Présenter une demande de résidence permanente

Si nous vous invitons à présenter une demande de résidence permanente, vous recevrez un message dans votre compte précisant :

Vous disposez de 60 jours civils pour présenter une demande de résidence permanente en ligne après avoir obtenu une invitation.

1. Vérifiez les conditions du programme

Assurez-vous que vous êtes admissible au programme au titre duquel vous êtes invité à présenter une demande.

En vérifiant les conditions d’admissibilité au programme, vous serez :

Si votre situation personnelle change

Si votre situation (ou celle de votre époux ou conjoint) change, vous devez calculer votre pointage de nouveau avant de présenter une demande de résidence permanente en ligne.

Si votre nouvelle note est inférieure à la note minimale autorisée dans votre ronde d’invitations, vous devriez refuser l’invitation. Si vous décidez tout de même de présenter une demande, il se peut que nous :

Voici quelques exemples de changements qui pourraient réduire votre pointage :

2. Présentez une demande de résidence permanente

Nos frais de résidence permanente ont augmenté

Les frais pour toutes les demandes de résidence permanente ont augmenté le 30 avril 2024. Si vous avez payé vos frais avant le 30 avril, mais que vous n’avez pas encore soumis votre demande complète, vous devrez payer la différence.

Suivez nos instructions pour présenter une demande de résidence permanente au moyen d’Entrée express.

Vous devrez payer :

Vous devez présenter votre demande dans un délai de 60 jours civils. Si vous ne présentez pas votre demande dans ce délai (et que vous ne refusez pas l’invitation) :

Si nous vous retirons du bassin, voici ce que vous devez faire pour être pris en compte lors des prochaines rondes d’invitations :

Détails de la page

Date de modification :