Comment obtenir un certificat de police – Côte d’Ivoire

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
Oui.

Comment et où puis-je l’obtenir?

Si vous vivez en Côte d’Ivoire

Les citoyens : Vous devez présenter votre demande de certificat au tribunal de votre région de naissance et fournir l’originale et une copie de votre acte de naissance, votre certificat de résidence ou une adresse au verso de la demande ainsi que le paiement des droits exigibles (1000 cfa).

Les étrangers : Si vous n’êtes pas un citoyen de Côte d’Ivoire, vous pouvez vous procurer un extrait de casier judiciaire au ministère des affaires étrangères. Vous devez fournir votre certificat de résidence et votre acte naissance ainsi que le paiement des droits exigibles (1000 cfa).

Note : La validité du certificat est limitée à trois mois.

Si vous vivez à l’extérieur de la Côte d’Ivoire

Les citoyens : Vous pouvez demander à une tierce personne d’entreprendre les démarches pour vous à la section du tribunal responsable de votre lieu de naissance, muni de l’originale et d’une copie de votre acte de naissance, ainsi que le paiement des droits exigibles (1000 cfa).

Les étrangers : Vous devez présenter une demande à l’ambassade de la République de Côte d'Ivoire le plus près de vous.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :