Après avoir présenté une demande
État : Fermé aux nouveaux demandeursDélai de traitement
Après que vous avez présenté votre demande de permis de travail ouvert, nous la traitons. Vous pourriez devoir fournir vos données biométriques, selon votre situation.
Apprenez-en plus sur ce qui se passe une fois que vous avez présenté une demande de permis de travail.
Si vous avez présenté une demande pour prolonger votre permis de travail le 7 février 2025 ou avant cette date
Vous pouvez continuer de travailler selon les conditions de votre permis de travail original pendant que vous attendez une décision relativement à votre demande de prolongation si :
- Vous avez présenté une demande pour prolonger votre permis de travail avant le 7 février 2025 et
- Votre permis de travail était encore valide quand vous avez présenté votre demande.
C’est ce qu’on appelle un Statut conservé.
Comment continuer de travailler
Si vous avez présenté votre demande avant la fermeture du programme, nous vous enverrons une lettre, dans votre compte, que vous pourrez utiliser comme preuve que vous avez l’autorisation de continuer de travailler.
- Vous pouvez imprimer cette lettre ou la montrer avec votre permis de travail actuel.
- Vous pouvez continuer de travailler après la date d’expiration inscrite sur la lettre jusqu’à ce que nous ayons traité votre demande si les conditions sont les mêmes que celles de votre permis de travail original.
Si nous ne traitons pas votre demande avant la date d’expiration inscrite sur votre lettre
Si nous ne traitons pas votre demande avant la date d’expiration inscrite sur votre lettre, vous pouvez continuer de travailler jusqu’à ce que nous prenions une décision.
Si votre employeur ou d’autres personnes ont besoin d’une preuve que vous pouvez continuer de travailler, vous pouvez leur montrer la présente page Web.
Apprenez-en plus sur le travail pendant que nous traitons votre demande.
Si votre permis de travail est expiré
Si votre permis de travail est expiré, vous devez quitter le Canada et présenter une demande pour revenir au titre d’un autre programme.
Si vous comptez présenter une demande de résidence permanente
Vous pourriez avoir le droit de présenter une demande de résidence permanente dans le cadre du volet d’expérience de travail pour les résidents de Hong Kong. Cette voie d’accès est ouverte jusqu’au 31 août 2026.
L’expérience de travail que vous avez acquise au moyen de ce permis ou de tout autre permis de travail peut vous aider à satisfaire à l’exigence relative aux heures de travail dans le cadre de la voie d’accès.
Apprenez-en plus sur les voies d’accès à la résidence permanente pour les résidents de Hong Kong
Si vous avez déjà demandé la résidence permanente et que votre permis de travail actuel expire bientôt
Vous pourriez avoir le droit de présenter une demande pour obtenir un autre permis de travail ouvert valide pour une durée maximale de 3 ans si :
- vous avez présenté une demande de résidence permanente au titre de l’une des voies d’accès pour les résidents de Hong Kong et vous attendez qu’elle soit traitée;
- votre permis de travail ouvert expire bientôt.
Découvrez si vous êtes admissible et comment présenter une demande.
Détails de la page
- Date de modification :