Portail des employeurs: Se connecter

Le Portail des employeurs est destiné aux employeurs qui embauchent des travailleurs temporaires dans le cadre du Programme de mobilité internationale (PMI). Il permet aux employeurs de soumettre des offres d’emploi pour des travailleurs temporaires qui n’ont pas besoin d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT).

Certains employeurs ne sont pas tenus de soumettre des offres d’emploi dans le Portail des employeurs ou de payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur.

Vérifiez si vous êtes dispensé de soumettre des offres et de payer les frais.

Accès au Portail des employeurs

Se connecter

Vous avez besoin d’aide pour utiliser le Portail des employeurs? Lisez le guide d’utilisation du Portail des employeurs.

Vous ne savez pas comment vous connecter?

Lorsque vous avez créé votre compte, vous vous êtes inscrit avec une CléGC ou avec votre partenaire de connexion bancaire canadien.

Utilisez l’option avec laquelle vous vous êtes inscrit chaque fois que vous ouvrez une session. Elle est liée à votre compte et à votre profil d’utilisateur.

Pour choisir l’autre option de connexion, vous devrez vous y inscrire.

Obtenir de l'aide supplémentaire avec votre compte.

S'inscrire

Vous avez besoin d’aide pour créer un compte? Lisez le guide d’inscription au Portail des employeurs.

Ressources pour les employeurs

Aide avec votre compte

Erreurs et problèmes lorsque vous ouvrez une session

Vous pouvez utiliser le même nom d’utilisateur et le même mot de passe de CléGC sur tous vos appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes).

Problèmes de connexion

Les mises à jour du système peuvent causer des problèmes techniques mineurs. Si vous avez de la difficulté à vous connecter, effacez la mémoire cache de votre navigateur et réessayez.

Si vous effacez l’historique de votre navigateur, la mémoire cache et les fichiers témoins et que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à votre compte sur le Portail des employeurs, essayez de vous connecter en utilisant un autre navigateur (p. ex., Edge, Chrome, Firefox ou Safari).

Si cette solution ne fonctionne pas, envoyez-nous un courriel en y joignant :

  • une description détaillée du problème ou du message d’erreur que vous obtenez;
  • une capture d’écran montrant le problème ou le message d’erreur que vous obtenez;
  • les mesures que vous avez prises pour résoudre le problème.
    • Cela nous aidera à mieux comprendre le problème.

Dans la plupart des cas, nous répondrons dans les cinq jours ouvrables. Si nous ne parvenons pas à résoudre le problème, nous vous aiderons à soumettre votre offre d’emploi d’une autre manière.

Si vous obtenez des messages d’erreur :
  • Utilisez la plus récente version d’un navigateur Web pris en charge, comme
    • Safari
    • Chrome
    • Firefox
    • Microsoft Edge

    Si vous utilisez Internet Explorer, mettez à jour votre navigateur en passant à Microsoft Edge.

  • N’ajoutez pas à vos favoris ou à vos signets les pages que vous voyez une fois dans votre compte. Vous devez vous connecter pour les voir.
  • Utilisez les paramètres par défaut de votre navigateur. CléGC nécessite l’activation de JavaScript et des témoins.
  • Si vous voyez l’un de ces messages lorsque vous essayez de vous connecter, mettez votre navigateur à jour :
    • Impossible d’afficher la page
    • Impossible d’établir une connexion sécurisée
    • Page non disponible

    Vous trouverez généralement l’option de mise à jour de votre navigateur dans les paramètres ou les préférences du menu de votre navigateur.

Autres problèmes techniques
  • Trop de tentatives

    Un message d’échec peut s’afficher si vous faites plusieurs tentatives infructueuses pour vous connecter au cours de la même session. Fermez la fenêtre ou l’onglet de votre navigateur et recommencez.

  • Difficultés techniques

    Le site pourrait être indisponible pour diverses raisons, y compris une maintenance du système. Nous nous excusons des inconvénients causés par cette situation. Veuillez réessayer plus tard.

  • Session expirée

    Pour des raisons de sécurité, votre session sera fermée si elle est inactive pendant un certain nombre de minutes. Reconnectez vous.

Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou mot de passe de CléGC

Veuillez lire les instructions correspondant à votre situation.

Vous avez oublié votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  1. Suivez d’abord les étapes pour récupérer votre nom d’utilisateur.
  2. Une fois que vous avez récupéré votre nom d’utilisateur, suivez les étapes pour récupérer votre mot de passe.
Vous avez perdu ou n’utilisez plus l’adresse courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire
  1. Inscrivez-vous pour obtenir un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe de CléGC.
  2. Inscrivez-vous à nouveau au Portail des employeurs.
Vous avez oublié votre nom d’utilisateur
Si vous avez une adresse courriel de récupération :
  1. sélectionnez Nom d’utilisateur et mot de passe de CléGC;
  2. sélectionnez Vous avez oublié votre nom d’utilisateur? sur la page Bienvenue au service CléGC;
  3. saisissez votre adresse courriel de récupération sur la page Récupérer le nom d’utilisateur – Étape 1 sur 2;
    • vous avez fourni votre courriel de récupération lorsque vous vous êtes inscrit à CléGC, ou à un moment ultérieur;
  4. sélectionnez Continuer;
    • vous serez dirigé vers une page qui explique à quelle adresse courriel nous enverrons votre nom d’utilisateur et ce qu’il faut faire si vous ne recevez pas le courriel;
  5. sélectionnez Continuer;
  6. vérifiez vos courriels;
    • vous devriez recevoir un courriel du gouvernement du Canada contenant votre nom d’utilisateur de CléGC;
  7. connectez‑vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur la page Bienvenue au service CléGC.
Si vous n’avez pas d’adresse courriel de récupération :
  1. sélectionnez Nom d’utilisateur et mot de passe de CléGC;
  2. sélectionnez Se connecter sur la page Bienvenue au service CléGC pour créer un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe de CléGC;
  3. inscrivez-vous à nouveau au Portail des employeurs.
Vous avez oublié votre mot de passe
  1. Sélectionnez Nom d’utilisateur et mot de passe de CléGC.
  2. Sélectionnez Vous avez oublié votre mot de passe? sur la page Bienvenue au service CléGC.
  3. Saisissez votre nom d’utilisateur de CléGC.
  4. Sélectionnez Continuer.
Réinitialisation du mot de passe à l’aide de l’adresse courriel
  1. Saisissez votre adresse courriel.
  2. Vérifiez vos courriels. Vous devriez recevoir un courriel du gouvernement du Canada contenant un code de confirmation.
  3. Saisissez le code de confirmation sur la page Vous avez oublié votre mot de passe? - Étape 2 sur 4.
    • Cette page devrait s’être chargée automatiquement après que vous avez saisi votre nom d’utilisateur et sélectionné Continuer sur la page précédente.
  4. Sélectionnez Continuer.
  5. Vous serez invité à répondre à une question de récupération. Saisissez la réponse à la question dans le champ Ma réponse de récupération.
  6. Sélectionnez Continuer.
  7. Saisissez un nouveau mot de passe dans le champ Nouveau mot de passe.
  8. Saisissez de nouveau le mot de passe dans le champ Confirmer le nouveau mot de passe.
  9. Sélectionnez Continuer.
  10. Sélectionnez encore une fois Continuer sur la page Vous avez oublié votre mot de passe – Complété.
Réinitialisation du mot de passe à l’aide des questions de récupération
  1. Sur la page Vous avez oublié votre mot de passe? – Étape 2 sur 4, sélectionnez Questions et réponses de récupération dans la case Questions et réponses de récupération.
  2. Saisissez vos réponses dans les champs Ma réponse de récupération, Ma personne mémorable et Ma date mémorable.
    • Les questions et indices devraient s’afficher au‑dessus de chaque champ.
  3. Saisissez un nouveau mot de passe dans le champ Créez votre nouveau mot de passe.
  4. Saisissez le même mot de passe dans le champ Confirmez votre nouveau mot de passe.
  5. Sélectionnez Continuer.
  6. Sélectionnez encore une fois Continuer sur la page Vous avez oublié votre mot de passe? - Complété
    • Si vous avez répondu correctement à toutes les questions de récupération, vous serez automatiquement dirigé vers cette page.

Obtenir plus d’aide sur CléGC

Authentification à deux facteurs de CléGC

L’authentification à deux facteurs protège votre compte. Vous devez choisir une deuxième méthode d’authentification (autre que vos nom d’utilisateur et mot de passe) à utiliser chaque fois que vous vous connectez.

Configurer votre méthode d’authentification à deux facteurs

Modifier votre méthode d’authentification à deux facteurs

Vous devez avoir accès à votre courriel ou application d’authentification existante, ou à vos codes de récupération.

Si vous avez toujours accès à votre méthode à deux facteurs
  1. Connectez‑vous à votre compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de CléGC
  2. Sélectionnez Continuer sur la page d’accueil.
  3. Utilisez votre méthode à deux facteurs actuelle.
  4. Sur la page de Confirmation d’authentification réussie, sélectionnez Modifier votre authentification à deux facteurs.
  5. Sur la page de d’authentification à deux facteurs, suivez les étapes pour configurer à nouveau l’authentification à deux facteurs.
  6. Conservez vos nouveaux codes de récupération en lieu sûr. Vos anciens codes ne fonctionneront plus.
Si vous n'avez pas accès à votre méthode d'authentification à deux facteurs
Vous avez des codes de récupération :
  1. Connectez‑vous à votre compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de CléGC.
  2. Sur la page d’authentification à deux facteurs, sélectionnez Récupérer le compte.
  3. Entrez l’un des codes de récupération que vous avez enregistrés lors de la première configuration de l’authentification à deux facteurs.
  4. Sur la page de réussite de l’authentification, sélectionnez Modifier votre authentification à 2 facteurs.
  5. Suivez les étapes pour configurer à nouveau l’authentification à deux facteurs.
  6. Conservez vos nouveaux codes de récupération en lieu sûr. Vos anciens codes ne fonctionneront plus.
Vous n’avez pas de codes de récupération :
  1. Inscrivez-vous pour obtenir un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe de CléGC.
  2. Inscrivez-vous à nouveau au Portail des employeurs.
  3. Suivez les étapes pour configurer à nouveau l’authentification à deux facteurs.
  4. Conservez vos nouveaux codes de récupération en lieu sûr. Vos anciens codes ne fonctionneront plus.
Communiquer avec le Bureau de service de CléGC

Les représentants de CléGC peuvent vous aider uniquement pour des problèmes concernant la CléGC (y compris l’authentification à deux facteurs). Ils n’ont pas accès aux renseignements sur les demandes et les comptes du gouvernement du Canada.

  • Au Canada et aux États‑Unis :
    1-855-438-1102
  • Téléphone textuel (TTY/ATS) :
    1-855-438-1103
  • À l’extérieur du Canada et des États‑Unis :
    1-800-2318-6290

Les représentants du service CléGC sont disponibles pour vous aider par téléphone toute l’année, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Obtenir plus d’aide sur l’authentification à deux facteurs.

CléGC révoquée

Si votre nom d’utilisateur and votre mot de passe de CléGC ont été révoqués, vous ne pourrez pas les récupérer. Ils peuvent être révoqués si :

  • votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ont été compromis;
    • Le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour CléGC doivent être différents de ceux associés à vos autres comptes en ligne.
  • vous n’avez pas utilisé CléGC depuis deux ans.

Si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de CléGC ont été révoquée, vous pouvez choisir une autre méthode de connexion ou vous réinscrire pour obtenir un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe de CléGC.
Pour vous réinscrire pour obtenir un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe de CléGC :

  1. sélectionnez Nom d’utilisateur et mot de passe de CléGC;
  2. sélectionnez S’enregistrer sur la page Bienvenue au service CléGC pour créer un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe de CléGC;
  3. inscrivez-vous à nouveau au Portail des employeurs.
Changer votre partenaire de connexion

Si vous avez changé d’institution bancaire ou de coopérative de crédit, il est possible que vous puissiez changer de partenaire de connexion :

  1. sélectionnez Partenaire de connexion canadien Interac®;
  2. sélectionnez Changer mon partenaire de connexion dans le menu de la page Sélectionner un partenaire de connexion;
  3. suivez les étapes pour changer votre partenaire de connexion.
Plus d’options d’aide
Centre d’aide

Trouvez des réponses à vos questions :

CléGC

Pour obtenir de plus amples renseignements et de l’aide :

Communiquer avec le Bureau de service de CléGC

Les représentants de CléGC peuvent vous aider uniquement pour des problèmes concernant la CléGC (y compris l’authentification à deux facteurs). Ils n’ont pas accès aux renseignements sur les demandes et les comptes du gouvernement du Canada.

  • Au Canada et aux États‑Unis :
    1-855-438-1102
  • Téléphone textuel (TTY/ATS) :
    1-855-438-1103
  • À l’extérieur du Canada et des États‑Unis :
    1-800-2318-6290

Les représentants du service CléGC sont disponibles pour vous aider par téléphone toute l’année, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Partenaire de connexion

Vous aurez accès à l’aide et à la Foire aux questions dans le menu des partenaires de connexion avec avoir sélectionné Partenaire de connexion Interac®.

Vous pouvez également lire nos réponses aux questions courantes concernant les partenaires de connexion.

Trouver un autre compte du gouvernement

Autres comptes pour les partenaires d'IRCC

Comptes pour les représentants rémunérés autorisés et les autres partenaires du ministère (y compris les employeurs, les provinces et territoires, et les autorités de santé publique).

Tous les comptes en ligne du gouvernement du Canada

Il existe des comptes distincts pour les nombreux services du gouvernement du Canada. Trouvez le service dont vous avez besoin.

Détails de la page

Date de modification :