Comment obtenir un certificat de police – Yémen

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Vous n’avez pas à fournir de certificat de police du Yémen, à moins que nous vous le demandions.

Dois-je fournir un certificat de police avec ma demande de résidence permanente? Non. Si un certificat de police est requis, nous vous enverrons une lettre vous demandant d’en fournir un après que vous ayez envoyé votre demande de résidence permanente. Vous devez apporter cette lettre lorsque vous présentez une demande de certificat de police.

Si on vous a demandé de fournir un certificat de police pour ce pays, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Procédure pour obtenir un certificat de police :

Nom du document à obtenir : Extrait de casier judiciaire

Si vous êtes un citoyen du Yémen :

Si vous habitez au Yémen :

Vous devez présenter une demande en personne au Bureau du directeur général adjoint (voir Notes et considérations spéciales pour avoir l’adresse complète). Vous devez apporter :

  • un formulaire de demande d’extrait de casier judiciaire rempli
  • deux photographies (4x6 cm) sur fond blanc
  • une copie de votre carte d’identité ou un passeport valide
  • les frais applicables

Si vous habitez à l’extérieur du Yémen :

Vous pouvez :

  1. Retourner au Yémen et présenter une demande en personne.
  2. Demander à un représentant (un ami, un parent ou un collègue) au Yémen, avec une procuration, de présenter une demande en votre nom au Bureau du directeur général adjoint (voir Notes et considérations spéciales pour avoir l’adresse complète).

Vous devez apporter :

  • un formulaire de demande d’extrait de casier judiciaire rempli
  • deux photographies (4x6 cm) sur fond blanc
  • une copie de votre carte d’identité/passeport valide
  • les frais applicables

Si vous n’êtes pas un citoyen du Yémen:

Si vous habitez au Yémen : (depuis plus de six mois)

Vous devez présenter une demande en personne au Bureau du directeur général adjoint (voir Notes et considérations spéciales pour avoir l’adresse complète). Vous devez apporter :

  • La lettre de l’ambassade du Canada demandant l’extrait de casier judiciaire;
  • Un formulaire de demande d’extrait de casier judiciaire rempli;
  • Deux photographies (4x6 cm) sur fond blanc;
  • Une copie de votre passeport valide;
  • Une copie de votre visa de résidence du Yémen valide;
  • Les frais applicables.

Si vous habitez à l’extérieur du Yémen : (mais avez habité au Yémen pendant plus de six mois)

Vous pouvez :

  1. Retourner au Yémen et présenter une demande en personne.
  2. Demander à un représentant (un ami, un parent ou un collègue) au Yémen, avec une procuration, de présenter une demande en votre nom au Bureau du directeur général adjoint (voir Notes et considérations spéciales pour avoir l’adresse complète).

Vous devez apporter :

  • la lettre de l’ambassade du Canada demandant l’extrait de casier judiciaire
  • un formulaire de demande d’extrait de casier judiciaire rempli
  • deux photographies (4x6 cm) sur fond blanc
  • une copie de votre passeport valide
  • une copie de tous vos anciens visas de résidence du Yémen
  • les frais applicables

Information et documents requis :

Voir ci-dessus pour plus de détails.

Notes et considérations spéciales

Bureau du directeur général adjoint
Direction générale des enquêtes criminelles
Ministère de l’Intérieur
Sanaa, Yémen
Endroit : région de Zahban, à côté de la centrale électrique

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