Comment nous traitons votre demande

Nous vérifierons votre demande afin de nous assurer que vous avez tous les documents nécessaires, y compris vos données biométriques. Si votre demande est incomplète, nous vous la renverrons sans la traiter.

Assurez-vous de bien comprendre comment nous traitons votre demande afin d’éviter tout retard.

État des demandes

Utilisez l’Outil de suivi de l’état des demandes pour obtenir des renseignements à jour sur votre demande. Pour créer un compte, vous avez besoin de votre :

Vérifiez le statut de votre demande.

Se préparer à l’arrivée

Si votre demande est approuvée, vous recevrez une lettre d’introduction au point d’entrée indiquant que vous êtes autorisé à travailler au Canada. Il ne s’agit pas de votre permis de travail.

Présentez cette lettre et tous les autres documents nécessaires au point d’entrée lorsque vous arriverez au Canada. Vous recevrez votre permis de travail au point d’entrée le jour de votre arrivée au Canada.

Voyager après avoir terminé votre travail

Lorsque vous arrivez à la frontière, demandez à l’agent des services frontaliers d’ajouter une « date limite de départ » dans la section des conditions de votre permis de travail si vous prévoyez de voyager après avoir terminé votre travail.

La « date limite de départ » doit être postérieure à la « date d’expiration » (date à laquelle vous devez cesser de travailler) indiquée sur votre permis.

Vous devez quitter le Canada avant la date limite de départ indiquée sur votre permis de travail. Si vous restez plus longtemps que ce qui vous est autorisé, vous risquez de ne plus pouvoir revenir au Canada pour travailler ou étudier.

Si vous souhaitez rester plus longtemps au Canada

Pour rester plus longtemps que la « date limite de départ » indiquée sur votre permis de travail, vous devez demander une fiche du visiteur. Vous devez le faire avant l’expiration de votre statut.

Faire prolonger votre permis de travail

Pour travailler plus longtemps au Canada en tant que conseiller de camp de vacances, vous devrez faire prolonger votre permis de travail.

Si le certificat de police que vous avez soumis avec votre demande initiale date de plus de 6 mois (à partir de sa date de délivrance), vous devez soumettre un certificat de police canadien au moment de demander la prolongation de votre permis.

Détails de la page

2025-10-14