Guide d’utilisation du Portail des employeurs
Sur cette page
- Introduction
- Ouvrir une session
- Revoir ou mettre à jour les détails sur l'entreprise ou les coordonnées principales de l'entreprise
- Avant de créer une offre d'emploi
- Créer une offre d'emploi
- Soumettre une offre d'emploi
- Accéder à votre liste d'offres d'emploi
- Apporter des modifications à votre compte ou obtenir de l'aide
Introduction
Si votre entreprise ou organisation souhaite qu'un étranger vienne travailler au Canada pour occuper un poste qui n'exige pas d'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT), vous devez nous fournir des renseignements sur l'emploi et payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur (au besoin) avant que nous approuvions le permis de travail.
Vous devez soumettre les offres d'emploi et les frais relatifs à la conformité de l'employeur dans le Portail des employeurs. Ce guide contient des instructions sur la façon de :
- créer et soumettre des offres d'emploi;
- payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur.
Si vous ne payez pas les frais ou ne soumettez pas d'offre d'emploi avant que le citoyen étranger ne présente sa demande, nous refuserons d'accorder le permis de travail.
Permis de travail ouverts
Si un étranger est admissible et demande un permis de travail ouvert, vous n'avez pas besoin de présenter une offre d'emploi. Le permis de travail ouvert permet aux étrangers de travailler pour n'importe quel employeur.
S'inscrire au Portail des employeurs
Si vous n'avez pas encore créé de compte, apprenez comment vous inscrire dans le Guide d'inscription au Portail des employeurs.
Ouvrir une session
Pour ouvrir une session dans le Portail des employeurs :
- Allez à la page d'ouverture de session dans le Portail des employeurs;
- Choisissez le justificatif d'identité sécurisé que vous avez utilisé pour créer votre compte dans le Portail (Partenaire de connexion ou CléGC);
- Ouvrez une session à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe.
Il est possible que vous receviez le message d’erreur suivant : « Votre compte n’est pas autorisé à accéder à ce portail d’IRCC. Assurez-vous d’avoir sélectionné le lien approprié pour ouvrir une session ». Si vous recevez ce message, assurez-vous de :
- cliquer sur le bon lien dans la page d’ouverture de session du Portail des employeurs et;
- vous inscrire au bon portail.
Lorsque vous ouvrez une session, la page d’accueil du Portail des employeurs s’affiche.
Conseils relatifs au Portail des employeurs
- N'utilisez pas les boutons de navigation de votre navigateur (Précédent et Suivant) lorsque vous êtes dans le Portail. Vous devez plutôt utiliser les boutons de navigation du Portail (Précédent, Suivant, Quitter, etc.) pour vous déplacer d'une section à l'autre.
- Après 15 minutes d'inactivité, le système mettra fin à votre session. Si votre session expire alors que vous êtes dans la demande, videz votre mémoire cache et ouvrez une nouvelle session.
Revoir ou mettre à jour les détails sur l'entreprise ou les coordonnées principales de l'entreprise
Lorsque vous ouvrez une session, vous voyez les renseignements liés à votre entreprise dans les champs Détails sur l'entreprise et Coordonnées principales de l'entreprise. Il s'agit des renseignements que vous avez fournis, en tant qu'utilisateur principal, lorsque vous avez inscrit votre entreprise au Portail. Le champ Numéro IRCC de l'entreprise et tous les champs sous Voir mon adresse resteront vides jusqu'à ce que l'utilisateur principal soumette la première offre d'emploi.
L'utilisateur principal doit d'abord soumettre une offre avant que les autres utilisateurs puissent en soumettre
L'utilisateur principal peut désigner des utilisateurs secondaires ou des succursales dans le compte, mais les autres utilisateurs doivent attendre que l'utilisateur principal soumette la première offre d'emploi avant de pouvoir en soumettre eux aussi.
Si vous souhaitez changer l'utilisateur principal, il doit au moins y avoir un utilisateur secondaire. Lorsqu'il y a un utilisateur secondaire, envoyez-nous un courriel pour que nous puissions changer l'utilisateur secondaire en utilisateur principal.
Après que l'utilisateur principal a soumis la première offre d'emploi dans le Portail des employeurs, tous les autres détails sur l'entreprise s'afficheront. Vous pourrez alors mettre à jour :
- l'adresse d'affaires;
- l'adresse postale;
- le numéro de téléphone;
- l'adresse de courriel.
Pour modifier ces renseignements :
- cliquez sur Afficher et mettre à jour vos coordonnées.
Vous serez dirigé vers la page Détails sur l'entreprise :
- cliquez sur le bouton Mettre à jour à côté de chaque champ pour modifier les renseignements sur votre entreprise.
Avant de créer une offre d'emploi
Assurez-vous de ce qui suit :
- Vous n'avez pas facturé de frais de recrutement au travailleur étranger;
- Aucune personne agissant en votre nom n'a facturé de frais de recrutement au travailleur étranger;
- Vous remettez au travailleur étranger une copie d'un contrat de travail dans la langue officielle de son choix
(anglais ou français) et que le contrat :
- est signé par vous et le travailleur étranger temporaire;
- comprend de l'information sur sa profession, son salaire et ses conditions de travail
- Le travailleur étranger temporaire a été informé de ses droits en tant que travailleur au Canada.
Créer une offre d'emploi
Pour créer une offre d'emploi sous « Que voulez-vous faire aujourd'hui? » :
- cliquez sur Soumettre une offre d'emploi pour commencer à créer une nouvelle offre;
- cliquez sur Accéder à la liste des offres d'emploi pour continuer une offre que vous aviez déjà commencée mais que vous n'avez pas soumise
Vous verrez ensuite 4 formulaires que vous devrez remplir :
- Renseignements sur l'entreprise
- Renseignements sur le travailleur étranger
- Détails sur l'emploi
- Salaire et avantages sociaux
S'assurer que l'offre est complète et exacte
Les renseignements à fournir sur ces 4 formulaires doivent être inscrits de manière complète et exacte.
Ne faites pas de copier-coller des renseignements dans les champs.
N'inscrivez pas de message comme « voir pièce jointe » dans les champs qui renvoient à des documents pouvant accompagner la demande de permis de travail. Seuls les renseignements qui se trouvent dans l'offre d'emploi seront évalués en cas d'inspection de conformité.
Vous aurez l'option de téléverser un des documents suivants avant de soumettre votre offre :
- Une preuve selon laquelle vous êtes admissible à une dispense des frais. Obtenez de l'aide en ce qui a trait aux frais relatifs à la conformité.
- Une explication indiquant en quoi vous remplissez les conditions de la dispense de l'EIMT (facultatif)
- si vous n'avez pas inscrit d'explication à la section Détails sur l'emploi, ou
- si vous souhaitez ajouter des renseignements supplémentaires à votre explication.
Si votre offre n'est pas complète, nous pourrions vous demander de la présenter de nouveau. Sinon, il se peut que la demande de permis de travail soit refusée.
Si vous faites une erreur et que l'offre soumise a été liée à la demande de permis de travail dans le système, vous ne pourrez pas la corriger. Dans ce cas, vous devrez soumettre l'offre à nouveau.
Si l'offre soumise n'est pas liée à la demande de permis de travail, vous pouvez la retirer et en créer une nouvelle.
Pour économiser du temps au moment de créer une nouvelle offre d'emploi, vous pouvez utiliser le bouton créer une copie pour reproduire l'offre que vous avez retirée. Ainsi, vous pouvez corriger l'erreur ou ajouter les renseignements qui manquaient dans la première offre.
Renseignez-vous sur la façon d'apporter des changements aux offres que vous avez soumises.
Fournissez des renseignements vérifiables
Les renseignements que vous fournissez dans l'offre d'emploi devraient être faciles à vérifier dans le cadre d'une inspection de conformité.
Durant une inspection, nous :
- vous demanderons des documents pertinents afin de vérifier les renseignements que vous avez inscrits dans votre offre;
- confirmerons votre conformité aux exigences liées à l'embauche d'un travailleur étranger temporaire.
Formulaire Renseignements sur l'entreprise
- Cliquez sur Commencer ou Continuer.
Vous ne devez remplir ce formulaire qu'une fois, au moment de soumettre votre première offre d'emploi. Les renseignements que vous inscrivez seront sauvegardés pour toutes les offres d'emploi subséquentes.
En ce qui concerne les offres d'emplois subséquentes, vous pourrez modifier vous‑mêmes les renseignements figurant dans la plupart des champs de ce formulaire, sauf ce qui suit :
- le numéro d'entreprise fédéral (impôts) de l'Agence du revenu du Canada;
- la raison sociale de l'entreprise;
- le nom commercial de l'entreprise.
Découvrez comment modifier ces renseignements sur l'entreprise.
Numéro de téléphone
Inscrivez le numéro de téléphone de l'entreprise ou de l'organisme et cliquez sur Suivant.
Assurez-vous que le numéro de téléphone est valide
En cas d'enquête de conformité, nous pourrons communiquer avec vous au sujet de l'emploi de votre travailleur étranger, et vous ne risquerez pas d'être jugé non conforme.
Adresse d'affaires
Il s'agit de l'adresse municipale et postale (s'il y a lieu) de l'entreprise principale ou du siège social. (Veuillez inscrire les lieux de travail du travailleur étranger dans le formulaire Détails sur l'emploi.)
Si vous êtes un utilisateur du Portail qui travaillez à une succursale de votre entreprise, inscrivez l'adresse de votre lieu de travail et non celle du siège social de votre entreprise.
Type d'entreprise
Choisissez le type d'entreprise à partir de la liste.
Si l'entreprise est une franchise enregistrée :
- sélectionnez « oui »;
- inscrivez le nom de la société mère de la franchise.
Détails sur l'entreprise
Inscrivez l'information suivante :
- l'adresse Web (URL) de votre entreprise;
- la date à laquelle l'entreprise ou l'organisme a été créé;
- la description de l'activité principale de l'entreprise ou de l'organisme;
- le nombre d'employés et revenu brut de l'entreprise ou de l'organisme,
- s'il s'agit d'un compte de succursale, l'information que vous inscrivez doit concerner uniquement la succursale (et non l'entreprise ou l'organisme dans son ensemble).
Coordonnées de l'utilisateur
Inscrivez le nom, le titre et les coordonnées de la personne qui :
- répondra aux questions et fournira des renseignements sur l'entreprise ou l'organisme;
- sera la principale personne-ressource lorsqu'une inspection de conformité aura lieu.
Valider, enregistrer et quitter
Lorsque vous avez rempli le formulaire, suivez les étapes ci-dessous :
- Sélectionnez Valider pour vous assurer d'avoir bien rempli tous les champs obligatoires.
- S'il manque des renseignements obligatoires, vous verrez un message d'erreur.
- Ce message s'affichera au haut de la page et précisera les champs qui n'ont pas été remplis.
- Remplissez ces champs et cliquez de nouveau sur Valider.
- Si tous les renseignements requis sont maintenant inscrits, vous verrez un message au haut de la page indiquant que le formulaire est valide.
- Après avoir eu la confirmation que le formulaire est valide, sélectionnez Enregistrer et quitter. Vos renseignements seront sauvegardés et vous retournerez à la page principale de l'offre d'emploi.
Formulaire Renseignements sur le travailleur étranger
- Cliquez sur Commencer ou Continuer.
Inscrivez les renseignements concernant le travailleur étranger temporaire que vous souhaitez embaucher. Assurez-vous que les renseignements sont exacts et correspondent exactement à ceux qui figurent dans le passeport (ou autre titre de voyage) du travailleur étranger temporaire, en portant une attention particulière à ce qui suit :
- l'orthographe;
- les traits d'union;
- les accents;
- les espaces;
- les majuscules.
Si l'information que vous fournissez ne correspond pas à l'information qui se trouve dans le passeport ou le titre de voyage du travailleur étranger temporaire :
- le traitement de votre offre sera retardé;
- vous devrez retirer votre offre et en soumettre une nouvelle qui contient les bons renseignements
- essayez la fonction Créer une copie après avoir retiré l'offre qui ne contenait pas la bonne information);
- vous recevrez un remboursement pour l'offre que vous avez retirée.
Nom de famille et prénoms
Indiquez le nom de famille et le ou les prénoms du travailleur étranger temporaire exactement comme ils sont écrits dans son passeport.
Nom unique:
Si le travailleur étranger temporaire n'a qu'un seul nom, inscrivez-le dans le champ Nom de famille et cochez la case confirmant qu'il n'y a aucun prénom.
Sexe et date de naissance
À partir du menu déroulant, choisissez les renseignements qui correspondent à ceux du passeport.
Pays de naissance, pays de résidence et citoyenneté
À partir du menu déroulant, choisissez les renseignements qui correspondent à ceux du passeport.
Numéro du passeport
Inscrivez le numéro de passeport du travailleur étranger temporaire exactement comme il figure dans son passeport.
Valider, enregistrer et quitter une fois que vous aurez rempli le formulaire.
Si le numéro de passeport contient uniquement des lettres
Le système vous empêchera de compléter cette section et de soumettre l'offre d'emploi. Dans ce cas, envoyez-nous un courriel. Incluez les renseignements suivants dans votre courriel:
- nom
- date de naissance
- citoyenneté
- pays de naissance
- genre
- une déclaration selon laquelle vous êtes incapable de soumettre une offre d'emploi dans le Portail des employeurs parce que le numéro de passeport du travailleur étranger contient uniquement des lettres
Formulaire Détails sur l'emploi
Cliquez sur Commencer ou Continuer.
Raison sociale, nom commercial et numéro d'entreprise
Ces champs
- seront déjà remplis grâce aux renseignements fournis par l'employeur ou l'utilisateur principal de la succursale lorsqu'il a inscrit votre entreprise au Portail.
- ne peuvent pas être modifiés dans le formulaire.
Découvrez comment modifier ces renseignements, s'il y a lieu.
Titre de la dispense de l'EIMT
Choisissez le titre de la dispense qui correspond au poste à partir du menu déroulant. Le code de dispense de l'EIMT s'affichera automatiquement dans le champ pertinent.
Pour éviter des retards dans le traitement, veillez à ce que la dispense de l'EIMT que vous choisissez corresponde :
- à la description de travail;
- aux fonctions du poste.
Consultez le tableau des codes de dispense de l'EIMT si vous ne savez pas quel code s'applique au poste.
Si aucune dispense de l'EIMT ne s'applique au poste
Le Programme de mobilité internationale ne convient pas à votre situation. Le Portail des employeurs n'est utilisé que lorsque le poste est dispensé de l'EIMT.
Dans ce cas, vous pourriez devoir obtenir une EIMT de Service Canada. Si une EIMT est nécessaire, le travailleur la joint à sa demande de permis de travail. Découvrez comment obtenir une EIMT.
Obtenez de l'aide :
Si vous voulez obtenir un avis à savoir si une dispense de l'EIMT ou de permis de travail s'applique à votre situation, communiquez avec l'Unité pour la mobilité internationale des travailleurs.
Explication de la raison pour laquelle le poste remplit les critères d'admissibilité à la dispense demandée
Expliquez en quoi l'emploi offert justifie la dispense de l'EIMT que vous choisissez.
Par exemple, votre explication doit inclure ce qui suit :
- l'intitulé de l'accord international en vertu duquel le poste est admissible;
- par exemple, l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM);
- une description des critères d'admissibilité à la dispense que remplit le poste ou les intérêts canadiens qu'il
sert. Par exemple, l'un des suivants :
- la langue que le travailleur étranger utilise le plus au quotidien est le français (dispense EIMT C16);
- le poste procure un avantage important au Canada (dispense EIMT C10).
Assurez-vous que les renseignements fournis sont complets et véridiques. Nous les utiliserons pour décider si les exigences d'admissibilité à la dispense sont respectées.
Vous aurez l'option de
- téléverser un document qui peut servir d'explication quant à la façon dont l'emploi satisfait aux exigences de la dispense de l'EIMT, ou
- préciser une explication déjà soumise à la section Détails sur l'emploi.
Titre du poste
Inscrivez le titre du poste du travailleur étranger temporaire. Le titre du poste doit correspondre à la Classification nationale des professions.
Code de la Classification nationale des professions
Choisissez le code de la CNP qui décrit la profession et énumère les principales fonctions de votre travailleur temporaire. Si vous n'êtes pas certain du code à utiliser, examinez tous les codes et déterminez lequel s'applique à votre situation.
Lieu de travail physique
Entrez l'endroit où le travailleur temporaire étranger travaillera. S'il effectue son travail à deux endroits, répondez Oui à la question « Le travailleur exercera-t-il les fonctions de son poste dans plus d'un lieu de travail? » et remplissez la section portant sur le deuxième lieu de travail.
S'il y a plus de deux lieux de travail, remplissez seulement la section portant sur le premier lieu de travail, et énumérez tous les autres lieux de travail dans le champ Fonctions principales du poste. Cette information, si elle est fournie, sera prise en compte pendant l'inspection de conformité, même si le permis de travail ne précisait pas qu'il y avait plus d'un lieu de travail.
Fonctions principales du poste
Veuillez fournir l'information qui suit :
- une liste des fonctions que le travailleur étranger devrait exercer dans le cadre de ce poste particulier (surtout celles qui ne sont pas mentionnées dans la description de la CNP);
- des précisions à savoir si le poste que vous voulez pourvoir comporte un horaire ou des heures de travail variables;
- de l'information sur des lieux de travail multiples (s'il y a lieu);
- d'autres renseignements que vous ne pouvez pas préciser dans le champ Autre mode de rémunération en raison de la limite de caractères;
- tout renseignement additionnel à propos des fonctions qu'exercera le travailleur étranger que vous ne pouviez inclure dans le champ Autre mode de rémunération.
Date prévue de début de l'emploi
Sélectionnez la date (année, mois et jour) à laquelle le travailleur étranger commencera à travailler pour vous.
Si vous inscrivez la date d'arrivée prévue du travailleur étranger au Canada dans le champ Date de début prévue du formulaire, inscrivez la date à laquelle vous prévoyez que le travailleur étranger commencera à travailler dans la case Autre mode de rémunération, ce qui permettra de préciser le moment auquel le travailleur étranger commencera à se faire rémunérer.
La date réelle du début de l'emploi peut différer de la date de la délivrance du permis de travail ou la date d'arrivée. Assurez-vous de conserver tous les documents à l'appui concernant l'emploi du travailleur étranger, au cas où ils sont exigés dans le cadre d'une inspection de conformité.
La date prévue du début de l'emploi dans l'offre d'emploi ne peut pas être rétroactive
Si le travailleur étranger a déjà commencé à travailler pour votre entreprise dans le cadre d'un autre permis de travail, l'offre d'emploi ne doit viser que la période pendant laquelle il travaillera après l'expiration de son permis de travail actuel.
Le temps travaillé dans le passé ne doit pas être inclus dans la nouvelle offre d'emploi. Seule la durée de l'emploi pour laquelle un nouveau permis de travail doit être délivré est requise.
Durée prévue de l'emploi
Veuillez préciser la durée totale de l'emploi en jours, mois ou années.
Programmes de résidence permanente et permis de travail
Au titre de certains programmes de résidence permanente, les candidats peuvent être admissibles à présenter une demande de permis de travail. Si c'est le cas, même s'il s'agit d'un emploi « permanent » ou « de durée indéterminée » ou s'il n'y a aucune date de fin, vous devez tout de même préciser la durée correspondant au permis de travail quand vous soumettez une offre d'emploi.
Par exemple, au titre du Programme d'immigration au Canada atlantique, les candidats peuvent remplir les conditions requises pour présenter une demande de permis de travail d'une durée de deux ans. Puisque le permis de travail ne sera valide que pour une période de deux ans, cette période doit être reflétée dans l'offre d'emploi soumise pour ce type de permis de travail.
Exigences minimales en matière d'éducation pour l'emploi et autres formations nécessaires
Sélectionnez les exigences en matière d'éducation pour le poste à partir du menu déroulant.
Dans la boîte de texte fournie, précisez si une « Autre formation requise » ou des attestations supplémentaires sont nécessaires pour occuper le poste. Voici des exemples d'autres attestations nécessaires : certificats de premiers soins, certificats en matière de sécurité au travail, formation spécialisée.
Expériences et compétences nécessaires pour s'acquitter des tâches liées à l'emploi
Utilisez la boîte de texte fournie pour préciser l'expérience (comme les années et le type d'expérience) ainsi que les compétences nécessaires pour s'acquitter des tâches.
Exigences en matière d'accréditations, de permis ou d'enregistrements provinciaux et fédéraux nécessaires
S'il y a des exigences en matière d'accréditations, de permis ou d'enregistrements provinciaux et fédéraux nécessaires pour exercer la profession (par exemple, permis de la Colombie‑Britannique avec qualification pour conduite de véhicules avec freins pneumatiques, autorisation d'exercer la profession d'infirmière en Ontario), vous pouvez inscrire cette information dans la boîte de texte qui s'affiche lorsque vous répondez « Oui » à la question sur l'expérience et les compétences.
Question au sujet de la dispense des frais relatifs à la conformité de l'employeur
De façon générale, les frais relatifs à la conformité de l'employeur de 230 $ sont obligatoires. Certains employeurs sont dispensés de ces frais si le travailleur étranger est dispensé de payer les frais de traitement de permis de travail.
Déterminez si vous devez payer les frais de conformité relatifs à l'employeur avant de répondre à cette question. Répondez par l'une des réponses suivantes :
- « Oui, je paierai les frais relatifs à la conformité de l'employeur pour cette offre d'emploi »;
- « Non, je suis dispensé des frais relatifs à la conformité de l'employeur ».
- Si vous choisissez « non », vous ne pourrez pas modifier votre réponse plus tard, ce qui peut entrainer le refus de votre demande
- Si vous répondez Non, le système prévoira le paiement des frais (après que tous les formulaires auront été remplis) ou fournira une boîte de texte dans laquelle vous téléverserez tous les documents appuyant la dispense des frais.
- Sélectionnez Suivant.
Coordonnées principales de l'employeur
Inscrivez les coordonnées de la personne qui a présenté l'offre d'emploi (si elles diffèrent des coordonnées de l'utilisateur que vous avez fournies précédemment).
Les coordonnées de l'employeur doivent être celles d'une personne qui
- connaît bien les tâches quotidiennes du travailleur étranger,
- peut répondre aux questions et fournir des renseignements sur le travailleur étranger en question ou qui peut fournir de l'information sur son salaire, ses activités et ses conditions de travail.
- est joignable en tout temps, au cas où l'agent de traitement du permis de travail aurait des questions sur l'offre d'emploi avant de prendre sa décision pour le permis de travail.
Validez, enregistrez et quittez le formulaire une fois rempli.
Formulaire Salaire et avantages sociaux
Dans cette section, vous devez déclarer tous les renseignements ayant trait aux
- salaires,
- heures de travail,
- horaires de travail variables,
- avantages sociaux offerts par l'employeur au travailleur étranger temporaire pendant son séjour au Canada;
- par exemple, indemnité de séjour, primes, commissions, cotisations complémentaires versées au REER par l'employeur.
Ces renseignements seront utilisés pour l'évaluation de la demande de permis de travail afin de
- veiller à ce que l'offre d'emploi soit authentique (par exemple, l'employeur a accordé aux travailleurs étrangers précédents un salaire, un poste et des conditions de travail qui sont essentiellement les mêmes);
- confirmer que l'employeur est autorisé à embaucher des travailleurs étrangers;
- confirmer que l'étranger répond aux exigences de l'offre d'emploi,
- confirmer que l'employeur se conforme au droit du travail fédéral et provincial.
Ces renseignements seront aussi examinés dans le cadre d'une éventuelle inspection de conformité. Nous les utiliserons pour vérifier l'information déclarée dans votre offre et confirmer que vous vous conformez aux exigences liées à l'embauche d'un travailleur temporaire.
- Cliquez sur Commencer ou Continuer.
Ce qui compte comme avantages sociaux offerts par l'employeur
Dans le présent formulaire, « avantages sociaux offerts par l'employeur » ne comprennent pas ce qui suit
- le Régime de pensions du Canada;
- les REER qui ne comportent pas de cotisation de l'employeur;
- la protection de la Commission de la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail.
Salaire et avantages sociaux
Répondez « Oui » et inscrivez les renseignements demandés sur le salaire et les heures de travail si vous versez un salaire directement au travailleur étranger temporaire.
Utilisez la boîte de texte Renseignements supplémentaires pour
- fournir de plus amples détails;
- donner des explications sur les conditions de travail relatives :
- aux salaires;
- à l'horaire.
Travail saisonnier et salaires
À l'heure actuelle, lorsque vous répondez « Oui » à la question sur les salaires et les avantages sociaux, la question « Le travail est-il saisonnier? » ne s'affiche pas.
Cette question s'affiche seulement lorsque vous répondez « Non » à la question sur les salaires et les avantages sociaux. Si vous versez un salaire directement au travailleur étranger temporaire et si l'emploi est saisonnier, vous pouvez le préciser dans la boîte de texte Renseignements supplémentaires.
Volet Innovation
Si vous embauchez un travailleur dans le cadre du volet Innovation, vous devez satisfaire aux exigences de salaire suivantes pour être admissible :
- Le salaire que vous offrez doit être égal ou supérieur au salaire horaire médian de la province ou du territoire;
- Si le poste fait l'objet d'une convention collective, le salaire que vous offrez doit satisfaire aux exigences de
la convention.
- Utilisez la boîte de texte renseignements supplémentaires pour fournir plus de détails et pour téléverser la convention collective et l'offre d'emploi.
- Si le poste ne fait pas l'objet d'une convention collective, le salaire que vous offrez doit être égal ou
supérieur au salaire en vigueur.
- Utilisez la boîte de texte renseignements supplémentaires pour fournir plus de détails sur la satisfaction des exigences en matière de salaire en vigueur.
Définition du salaire en vigueur
Dans le cadre du Programme de mobilité internationale, vous devez payer le salaire en vigueur, qui est défini comme le plus élevé des deux suivants :
- le salaire médian affiché sur Guichet-Emplois
- le salaire se situant sur l'échelle de rémunération versée aux employés qui exercent la même profession, au même endroit et possédant des compétences et des années d'expérience similaires
Pour déterminer le salaire médian sur Guichet-Emploi
- aller à « Comparer des salaires » sur Guichet-Emploi
- dans le champ de recherche d'emploi, inscrire le titre de l'emploi ou le code de la CNP (version de 2021)
qui décrit le mieux les responsabilités et les exigences du poste
- Le taux horaire médian s'affichera dans la colonne du milieu en fonction des communautés ou régions.
- Si le salaire médian affiche s.o., consulter le salaire provincial ou territorial.
- Si le salaire provincial ou territorial n'est pas affiché, consulter le salaire national.
Si le poste exige plus de compétences et d'années d'expérience que la description de la CNP qui s'applique, le salaire devrait refléter ces exigences supplémentaires.
Afin de déterminer le taux salarial à offrir, nous tiendrons compte uniquement des salaires garantis, ce qui exclut
- les heures supplémentaires
- les pourboires
- les indemnités
- la participation aux bénéfices
- les primes
- les commissions
- les autres formes de rémunération (par exemple le travail à la pièce, qui est un travail payé à un taux fixe en fonction du volume accompli plutôt que sur le temps nécessaire pour effectuer le travail).
Examen du salaire en vigueur
Si vous embauchez un travailleur dans le cadre du volet Innovation, vous devez vous assurer que le travailleur reçoit le salaire en vigueur tout au cours de la période d'emploi. Pour le démonter, vous devez examiner le salaire
- le premier jour de l'emploi et
- tous les ans avant le 1er janvier
Dans la boîte de texte renseignements supplémentaires du portail de l'employeur, copiez le texte suivant exactement comme suit :
En tant qu'employeur, au premier jour de travail et chaque année subséquente :
- j'examinerai et augmenterai, si nécessaire, les salaires proposés afin qu'ils soient conformes aux salaires en vigueur tels que définis sur le site web d'IRCC.
- je réviserai les salaires afin qu'ils soient conforment aux mises à jour de la banque d'emplois ou à toute augmentation de salaire offerte aux employés actuels embauchés pour le même travail, le même lieu de travail, les mêmes compétences et le même nombre d'années d'expérience.
Autre mode de rémunération
Remplissez ce champ dans les cas suivants :
- il y a des variations dans le salaire,
- par exemple, les cotisations syndicales aux deux mois, les déductions pour d'autres avantages sociaux;
- vous souhaitez nommer une source autre que votre organisme qui paie le salaire du travailleur étranger temporaire,
par exemple :
- une entreprise sous-traitante étrangère,
- un établissement d'enseignement employant des chercheurs ou offrant des stages hors de l'emplacement,
- d'autres employeurs ayant signé un accord tripartite,
- une autre source;
- le travailleur étranger temporaire travaillera de façon intermittente au Canada pendant une période donnée :
- par exemple, deux jours tous les trois mois;
- les heures de travail sont intermittentes, variables ou différentes du nombre indiqué dans le champ Heures
de travail :
- par exemple, 40 heures par semaine, mais parfois 60 heures par semaine.
Indiquez la plage précise des heures que le travailleur étranger temporaire travaillera au Canada plutôt que d'inscrire variable. Par exemple, l'étranger travaillera entre 40 et 100 heures par semaine, selon la saison des récoltes ou la température.
Si vous ne pouvez pas obtenir cette information de la part de l'organisation payant le salaire, indiquez‑le nous dans ce même champ.
- Si vous manquez d'espace dans ce champ, vous pouvez utiliser la boîte de texte Renseignements supplémentaires.
Sélectionnez Suivant.
Avantages sociaux
Avantages pour le travailleur étranger temporaire
À l'heure actuelle, le formulaire ne vous permet pas d'inscrire « S.O. » ou « sans objet » en ce qui concerne les avantages offerts au travailleur étranger temporaire. Même si vous n'offrez pas d'avantages au travailleur, vous devriez sélectionner un des avantages, ensuite préciser dans la boîte de texte Renseignements additionnels quelle est l'entente avec cet employé en ce qui concerne les avantages.
Inscrivez les renseignements demandés sur les avantages sociaux du travailleur étranger temporaire, s'il y a lieu.
Type de congés
Précisez si les congés seront accordés en jours, ou si le travailleur étranger temporaire recevra une indemnité de congés en fonction d'un pourcentage de son salaire.
Si vous sélectionnez Jours, vous devez faire la distinction entre des semaines et des jours. Par exemple, si le travailleur reçoit deux semaines de congés, précisez exactement le nombre de jours de travail qui lui seront accordés (par exemple 10 jours).
Autres avantages sociaux
Les avantages sociaux offerts par l'employeur au travailleur étranger temporaire doivent couvrir la totalité de la période indiquée sur le permis de travail. Si les avantages ne prennent pas effet le premier jour de validité du permis, ou si l'offre d'emploi ne comporte pas d'avantages sociaux, vous devez consigner cette information dans soit :
- le champ Autres avantages sociaux (s'il y a lieu) de la section Avantages sociaux;
- la boîte de texte Renseignements additionnels.
Validez, enregistrez et quittez le formulaire une fois rempli.
Soumettre une offre d'emploi
Après avoir rempli et validé les quatre formulaires, soumettez l'offre d'emploi en suivant les étapes ci-dessous :
- Cliquez sur le bouton Continuer, lequel se trouve sur la page principale de l'offre d'emploi, pour accéder à la liste de contrôle des documents.
- Si vous êtes dispensé de payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur, téléversez votre preuve de
dispense des frais et incluez-la dans la section Documents justificatifs.
- Si vous avez précisé que vous paierez les frais relatifs à la conformité de l'employeur, vous n'aurez pas à téléverser de documents.
- Vous avez l'option de téléverser un document expliquant la façon dont l'emploi satisfait aux exigences de la dispense de l'EIMT, si cette explication n'a pas été fournie antérieurement à la section Détails sur l'emploi.
- Sélectionnez Suivant.
- Lisez la « déclaration de confidentialité » et la « Déclaration de l'employeur » sur la page
« Votre déclaration et votre signature électronique ».
Remplir les trois attestations dans le cadre de la déclaration de l'employeur :
-
Avant de nous fournir votre offre d'emploi dans le Portail, vous devrez attester que vous avez déjà fourni au travailleur étranger temporaire une copie signée du contrat de travail. Vous pouvez le prouver à l'aide d'un document qui :
- présente la même profession, le même salaire et les mêmes conditions de travail que ceux que vous avez saisis dans le Portail des employeurs;
- est rédigé dans la langue officielle du Canada choisie par le travailleur étranger temporaire;
- est signé et daté par vous et le travailleur étranger temporaire;
L'entente doit être signée et complétée avant que vous ne saisissiez l'information dans le Portail des employeurs. Cela permet de s'assurer que l'employeur, le travailleur étranger temporaire et le gouvernement du Canada ont la même compréhension du salaire, de la profession et des conditions de travail pour l'emploi.
-
Vous devez attester que vous n'avez facturé aucun frais à votre travailleur étranger temporaire, sauf ceux qui couvrent :
- l'Autorisation de voyage électronique
- les visas de résident temporaire
- les permis de séjour temporaire
- les permis de travail
Les travailleurs étrangers temporaires sont censés payer ces frais.
-
Une personne agissant en votre nom ne peut pas facturer des frais de recrutement au travailleur étranger temporaire. Si vous faites appel à un recruteur :
- assurez-vous qu'il soit
- en règle;
- inscrit au registre des recruteurs de votre province, s'il existe;
- vous devriez signer un contrat avec le recruteur soulignant précisant que des frais de recrutement ne peuvent être facturés;
- communiquez clairement aux travailleurs étrangers temporaires que les recruteurs ne doivent facturer aucuns frais;
- vérifiez auprès des travailleurs étrangers temporaires qu'ils n'ont pas été facturés.
- assurez-vous qu'il soit
-
- Sélectionnez J'accepte.
- Inscrivez votre nom dans la case de la signature et répondez à la question de sécurité.
- Le nom qui figure dans la case de la signature doit correspondre à celui de l'utilisateur qui présente l'offre d'emploi. Il n'est pas nécessaire que le nom soit celui de la principale personne-ressource de l'entreprise.
- Sélectionnez Signer.
- Payez les frais relatifs à la conformité de l'employeur si vous n'en êtes pas dispensé.
- Sélectionnez Transmettre et payer.
- Si vous êtes dispensé de ces frais, sélectionnez Transmettre.
- Lisez la page récapitulative sur les frais et sélectionnez de nouveau Transmettre et payer.
- Vous serez dirigé vers le site Web de paiement en ligne du receveur général.
- Remplissez le formulaire de paiement en ligne.
- Sélectionnez Traiter la transaction.
- Vérifiez et imprimez le reçu de la transaction. Vous aurez peut-être besoin de ce reçu ultérieurement.
- Sélectionnez Retourner.
- Vous serez redirigé vers le Portail des employeurs.
Gardez une copie de la preuve de paiement
Imprimez ou prenez une capture d'écran de la confirmation de paiement sur la page de Moneris. Nous ne vous fournirons pas de reçu.
Si vous travaillez dans un ministère du gouvernement du Canada
Il est possible que vous deviez suivre les procédures du règlement interministériel pour payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur au lieu d'utiliser une carte de crédit. Si c'est le cas, la division responsable de l'embauche ou l'agent des finances ou de négociation des marchés du ministère doit plutôt nous envoyer un courriel.
Le courriel doit comprendre les renseignements suivants :
- le numéro du ministère : XXXX
- le code de l'organisme destinataire : XXXXX
- le code de référence : XXXX
- la personne‑ressource : nom, numéro de téléphone et adresse de courriel
- le nom du travailleur étranger temporaire (nom de famille, prénom)
- le montant : 230 $.
Vous recevrez un numéro de reçu une fois que le règlement sera traité. Choisissez Non, je suis dispensé des frais relatifs à la conformité de l'employeur et téléchargez le reçu fourni dans le champ Justificatif de la dispense de frais à la fin de l'offre.
Sélectionnez Quitter le questionnaire afin de retourner à la page d'accueil du Portail.
Après avoir soumis une offre d'emploi
Le statut dans votre liste d'offres d'emploi indique maintenant « Associé » lorsque votre offre a été associée à une demande de permis de travail.
L'offre d'emploi que vous avez présentée figure maintenant dans votre Liste d'offres d'emploi.
Il y a un délai de traitement de quelques minutes dans le Portail des employeurs.
Le statut de chaque offre d'emploi est précisé dans la colonne Détails. Tout de suite après avoir soumis une offre, vous pouvez voir Demande en traitement dans cette colonne. Vous saurez que la présentation de l'offre a réussi lorsque l'état passera à Soumise et vous verrez un numéro d'offre d'emploi.
Apporter des changements à une offre d'emploi
Donner le numéro de l'offre d'emploi à votre travailleur étranger temporaire
Le numéro de l'offre d'emploi est un numéro commençant par la lettre A suivie de sept chiffres. Il apparaîtra dans votre Liste d'offres d'emploi peu après la présentation de l'offre.
Si vous ne voyez pas de numéro de l'offre d'emploi, attendez 24 heures et vérifiez encore.
Vous ne recevrez pas de courriel ou de lettre d'approbation à remettre au travailleur étranger temporaire. Vous devez communiquer le numéro d'offre d'emploi au travailleur étranger temporaire. Il en aura besoin pour remplir sa demande de permis de travail.
Après avoir communiqué le numéro d'offre d'emploi au travailleur étranger temporaire, vous n'avez plus à intervenir dans le processus d'obtention d'un permis de travail pour votre employé.
En tant qu'employeur, assurez-vous que tous les documents d'embauche ou d'emploi que vous remettez au travailleur étranger temporaire correspondent aux modalités et aux conditions d'emploi établies dans l'offre. Les documents pertinents comprennent notamment le contrat d'emploi et la lettre d'offre, ainsi que les détails contenus dans ces documents.
Que faire après avoir embauché un travailleur temporaire
Accéder à votre liste d'offres d'emploi
Pour visualiser vos offres d'emploi :
- ouvrez une session dans le Portail des employeurs;
- sélectionnez Accéder à la liste d'offres d'emploi.
À partir de cette liste, vous pouvez :
- consulter vos offres d'emploi qui ne sont pas soumises;
- terminer une offre d'emploi incomplète;
- supprimer des offres non terminées;
- retirer des offres déjà soumises (qui n'ont pas encore été jumelées à un permis de travail);
- mettre à jour des offres qui n'ont pas été jumelées avec le permis de travail dans le système;
- reproduire des offres;
- accéder à l'outil de recherche pour retrouver les offres d'emploi déjà soumises.
Tous les utilisateurs qui ont accès à votre compte d'employeur ou de succursale pourront voir toutes les offres qui sont en cours ou qui ont été soumises. Ils pourront aussi modifier les offres créées par un autre utilisateur jusqu'à ce que l'offre soit soumise.
Pour avoir accès aux offres d'emploi qui n'ont pas encore été jumelées dans le système, vous pouvez utiliser les numéros d'offres d'emploi.
Terminer une offre d'emploi en cours
Sélectionnez Poursuivre la demande à côté de l'offre d'emploi incomplète.
Veuillez noter que tous les utilisateurs ayant accès à la même liste d'offres d'emploi peuvent terminer des offres en cours. Terminez et soumettez l'offre.
Présentez l'offre dans les 60 jours, faute de quoi elle sera automatiquement supprimée de votre liste.
Supprimer une offre d'emploi en cours
Sélectionnez Supprimer la demande à côté de l'offre d'emploi que vous voulez supprimer.
On vous demandera de confirmer que vous voulez effectivement supprimer cette offre.
- Si vous supprimez une offre par erreur, vous ne pourrez pas la récupérer. Vous devrez recommencer le processus de création d'offres d'emploi si vous voulez la remplacer.
Retirer une offre d'emploi
Vous pouvez retirer une offre d'emploi et obtenir un remboursement des frais relatifs à la conformité si vous ne souhaitez plus embaucher le travailleur étranger temporaire.
Vous pouvez retirer une offre jusqu'à ce que le permis de travail du travailleur étranger temporaire soit délivré. Les étapes à suivre pour retirer l'offre dépendent de ce qui suit :
- si l'offre a été jumelée avec la demande de permis de travail dans le système;
- si nous vous avons autorisé à présenter le formulaire IMM 5802 à l'extérieur du Portail.
Si vous voyez l'option « Retirer la demande »
Si vous voyez Retirer la demande à côté de votre offre, l'offre n'a pas été jumelée avec la demande du travailleur étranger temporaire.
- Sélectionnez Retirer la demande.
- Sélectionnez Continuer pour confirmer que vous souhaitez retirer l'offre.
- Lisez le message de confirmation et cliquez de nouveau sur Continuer pour revenir à la page Liste d'offres d'emploi.
L'état de l'offre sera alors Retrait en cours.
Il faut parfois compter jusqu'à 24 heures pour qu'une offre soit retirée.
Lorsque c'est fait, l'état de l'offre passe à Retirée.
Si vous ne voyez pas l'option « Retirer la demande »
Si vous ne voyez pas Retirer la demande à côté de votre offre, elle a probablement été jumelée à la demande de permis de travail du travailleur étranger temporaire. Cette demande de permis sera en cours ou elle aura déjà été traitée. Si c'est le cas, vous ne pourrez pas retirer votre offre en utilisant le Portail.
Si vous souhaitez toujours retirer l'offre, envoyez-nous un courriel dans lequel vous nous expliquez que vous voulez retirer l'offre, en indiquant :
- le numéro de l'offre d'emploi;
- la raison pour laquelle vous voulez retirer l'offre.
Ne retirez pas les offres qui ont déjà été jumelées
Le retrait d'une offre qui a déjà été jumelée à une demande de permis de travail entraînera le refus de cette demande.
Vous avez reçu l'autorisation de soumettre votre offre à l'extérieur du Portail
Si nous vous avons autorisé à présenter votre offre au moyen du formulaire papier IMM 5802, envoyez-nous un courriel pour retirer votre offre. Veuillez inclure ce qui suit dans votre courriel :
- veillez à ce que l'objet respecte le format suivant : Annuler l'offre soumise le (date) par (nom de l'employeur) pour (nom de l'employé);
- l'offre d'emploi (l'original), en pièce jointe;
- le reçu de paiement, en pièce jointe.
Modifier une offre d'emploi
La marche à suivre pour modifier une offre d'emploi varie selon l'étape du processus.
Si nous avons approuvé la demande de permis de travail du travailleur étranger temporaire :
- Présentez une nouvelle offre d'emploi dans le Portail des employeurs.
- Payez une nouvelle fois les frais relatifs à la conformité.
- Avisez le travailleur étranger temporaire qu'il doit présenter une nouvelle demande de permis de travail.
Si nous n'avons pas approuvé la demande de permis de travail du travailleur étranger temporaire, mais que nous l'avons reçue et qu'elle a été associée avec l'offre, vous ne pouvez pas modifier cette offre. Vous devez :
- demander que le bureau qui traite le permis de travail retire votre offre d'emploi et rembourse les frais relatifs à la conformité de l'employeur;
- créer et soumettre une nouvelle offre d'emploi contenant la nouvelle information
- il pourrait être plus rapide d'utiliser la nouvelle fonction Créer une copie lorsque vous devez créer une nouvelle offre d'emploi).
Si le travailleur temporaire temporaire a présenté une demande de permis de travail :
- il doit retirer sa demande de permis de travail au moyen de notre formulaire
Web,
- il doit préciser la raison du retrait de sa demande;
- il doit mentionner le numéro de la nouvelle offre d'emploi lorsqu'il présente une nouvelle demande de permis de travail.
Si vous avez soumis une offre d'emploi, mais que la demande de permis de travail n'a pas encore été reçue ou associée avec l'offre :
- Dans votre liste d'offres d'emploi, trouvez l'offre que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur le bouton Mettre à jour une offre soumise.
- Sélectionnez Mettre à jour le formulaire pour apporter des changements dans le formulaire Web que vous souhaitez modifier.
- Une fois les modifications apportées, le statut du Nom du formulaire passera de Transmis à Mis à jour.
- Resoumettez l'offre d'emploi mise à jour en cliquant sur le bouton Continuer et en suivant les étapes pour modifier une offre d'emploi. Vous contournerez automatiquement la page de paiement.
- Vous pouvez modifier l’information dans les champs de l’offre d’emploi, y compris le nom de l’employé.
Reproduire une offre d'emploi
Pour créer plus de multiples offres d'emploi qui contiennent les mêmes détails, sauf les renseignements sur les travailleurs étrangers, vous pouvez reproduire n'importe quelle offre d'emploi.
- Dans votre liste d'offres d'emploi, trouver l'offre Soumise ou Non soumise que vous voulez reproduire.
- Cliquez sur le bouton Créer une copie.
La nouvelle offre (l'offre reproduite) reproduira les renseignements contenus dans les formulaires Web Renseignements sur l'entreprise et Salaire et avantages sociaux de l'offre sélectionnée.
Le formulaire Web Renseignements sur le travailleur étranger et l'information sur l'offre d'emploi dispensée d'une EIMT du formulaire Détails sur l'emploi devront être saisis de nouveau.
Accéder à l'outil de recherche
Pour consulter les offres d'emploi que vous avez soumises, suivez les étapes ci‑dessous :
- Dans l'écran de la liste des offres d'emploi, sélectionnez Accéder aux offres d'emploi soumises.
- Remplissez les champs de critères selon vos besoins.
- Sélectionnez Rechercher toutes les offres.
- Sélectionnez l'option appropriée à côté de l'offre.
Selon le statut de l'offre d'emploi, les options suivantes peuvent être disponibles :
- dupliquer l'offre;
- retirer l'offre;
- mettre à jour l'offre soumise.
Faites attention à vos critères de recherche
Seules les offres d'emplois soumises qui répondent aux critères choisis seront affichées.
Apporter des modifications à votre compte ou obtenir de l'aide
Créer un compte d'utilisateur secondaire ou un compte de succursale
Pour créer un compte d'utilisateur secondaire ou un compte de succursale, suivez ces étapes :
- Connectez-vous à votre compte dans le Portail des employeurs.
- Sous la rubrique Gérer l'accès, sélectionnez soit Créer une succursale, soit
Créer un utilisateur secondaire pour ce compte.
- Les deux options vont générer un numéro d'identification personnel (NIP).
- Donnez le NIP au nouvel utilisateur.
- Le nouvel utilisateur doit ensuite s'inscrire pour obtenir une CléGC ou un partenaire de connexion pour compléter son inscription au Portail des employeurs en utilisant le NIP que vous avez donné.
Corriger une erreur dans la section Renseignements sur l'entreprise
Vous pouvez uniquement modifier l'information contenue dans les champs Adresse de courriel de contact et Langue de préférence pour notification. Si vous devez modifier l'information concernant le nom commercial de l'entreprise, le numéro d'entreprise ou les coordonnées principales de l'entreprise, envoyez-nous un courriel en indiquant Modification des renseignements sur l'entreprise dans l'objet du message. Fournissez l'information suivante :
- les renseignements actuellement inscrits;
- les nouveaux renseignements à inscrire;
- le nom et l'adresse de courriel de la principale personne-ressource de votre organisation.
Réinitialiser votre NIP (si vous utilisez une CléGC)
Avant de commencer, veuillez vider votre cache et les cookies. Si vous ne le faites pas, vous risquez de rencontrer beaucoup d'erreurs. Suivez ces étapes pour réinitialiser votre NIP :
- Ouvrez la page du Portail des employeurs.
- Cliquez sur Poursuivez vers la CléGC.
- Cliquez sur S'enregistrer.
- Acceptez les « Modalités et conditions d'utilisation ».
- Créez votre nouveau nom d'utilisateur. Cliquez sur Continuer.
- Créez votre mot de passe. Cliquez sur Continuer.
- Créez de nouvelles questions de sécurité et les réponses s'y rattachant. Cliquez sur Continuer.
- Ajoutez un compte courriel de réinitialisation ou sautez à la page suivante
- Un message confirmant que vous avez crée votre nouveau GCKey s'affichera. Cliquez sur Continuer
- Choisissez une méthode d'authentification.
- Acceptez les « Modalités et conditions d'utilisation »
- Créez une méthode d'authentification
- À la page « Bienvenue dans le portail d'IRCC », cliquez sur « Suivant ».
- Lorsqu'on vous demande si vous avez reçu un NIP, cliquez sur « Oui ».
- Fournissez le nom exact (nom de l'utilisateur principal) que vous aviez inscrit dans votre compte au départ (avant de réinitialiser votre NIP). Le nouveau NIP est XXXXXXXX.
Réinitialiser votre NIP (si vous utilisez un partenaire de connexion)
Si vous souhaitez réinitialiser votre NIP et que vous utilisez un partenaire de connexion, écrivez-nous pour nous demander un nouveau NIP. Veuillez fournir les renseignements qui suivent dans le corps de votre message :
- votre nom complet;
- le nom commercial de l'entreprise;
- le numéro d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada.
Nous vous enverrons un nouveau NIP par courriel qui sera valide pour 45 jours.
Après avoir reçu votre NIP, suivez ces instructions pour récupérer votre compte :
- Rendez‑vous à la page du Portail des employeurs.
- Cliquez sur Poursuivez vers un Partenaire de connexion.
- Sélectionnez votre institution financière. Indiquez vos renseignements permettant d'ouvrir une session bancaire et cliquez sur Continuer.
- Lisez les « Modalités et conditions du Portail d'IRCC ». Cliquez sur J'accepte.
- À la page « Bienvenue dans le Portail d'IRCC », cliquez sur Suivant.
- Lorsqu'on vous demande si vous avez reçu un NIP, cliquez sur Oui.
- Après avoir confirmé que vous possédez un NIP, fournissez le nom exact que vous aviez inscrit au départ dans votre compte (avant de réinitialiser votre NIP) et le nouveau NIP reçu par courriel.
Après avoir effectué ces étapes, vous aurez récupéré votre compte, avec la liste complète d'offres d'emploi et d'utilisateurs du compte précédent.
Obtenir de l'aide et du soutien
Si vous avez besoin d'aide pour remplir un champ du Portail des employeurs, cliquez sur l'icône bleue du point d'interrogation située près de ce champ.
Si vous éprouvez des problèmes techniques, écrivez-nous. Dans votre courriel, fournissez l'information suivante :
- vos renseignements, y compris :
- votre nom complet,
- le numéro d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada,
- le nom commercial de l'entreprise;
- une description du problème;
- un ou des instantanés d'écran montrant la fenêtre entière du navigateur pour :
- la page à laquelle vous éprouvez des difficultés,
- tout message d'erreur que vous recevez.
Vous pouvez vous attendre à une réponse de notre part dans un délai de cinq jours ouvrables. Si le problème ne peut être réglé dans ce délai, nous vous indiquerons les prochaines mesures à prendre.
Principales questions sur l'utilisation du Portail des employeurs
- Vais-je recevoir un reçu pour une offre d'emploi que j'ai présentée sur le Portail des employeurs?
- Puis-je changer les renseignements sur mon entreprise ou corriger une erreur dans le Portail des employeurs?
- Quel est mon numéro d'identification personnel pour le Portail des employeurs et où puis-je le trouver?
- Je ne peux pas créer un compte sur le Portail des employeurs parce que les renseignements que j'ai entrés existent déjà. Que dois-je faire?
- Je peux ouvrir une session dans mon compte en ligne sur le Portail des employeurs, mais je ne peux pas présenter une offre d'emploi. Quel est le problème?
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