Nouvelle formation obligatoire sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail pour les fonctionnaires de l’Équipe de la Défense

Le 11 janvier 2021 - Nouvelles de la Défence

Si, à n’importe quel moment, vous êtes en détresse, veuillez téléphoner le Programme d’aide aux employés, ou le Programme d’aide aux membres en composant le 1-800-268-7708 ou l’ATS 1-800-567-5803 (malentendants), ou encore le centre de crise le plus près. S’il s’agit d’une urgence, veuillez appeler le  9-1-1 ou vous rendre au service d’urgence local.

Une nouvelle formation obligatoire sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail est maintenant offerte sur GCcampus à tous les fonctionnaires de l’Équipe de la Défense. Celle-ci permettra aux employés, aux superviseurs et aux gestionnaires d’apprendre comment prévenir le harcèlement et la violence tout en favorisant un environnement de travail sûr et respectueux pour tous. Pour savoir comment ouvrir une session ou créer un compte sur GCcampus, veuillez consulter les renseignements ci-dessous.

Cette formation est prévue dans le cadre du nouveau Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail (le « Règlement  ») qui est entré en vigueur le 1er janvier 2021. Le Règlement aidera notre ministère à mieux prévenir et contrer le harcèlement et la violence dans le lieu de travail tout en offrant du soutien aux personnes touchées. Tous les fonctionnaires de l’Équipe de la Défense doivent suivre cette formation dès que possible afin de bien connaître leurs droits et de leurs responsabilités, ainsi que les différentes façons de contribuer à ce que tous les employés soient traités avec dignité et respect.

Notons aussi que les membres des FAC qui supervisent des employés de la fonction publique et qui ont accès à GCcampus devraient également suivre la formation obligatoire le plus tôt possible. De plus amples renseignements à l’intention des personnes qui n’ont pas accès à GCcampus seront fournis sous peu.

La formation obligatoire doit être suivie dans les délais suivants :

Employés

Prévention du harcèlement et de la violence pour les employés (W101)

Ce cours traite des sujets suivants :

Superviseurs et gestionnaires

Prévention du harcèlement et de la violence pour les gestionnaires et les comités/représentants (W102)

Ce cours exige la réussite du cours W101 comme condition préalable et traite des sujets suivants :

Cliquer ici pour ouvrir une session ou créer un compte sur GCcampus.

Pour toute question au sujet du Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail, consulter la page Web suivante : Nouveau Règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail pour les fonctionnaires de l’Équipe de la Défense (projet de loi C‑65 [42-1]). Vous pouvez également communiquer avec un représentant de HR Connect RH par téléphone, au 1-833-RHR-MDND (1-833-747-6363), ou transmettre un courriel au Centre d’expertise sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :