La ministre Chagger termine sa visite à Washington

Communiqué de presse

Ses rencontres ont principalement porté sur le potentiel des femmes qui exploitent des entreprises dans un marché canado-américain intégré

Le 4 avril 2017 — Washington D.C.

Les femmes ont le potentiel d’apporter une grande contribution à notre économie. Si nous leur offrons davantage de soutien, les entreprises exploitées par des femmes auront accès aux marchés internationaux et pourront y prospérer. Elles stimuleront notre croissance économique et créeront davantage d’emplois bien rémunérés pour les Canadiens et les Américains.

Comme suite aux recommandations formulées par le Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprises, la stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du Canada, annoncée dans le budget de 2018, abordera la question des obstacles qui se dressent devant les entrepreneures et permettra aux femmes de se tailler une place équitable sur l’échiquier mondial de l’entrepreneuriat.

La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger, a conclu sa fructueuse visite à Washington D.C., où il a surtout été question d’une coopération accrue entre le Canada et les États-Unis pour favoriser la contribution des femmes à l’économie.

La ministre Chagger a rencontré son homologue, Linda McMahon, administratrice de la Small Business Administration des États-Unis, pour parler des façons dont le Canada et les États-Unis peuvent mieux coopérer en vue de soutenir les entrepreneures, conformément aux recommandations du Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprises.

Elle a également participé à une discussion informelle organisée par 1776, un incubateur d’entreprises de calibre mondial, sur le soutien aux femmes qui exploitent une entreprise au Canada et aux États-Unis.

Pendant sa visite, la ministre Chagger a reçu le prix Outstanding Government Leader Award de WeConnect International — un réseau mondial qui relie des entreprises exploitées par des femmes et des acheteurs admissibles — pour son engagement infatigable envers l’autonomisation économique des femmes et les partenariats publics-privés.

La ministre Chagger a également participé à plusieurs discussions bilatérales avec des représentants commerciaux sur les enjeux qui concernent les petites entreprises, l’entrepreneuriat au féminin et l’ALÉNA.

Citations

« Je sais que les entreprises dirigées par des femmes peuvent prospérer et être concurrentielles à l’échelle mondiale. À mesure que nous améliorons le soutien offert aux entrepreneures au titre de la stratégie pour les femmes en entrepreneuriat de notre gouvernement, nous devons collaborer avec notre voisin — notre plus important partenaire commercial — pour donner une place égale aux femmes au sein de nos économies intégrées, et créer les conditions qui permettront aux femmes de réussir sur le plan économique à l’échelle mondiale. L’émancipation et la prospérité des femmes ont le potentiel inédit de stimuler l’économie du Canada et celle des États-Unis, dès maintenant et pour de longues années à venir. »
– La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger

Faits en bref

Liens connexes

Personnes-ressources

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe

Jonathan Dignan
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme
343-291-2700

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Détails de la page

2018-04-03