Initiative |
Gouvernance : Assurer la visibilité, la responsabilisation et l'orientation constantes de la haute direction au moyen de la structure de gouvernance ministérielle actuelle. |
Technologie d'identification automatisée : Acquérir la technologie de visibilité des ressources (technologie de marquage et de lecture des ressources) avec la modernisation des processus opérationnels et l'intégration des données dans le Système d'information de la gestion des ressources de la défense (SIGRD) |
Responsabilité accrue à l'égard du matériel : Continuer d'accroître les activités de prise d'inventaire et de surveillance, maintenir et développer un cadre d'attestation du matériel et promouvoir l'acquisition d'un système automatisé de production de rapports et d'analyse des activités. |
Projet de modernisation et de rationalisation de la gestion des stocks : Rationaliser les stocks de matériel, permettre l'élimination du matériel non requis et moderniser les processus opérationnels, les politiques et la formation liés au SIGRD. |
Projet de fixation des prix : Examiner et moderniser les données et les procédés de fixation de prix relatifs au matériel, apporter les changements requis aux politiques, aux procédures et à la formation liées au SIGRD afin de maintenir des données exactes sur les prix du matériel à l'avenir. |
Nettoyage des anciennes données sur les prix : Repérer et corriger les erreurs existantes en matière de fixation des prix. |
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AF 2016-2017 |
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- Terminer le cadre de l'échelle des options
- Terminer l'élaboration d'options échelonnées
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- Vérifications d'inventaire de fin d'exercice (10 sites)
- Nouveau contrat de prise d'inventaire
- Rapports sur les résultats de fin d'exercice
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- Se débarrasser de 200 000 articles identifiés dont l'élimination a été interrompue
- Mettre en œuvre des politiques et de l'instruction concernant les techniques modernes d'élimination
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- Déterminer les écarts dans les prix
- Élaborer une procédure normalisée initiale pour réduire au minimum l'utilisation de réceptions imprévues pour l'établissement des prix
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- Élaborer une méthode pour analyser les 50 millions de transactions dans le SIGRD
- Au besoin, valider et corriger les prix des codes de stock des munitions dans le SIGRD (valeur de 3,5 milliards de dollars, 2 000 codes de stock)
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AF 2017-2018 |
- Élaboration d'un tableau de bord pour la fonction intégrée d'établissement de rapports.
- Comptes rendus semestriels des progrès présentés au Comité de surveillance du renouvellement de la Défense
- Compte rendu de fin d'exercice sur les progrès présenté au sous-ministre et au Comité de surveillance du renouvellement
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- Faire approuver l'échelle des options retenues (Comité des capacités de la Défense)
- Faire approuver les besoins
- Approbation de la charte de projet
- Amorcer la mobilisation de l'industrie
- Consulter les alliés sur les pratiques exemplaires
- Procéder à l'évaluation initiale de la complexité et des risques du projet
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- Faire la vérification d'inventaire d'un minimum de 10 sites
- Prise d'inventaire de 24 sites
- Début de l'analyse des tendances annuelles
- Rapports sur les résultats de milieu et de fin d'exercice
- Exigences en matière de rapports administratifs annuels
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- Se débarrasser de 500 000 articles identifiés dont l'élimination a été interrompue
- Terminer l'analyse de rationalisation de tout le matériel qui se trouve dans les réserves d'articles réparables (20 000 codes de stock) afin d'en permettre l'élimination
- Commencer la rationalisation des 300 000 codes de stock évalués comme inactifs
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- Présenter un compte rendu semestriel des progrès au Comité de gestion de la Défense
- Normaliser et présenter un processus de préparation des trousses et de fixation de prix de remplacement
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- Repérer les codes de stock du matériel à haut risque/de grande valeur au besoin, confirmer et corriger les prix dans le SIGRD pour les codes de stock du matériel à haut risque/ayant une grande valeur (valeur approximative de 1,8 milliard de dollars)
- Commencer la surveillance d'essai
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AF 2018-2019 |
- Comptes rendus semestriels des progrès présentés au Comité de surveillance du renouvellement de la Défense
- Compte rendu de fin d'exercice au sous- ministre et au Comité de surveillance du renouvellement de la Défense
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- La mobilisation de l'industrie continue
- Analyse des coûts et des avantages des options terminée
- Analyse de rentabilisation terminée
- Sélection et recommandation des options terminées
- Établissement des coûts du projet pour la phase de définition terminé
- Plan de la phase de définition élaboré
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- Faire la vérification d'inventaire d'un minimum de 10 sites
- Prise d'inventaire de 24 sites
- Analyse des tendances annuelles
- Rapports sur les résultats de milieu et de fin d'exercice
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- Élimination complète de tout le matériel identifié dont l'élimination a été interrompue
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- Fournir un processus normalisé de fixation des prix pour la prévision de l'approvisionnement et pour le matériel
- Élaborer une procédure normalisée finale pour réduire au minimum
- l'utilisation de réceptions imprévues pour l'établissement des prix
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- Au besoin, confirmer et corriger les prix dans le SIGRD pour les codes de stock du matériel restant (valeur approximative d'un milliard de dollars)
- Mettre en œuvre une surveillance complète et continue
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AF 2019-2020 |
- Maintenir la supervision de la haute direction
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- Approbation de l'option recommandée
- Lancer l'étape de définition pour préciser et évaluer le coût de l'option recommandée, en préparation de la demande de soumission
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- Faire la vérification d'inventaire d'un minimum de 10 sites
- Prise d'inventaire de 24 sites
- Analyse des tendances annuelles
- Rapports sur les résultats de milieu et de fin d'exercice
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- Terminer l'élimination de tout le matériel qui doit être éliminé et qui se trouve encore dans les réserves d'articles réparables
- Terminer l'analyse de rationalisation de tout le matériel qui se trouve dans les réserves d'articles réparables (20 000 codes de stock) afin d'en permettre l'élimination
- Mettre en œuvre la modernisation finale des politiques et des processus opérationnels concernant la gestion du matériel
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- Fournir un processus normalisé de fixation des prix pour l'acquisition en vrac de pièces de rechange
- Clôture du projet
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- Surveillance continue (analyse hebdomadaire) des transactions afin de repérer les erreurs éventuelles et d'enquêter à leur sujet)
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AF 2020-2021 |
- Mettre en œuvre les activités selon le calendrier de l'étape de définition
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- Soutenir une vérification d'inventaire institutionnelle
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- Clôture du projet et transition vers la matrice
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AF 2021-2022 |
- Décision : Obtenir l'approbation définitive du projet pour la mise en œuvre
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AF 2022-2023 |
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AF 2023-2024 |
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AF 2024-2025 |
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AF 2025-2026 |
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AF 2026-2027 |
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Résultat |
- Améliorer la visibilité au niveau de la haute direction, la responsabilisation et l'orientation du plan d'action 2016
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- Visibilité des ressources en temps réel, évaluation de l'inventaire et sécurité du matériel, menant à une exactitude accrue des données d'inventaire
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- Données d'inventaire précises en ce qui concerne les quantités, les conditions, les emplacements et les prix
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- Réduction du matériel désuet, amélioration de la visibilité et de la responsabilisation à l'égard du matériel, et optimisation des espaces d'entreposage et de rangement
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- Simplification des processus, des politiques et des trousses d'instruction sur la fixation des prix. Harmonisation des données de prix et des exigences comptables afin d'obtenir de meilleures évaluations
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- La surveillance régulière pour corriger les prix des codes de stock et prévenir les erreurs lorsqu'elles surviennent afin d'obtenir une base de données d'inventaire plus précise
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