Comment obtenir un certificat de police du Palaos
Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.
Nom du document à obtenir
Certificat de police
Certificat de police et exigences d’IRCC
Vous devez fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande :
- de résidence permanente
- de citoyenneté
- dans le cadre de certains programmes de résidence temporaire
Consulter votre trousse de demande ou les instructions pour obtenir plus de détails.
Comment présenter une demande
Si vous habitez au Palaos
Veuillez remplir le formulaire de demande de certificat de police et le remettre au service de police. Le service de police ou le ministère de la Sécurité publique vous diront quoi faire lorsqu’ils auront reçu le formulaire de demande.
Si vous habitez à l’extérieur du Palaos
Veuillez remplir le formulaire de demande de certificat de police et l’envoyer par courrier électronique à l’adresse BPSfire@palaunet.com. Les candidats peuvent également demander l'aide des membres de leur famille ou d'anciens employeurs à Palau pour soumettre leur demande de certificat de police directement au Bureau de la sécurité publique. Le service de police ou le ministère de la Sécurité publique vous diront quoi faire lorsqu’ils auront reçu le formulaire de demande.
Considérations spéciales
Est-ce que je dois fournir un certificat de police pour présenter une demande dans Entrée express? Oui.
Si vous êtes invité à présenter une demande de résidence permanente, vous devez télécharger un certificat de police dans votre demande électronique de résidence permanente. Veuillez suivre les instructions ci-dessus pour obtenir votre certificat de police.
Nous n’accepterons pas les certificats de police envoyés par la poste pour les demandes liées à Entrée express.
Coordonnées
Boite postale 790
Koror, Palau 96940
Courriel : bpsfire@palaunet.com
Téléphone : (680) 488-2423