Commentaires du ministre Bains à propos de l’enquête du CRTC sur les pratiques de vente trompeuses ou agressives en télécommunication

Déclaration

Le 20 février 2019 — Ottawa (Ontario)

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante au sujet du rapport publié par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à l’issue de son enquête sur l’utilisation de pratiques de vente trompeuses ou agressives par les grands fournisseurs de services de télécommunication :

« Aujourd’hui, le CRTC a confirmé que les Canadiens faisaient souvent l’objet de pratiques de vente trompeuses ou agressives de la part des entreprises canadiennes de télécommunication.

« Je partage les préoccupations des Canadiens au sujet de ces tactiques, et j’ai demandé au CRTC de se pencher sur cette question et de faire état de ses conclusions à la population. Personne ne devrait craindre d’être trompé ou traité de manière inéquitable par une entreprise de télécommunication.

« Je remercie le CRTC d’avoir réalisé cette enquête et de cerner des mesures à envisager pour corriger le tir dans ce domaine. Nous examinerons les recommandations du rapport et attendrons avec impatience la mise en œuvre de solutions concrètes. Nous sommes déterminés à agir pour éliminer ces pratiques. » 

Personnes-ressources

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Dani Keenan
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