Blogue d’experts de LifeSpeak sur la COVID-19 – série no 2 : Gérer des émotions difficiles en période de stress

Le 26 juin 2020 – Nouvelles de la Défense

LifeSpeak logo.

Il peut s’avérer très difficile de s’adapter aux défis que pose la pandémie de COVID‑19, mais sachez des services et des ressources sont à votre disposition pour vous aider, notamment LifeSpeak.

Cette plateforme Web offre un accès anonyme à des centaines de courtes vidéos produites par d’éminents experts, lesquelles traitent de questions de tous les jours qui nous touchent tous de temps à autre.

LifeSpeak est accessible à tous les membres de l’Équipe de la Défense, civils comme militaires.

Pour ouvrir une session :

  • Visitez le site lifespeak.com et choisissez « Accédez avec votre compte de groupe »;
  • Cliquez « Forces armées canadiennes » ou « Ministère de la Défense nationale (Civils) »;
  • Saisissez le mot de passe client « Canada».

Une fois que vous aurez ouvert une session, nous vous suggérons d’aller voir le blogue d’experts de LifeSpeak sur la COVID-19, lequel renferme de nombreuses ressources qui vous aideront à gérer votre vie quotidienne en ces temps incertains. 

Le billet de blogue mis en vedette cette semaine, « Gestion des émotions difficiles en période de stress », est un court article rédigé par Jenny Tryanski, coach certifiée en développement professionnel et co-activité.

L’article démontre qu’il est bénéfique en fait de réserver une place aux émotions difficiles que vous vivez en cette période de pandémie, et que cela peut vous aider à tenir des discussions honnêtes avec vos pairs.

Découvrez des techniques qui vous permettront de mieux cerner et de maîtriser plus facilement vos émotions, par exemple, la méthode « Les trois cercles de sécurité », qui vous aidera à naviguer la présente période d’incertitude.

Pour vous renseigner davantage sur les services qui peuvent vous aider à traverser cette période difficile, consultez les ressources ci-dessous.

Les membres de l’Équipe de la Défense peuvent obtenir de l’aide comme suit :

Agents d’orientation (AR) pour les civils – Des employés du MDN offrent à leurs collègues qui ont besoin de soutien des services d’écoute active confidentiels et des ressources. Les AR sont à la disposition du personnel pendant les heures normales de travail.

Communiquez avec HR Connect RH au 1-833-747-6363 et vous serez mis en contact avec un agent disponible du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h. Vous pouvez également communiquer avec le bureau ministériel du PAE. Un agent d’orientation communiquera avec vous dans un délai de 24 heures.

Services d’aide aux employés (SAE) de Santé Canada à l’intention des civils

Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC) : Le personnel des Forces armées canadiennes (FAC), les vétérans ainsi que leurs familles peuvent accéder gratuitement à des services de counseling confidentiels, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en composant le 1-800-268-7708 ou le 1-800-567-5803 (ATS), pour les personnes malentendantes.

LifeSpeak, accessible à tous les membres de l’Équipe de la Défense, militaires comme civils : Comme susmentionné, LifeSpeak est un service Web gratuit qui offre un accès confidentiel à des centaines de courtes vidéos produites par des experts sur des questions de tous les jours.

  • Pour accéder à LifeSpeak :
  • Visitez lifespeak.com ou téléchargez l’application mobile;
  • Choisissez « Forces armées canadiennes » ou « Ministère de la Défense nationale (Civils) », et saisissez le mot de passe client « canada ».

Ressources additionnelles : 

Soyez les premiers à l’apprendre!

Communiquez avec le bureau ministériel du PAE pour faire ajouter votre nom à la liste de diffusion du PAE et recevoir des bulletins en matière de santé, de l’information sur les activités spéciales et bien plus encore.

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