Vous n’avez peut-être pas besoin d’un permis d’études

Si vous êtes entièrement vacciné

Si vous êtes admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, vous n’avez pas besoin de permis d’études pour entrer au Canada pour y étudier pendant 6 mois ou moins. Cependant, il y a des avantages à obtenir un permis d’études même si vous n’en avez pas besoin.

Nous ne demandons ni ne vérifions votre statut vaccinal lié à la COVID‑19 lors du traitement de votre demande. Un agent des services frontaliers prendra la décision définitive quant à votre admissibilité en tant que voyageur entièrement vacciné.

Si vous n’êtes pas entièrement vacciné

Si vous n’êtes pas admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, vous devez :

Vous ne serez pas en mesure de vous rendre au Canada si vous n’avez pas de permis d’études et si le nom de votre EED ne figure pas sur la liste des établissements approuvés.

Un permis d’études n’est pas un visa

Si nous approuvons votre demande de permis d’études, nous vous délivrerons automatiquement un ou l’autre des documents suivants :

Le document que vous obtiendrez dépend de votre passeport ou titre de voyage. Il s’agit du document qui vous permet de vous rendre au Canada et d’y entrer.

Si vous étudiez au Québec

Vous n’avez pas besoin de présenter une demande de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) avant de demander un permis d’études si vous venez étudier au Canada pendant moins de 6 mois.

Veuillez prendre quelques instants pour évaluer votre expérience en ce qui concerne l’outil « Vérifiez si vous avez besoin d’un permis d’études ».

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :