site Web officiel de la FELCN (Fuerza Especial de Lucha Contra el Narcotráfico) pour des directives (en espagnol seulement).

Vous devez présenter une demande de certificat pénal émis par REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales) dans divers bureaux de REJAP.

Visitez le site Web officiel de la REJAP (Registro Judicial de Antecedentes Penales) pour des directives (en espagnol seulement).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :