Après avoir transmis l’évaluation
Sur cette page
Comment nous traitons la trousse d'évaluation
Une fois que vous aurez transmis votre trousse d’évaluation, nous vérifierons si elle est complète. Si c’est le cas, nous l’examinerons et procéderons à l’exercice de revalidation.
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous soumettre à l’exercice de revalidation
Si vous ne vous soumettez pas à l’exercice de revalidation, nous ne renouvellerons pas votre entente de parrainage quand elle arrivera à expiration.
Si nous décidons de ne pas renouveler cette entente, vous devrez continuer à aider tous les réfugiés dont le parrainage a été approuvé en vertu de cette entente.
Si vous réussissez l'exercice de revalidation
Si vous réussissez l’exercice de revalidation, nous procéderons à une analyse des risques opérationnels pour déterminer quel plan de gestion des risques vous suivrez. Ensuite, nous signerons une nouvelle entente de parrainage de 5 ans avec vous.
Analyse des risques opérationnels
L’analyse des risques opérationnels est fondée sur les éléments suivants :
- votre structure organisationnelle, votre effectif (rémunéré ou non) et votre capacité;
- l'argent et les ressources dont vous disposez pour aider les réfugiés;
- votre capacité d'établissement;
- vos plans d'urgence;
- la façon dont vous sélectionnez, formez et surveillez vos partenaires (groupes constitutifs, partenaires de parrainage et autres partenaires);
- la façon dont vous surveillez les réfugiés que vous parrainez;
- la façon dont vous gérez votre entente de parrainage avec nous;
- les résultats de vos propres activités de surveillance (surveillance courante, cas signalés et surveillance réactive).
Chacun de ces critères présente un degré de risque opérationnel, en fonction duquel nous attribuerons des notes lors de l'analyse. Ces notes détermineront le plan de gestion des risques que vous suivrez.