Comment obtenir un certificat de police – Finlande

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Nom du document à obtenir

Extrait du casier judiciaire (Rikosrekisteriote)

Certificat de police et exigences d’IRCC

Vous devez fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande de résidence permanente au Canada.

Il vous sera aussi demandé de fournir un certificat de police à IRCC si vous avez déclaré un casier judiciaire dans votre demande d’autorisation de voyage électronique, de permis de travail ou de permis d’études.

Comment présenter une demande

Si votre casier judiciaire ne contient aucune entrée, il peut être rédigé en français, en anglais, en allemand ou en espagnol. Si votre dossier contient des entrées, vous devez le faire traduire vers le français ou l’anglais. Le Centre du registre juridique ne traduit pas les extraits contenant des entrées.

Présentez une demande en ligne.

Considérations spéciales

Dois-je fournir un certificat de police pour m’inscrire à Expérience internationale Canada (EIC)?

Si vous êtes un citoyen du Finlande, vous n’avez pas à fournir de certificat de police de ce pays avec votre demande. Cependant, un agent d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut vous en demander un à une date ultérieure.

Vous devez fournir un certificat de police de tous les autres pays ou territoires où vous avez résidé pendant au moins six mois depuis l’âge de 18 ans.

Coordonnées

Centre du registre juridique national
Oikeusrekisterikeskus
P.O. Box 157
FI–13101 Hämeenlinna, Finlande
Téléphone : +358–(0)3–622 3770 (de l’étranger)
Télécopieur : +358–(0)3–622 3783 (de l’étranger)
Courriel : oikeusrekisterikeskus@om.fi
Site Web : Police and Border Guard Board (Police et conseil des agents frontaliers) (accessible en anglais et finlandais seulement)

Détails de la page

Date de modification :