Comment obtenir un certificat de police - Sainte-Lucie

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
Oui. Le certificat sera envoyé directement au bureau des visas canadien à Port d’Espagne, Trinité-et-Tobago.

Comment et où puis-je l’obtenir?

Si vous résidez à Sainte-Lucie
Vous devez vous munir des documents suivants :

  • Pièce d’identité avec photo;
  • Deux photos format passeport;
  • Paiement des frais exigibles.

Veuillez ensuite vous présenter en personne au quartier général des services de police :

Police Headquarters
Castries (Sainte-Lucie)
Téléphone : 758-456-3744

Si vous résidez hors de Sainte-Lucie
Vous pouvez présenter votre demande en personne ou par voie postale; vous pouvez également demander à une tierce personne d’effectuer ces démarches pour vous. Veuillez vous adresser aux services de police à l’adresse susmentionnée muni des documents suivants :

  • Formulaire de demande rempli;
  • Jeu d’empreintes digitales prises par les services de police officiels;
  • Information concernant votre lieu de résidence;
  • Deux photos format passeport;
  • Paiement des frais exigibles.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :