Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
Table des matières
- Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de 5 M$ ou plus
- Contributions à l’appui du Programme d’aide aux immobilisations (PAI)
- Contributions à l’appui du Programme d’instruction et de coopération militaires (PICM)
- Programme de subventions et de contributions d’Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS)
- Budget militaire de l’OTAN (programmes de l’OTAN)
- Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (programmes NSIP) – paiements votés
- Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de moins de cinq millions de dollars
- Contribution à l’appui des Principes de Vancouver sur le maintien de la paix et la prévention du recrutement et de l’utilisation d’enfants soldats
- Contributions à l’appui de divers centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle au Canada
- Contribution au Comité d’examen du programme de défense biologique et chimique (CEPDBC)
- Contribution à l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA)
- Subventions à l’appui du Programme de dédommagement des employeurs de réservistes (PDER)
- Programme de subventions pour les bureaux nationaux des ligues de cadets du Canada
- Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité (ancien Programme de coopération de la Défense)
- Programme de contribution à l’OTAN : autres activités de l’OTAN
- Paiements en vertu des parties I-IV de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense (L.R., 1970, ch. D-3) – Paiements statutaires
- Versements en vertu de la Loi sur les prestations de retraite supplémentaires – Paiements statutaires
- Assainissement du site de l’aéroport Jack Garland de North Bay
- Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle (CIIS) – Budget 2021, Financement pour lutter contre la violence fondée sur le sexe
Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de 5 M$ ou plus
Plan triennal de contributions à l’appui du Programme d’aide aux immobilisations (PAI) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1983-1984 |
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2011-2012 |
Lien aux résultats ministériels |
6.1 Les bases de la Marine et de l’Armée de terre et les escadres de la Force aérienne permettent d’exécuter les opérations militaires et les activités de défense 6.2 L’infrastructure de la Défense est bien gérée tout au long de son cycle de vie |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 6.1 – Gestion du Programme d’infrastructure de la Défense |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le PAI permet au ministère de la Défense nationale (MDN) d’optimiser ses infrastructures en cherchant des solutions rentables avec les bénéficiaires admissibles qui ont le mandat et la capacité d’exploiter et d’entretenir les infrastructures et qui peuvent également tirer parti des possibilités d’utilisation conjointe. Les contributions visent à :
|
Résultats attendus |
Le résultat attendu dans l’immédiat est le suivant :
Les résultats à moyen terme sont les suivants :
Les résultats finaux attendus sont les suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Prolongement |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
La prochaine évaluation est prévue au cours de l’AF 2024-2025 si les dépenses réelles moyennes pour cinq ans du programme en cours s’élèvent à plus de 5 M$ par année. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Provinces et territoires, municipalités et organisations locales, groupes liés à l’industrie. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Une entente de contribution en deux étapes pour aider et encourager les bénéficiaires à prendre part sans tarder au processus, le MDN pouvant maintenant transférer des fonds à l’étape de la conception par une première entente de contribution. Une fois qu’on a convenu de la conception et de tout autre aspect (p. ex. le transfert de biens), une deuxième entente de contribution peut être signée avec le bénéficiaire et le projet peut être mis en œuvre. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
35 450 000 $ |
35 450 000 $ |
35 450 000 $ |
35 450 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
35 450 000 $ |
35 450 000 $ |
35 450 000 $ |
35 450 000 $ |
Plan triennal de contributions à l’appui du Programme d’instruction et de coopération militaires (PICM) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1992-1993 |
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2010-2011 |
Lien aux résultats ministériels |
1.5 Les Forces armées canadiennes contribuent à la stabilité et à la paix dans le monde. |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 1.4 – Engagement à l’échelle internationale |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le PICM favorise le renforcement des capacités des forces armées des pays membres par des cours de langue et de perfectionnement professionnel, y compris des cours de commandement et d’état-major et des cours sur les opérations de soutien de la paix. Les activités ont lieu tant au Canada qu’à l’étranger. |
Résultats attendus |
Résultats attendus de ce programme de contributions :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2018-2019 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Prolongement |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
2023-2024 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le Directeur – Instruction et coopération militaire a favorisé la participation des bénéficiaires potentiels et actuels par l’entremise des attachés de défense du Canada et des attachés de défense étrangers affectés à Ottawa au moyen d’un questionnaire distribué aux stagiaires à la fin de leur instruction et par la publication d’un rapport annuel. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour 2023-2024 |
Dépenses prévues pour 2024-2025 |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
11 389 000 $ |
11 389 000 $ |
11 389 000 $ |
11 389 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
11 389 000 $ |
11 389 000 $ |
11 389 000 $ |
11 389 000 $ |
Plan triennal du Programme de subventions et de contributions d’Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
2017-2018 |
Date d’échéance |
2036-2037 |
Type de paiements de transfert |
Subventions et contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2017-2018 |
Lien aux résultats ministériels |
4.2 Les défis de la Défense et de la sécurité sont abordés par des solutions innovantes |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 4.8 – Science, technologie et innovation |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le but du Programme de subventions et de contributions IDEeS est de soutenir et d’accroître la capacité de la communauté de recherche et de développement (R et D) à l’extérieur du ministère de la Défense nationale (MDN) susceptible de générer de nouvelles idées et de formuler des solutions aux exigences actuelles et futures en matière de défense et de sécurité. On y parviendra en finançant des initiatives de R et D qui concordent avec les domaines prioritaires de R et D liés à la défense et à la sécurité. Les objectifs sont les suivants :
|
Résultats attendus |
Court terme : Le MDN doit disposer de mécanismes efficaces pour mobiliser les innovateurs, solliciter les idées et lancer des initiatives pour s’attaquer aux défis concernant la défense et la sécurité. Le rendement sera mesuré à l’aide du pourcentage de défis de R et D affichés qui réussissent à solliciter des réponses d’innovateurs. Moyen terme : Les innovateurs canadiens participeront aux efforts visant à relever les défis en matière de défense et de sécurité. Le rendement sera mesuré en évaluant le pourcentage de problèmes ou de questions de défense et de sécurité affichés qui se traduisent par des projets ou des initiatives permettant de les résoudre. Long terme : Les réseaux canadiens de R et D en matière de défense et de sécurité sont soutenus et prêts à élaborer des conseils et des solutions innovantes pour protéger et défendre le Canada et ses citoyens. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Aucune évaluation n’a encore été effectuée pour ce programme. |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Depuis 2020-2021, des paiements totalisant 5 M$ ont été versés pour ce programme, et une évaluation devrait avoir lieu en 2025. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires admissibles au financement sont les suivants :
Les sociétés d’État fédérales et provinciales ne sont pas admissibles au financement dans le cadre du Programme de subventions et de contributions. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le programme IDEeS s’efforce de communiquer efficacement avec ses intervenants, grâce à une large gamme de produits et à un certain nombre de publics différents à l’échelle du Canada. Les candidats au programme sont soutenus par un site Web consacré au programme (Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS) - Canada.ca) et donne accès aux appels de propositions, aux guides du programme, aux critères d’admissibilité et aux coordonnées de l’administration du programme (DND.IDEaS-IDEeS.MDN@forces.gc .Californie). Des appels de propositions ont été largement diffusés au moyen de communiqués de presse, de listes de diffusion par courriel et de liaisons avec un large éventail d’associations, d’autres ministères et d’autres intervenants. Par exemple, depuis le lancement du programme en avril 2018, plus de 40 séances de renseignements, présentations et discussions avec des milliers d’innovateurs dans divers forums à l’échelle du Canada ont été tenues, y compris des conférences, des panels de discussion, des séances de renseignements et des rencontres avec des entreprises et des associations intéressés par le programme IDEeS. Pour s’assurer de diffuser des renseignements cohérents, pertinents et axés sur les résultats, les innovateurs continuent d’être consultés. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
5 000 000 $ |
5 000 000 $ |
5 000 000 $ |
5 000 000 $ |
Total des contributions |
23 000 000 $ |
22 000 000 $ |
19 000 000 $ |
19 000 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
28 000 000 $ |
27 000 000 $ |
24 000 000 $ |
24 000 000 $ |
Plan triennal pour le Budget militaire de l’OTAN (programmes de l’OTAN) – Paiements votés
Date de mise en œuvre | 1949 |
---|---|
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2010-2011 |
Lien aux résultats ministériels |
1.1 Les Canadiens sont protégés contre les menaces et les attaques visant le Canada. |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 1.4 – Engagement à l’échelle internationale |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La part du ministère de la Défense nationale (MDN) dans les contributions au financement commun aide à payer les ressources militaires de l’OTAN qui profitent à tous les Alliés et partenaires de l’OTAN. Les contributions du MDN au budget militaire de l’OTAN couvrent les coûts de fonctionnement et d’entretien des quartiers généraux et des activités militaires de l’OTAN, notamment :
|
Résultats attendus |
Les contributions financières du Canada à l’Alliance aident à assurer la sécurité du pays et à accroître son influence au sein de cet organisme multinational. Elles lui donnent aussi accès à des capacités militaires dont il peut tirer parti. De plus, les contributions ont servi à protéger et à renforcer la liberté et la sécurité de tous les membres de l’Alliance par des moyens politiques et militaires, conformément au Traité de l’Atlantique du Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Grâce à ses investissements dans l’OTAN, le Canada a accès à de l’information stratégique, à des produits du renseignement et à certaines capacités. Les investissements lui permettent également de veiller au maintien de son interopérabilité avec les forces alliées et de se voir accorder une voix égale au chapitre dans les importantes décisions qui touchent la sécurité et la stabilité euroatlantiques. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Prolongement |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n’y a aucune évaluation à l’interne prévue. La Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal des contributions versées à des organisations internationales. À la fin de 2021-2022, le Collège international des commissaires aux comptes de l’OTAN présentera les états financiers de l’année 2021 aux fins de vérifications. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ce programme n’a qu’un seul bénéficiaire; de ce fait, la participation a été directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
130 676 000 $ |
157 083 876 $ |
163 324 729 $ |
166 215 197 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
130 676 000 $ |
157 083 876 $ |
163 324 729 $ |
166 215 197 $ |
Plan triennal pour le Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (programmes NSIP) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1951 |
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2010-2011 |
Lien aux résultats ministériels |
1.1 Les Canadiens sont protégés contre les menaces et les attaques visant le Canada. |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 1.4 – Engagement à l’échelle internationale |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La part du ministère de la Défense nationale (MDN) dans les contributions au financement commun aide à payer les ressources militaires de l’OTAN qui profitent à tous les Alliés et partenaires de l’OTAN. Les contributions du Programme OTAN d’investissement au service de la sécurité (NSIP) du MDN couvrent les coûts en capital des améliorations majeures de l’infrastructure, notamment :
|
Résultats attendus |
Le NSIP finance des projets qui répondent à l’objectif essentiel de l’OTAN, qui est de protéger la liberté et la sécurité de tous ses membres par des moyens politiques et militaires conformément au Traité de l’Atlantique du Nord et aux principes de la Charte des Nations Unies. Grâce à ses investissements dans l’OTAN, le Canada a accès à de l’information stratégique, à des produits du renseignement et à certaines capacités. Les investissements lui permettent également de veiller au maintien de son interopérabilité avec les forces alliées et de se voir accorder une voix égale au chapitre dans les importantes décisions qui touchent la sécurité et la stabilité euroatlantiques. Ils assurent également au Canada un retour potentiel relativement à certains projets d’infrastructure admissibles du Canada à l’appui d’opérations de l’OTAN. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Prolongement |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n’y a aucune évaluation à l’interne prévue. La Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal des contributions versées à des organisations internationales. À la fin de 2021-2022, le Collège international des commissaires aux comptes de l’OTAN présentera les états financiers de l’année 2021 aux fins de vérifications. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ce programme n’a qu’un seul bénéficiaire; de ce fait, la participation a été directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
26 538 408 $ |
62 890 532 $ |
56 649 679 $ |
53 759 211 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
26 538 408 $ |
62 890 532 $ |
56 649 679 $ |
53 759 211 $ |
Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de moins de cinq millions de dollars
Plan triennal de contributions à l’appui des Principes de Vancouver sur le maintien de la paix et la prévention du recrutement et de l’utilisation d’enfants soldats
Date de mise en œuvre |
30 juillet 2019 |
Date d’échéance |
2023-2024 |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2019-2020 |
Lien aux résultats ministériels |
1.5 Les Forces armées canadiennes contribuent à la stabilité et à la paix dans le monde. |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 3.2 Instruction individuelle et formation militaire professionnelle |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Les objectifs du programme de contributions sont les suivants :
|
Résultats attendus |
Le ministère de la Défense nationale (MDN)/les Forces armées canadiennes (FAC) disposent de moyens efficaces pour consulter des universitaires et d’autres experts quant aux questions abordées dans les Principes de Vancouver sur le maintien de la paix et la prévention du recrutement et de l’utilisation d’enfants soldats. Indicateur : Rapports produits, ateliers/conférences organisés et convoqués avec la contribution et la participation des membres du MDN/des FAC. Cible : Un rapport de recherche important et deux ateliers/conférences. Le MDN/les FAC ont accès à des orientations et à des conseils d’experts pour étayer la doctrine, l’instruction et l’éducation afin d’assurer leur efficacité en ce qui concerne les enfants soldats, notamment la prévention du recrutement et de l’utilisation d’enfants soldats. Indicateur : Nombre de changements doctrinaux ou de mises à jour de l’instruction/éducation qui ont été guidés par la recherche/l’analyse/les leçons retenues du programme de contributions aux Principes de Vancouver. Cible : Jusqu’à cinq changements/mises à jour de doctrine/d’instruction/d’éducation sur cinq ans. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Il n’y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal pour les programmes de subventions et contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à 5 M$ par année. |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n’y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du SCT prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal pour les programmes de subventions et contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à 5 M$ par année. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les universités canadiennes et les établissements postsecondaires accrédités au Canada, les organisations et associations canadiennes à but non lucratif, les organisations non gouvernementales canadiennes et les branches canadiennes d’organisations internationales. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Des organisations spécifiques ayant une expertise en matière de prévention du recrutement et de l’utilisation d’enfants soldats et une connaissance des directives de mise en œuvre des Principes de Vancouver seront d’abord sollicitées. Les engagements futurs se feront au moyen d’un appel à propositions ouvert communiqué sur le site Web de l’Équipe de la Défense. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
225 000 $ |
225 000 $ |
225 000 $ |
0 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
225 000 $ |
225 000 $ |
225 000 $ |
0 $ |
Plan triennal de contributions à l’appui de divers centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle au Canada
Date de mise en œuvre |
2019 |
Date d’échéance |
31 mars 2023 |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2018-2019, modifié en juillet 2019 |
Lien aux résultats ministériels |
3.2 La santé et le bien-être de l’Équipe de la Défense bénéficient d’un solide appui 3.4 Les familles des militaires sont appuyées et résilientes |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 3.3 – Gamme complète des soins de santé |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Assurer un soutien financier à des centres sans but lucratif d’aide aux victimes d’agression sexuelle à proximité des bases des Forces armées canadiennes (FAC) afin d’accroître les services aux victimes et les programmes applicables à tous les membres de l’Équipe de la Défense qui ont besoin d’aide, par exemple le personnel des FAC, le personnel civil du ministère de la Défense nationale (MDN), les membres de la famille du personnel des FAC et les membres du programme des cadets. |
Résultats attendus |
Les résultats escomptés sont définis par les résultats du programme. Voici les résultats partagés dans le cadre de la Stratégie du Canada pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe : Résultats à court/moyen terme :
Résultat à long terme :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet. Il s’agit d’un nouveau programme approuvé en novembre 2018. |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n’y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal pour les programmes de subventions et contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à 5 M$ par année. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires admissibles au financement sont les organisations canadiennes sans but lucratif qui offrent des services de soutien spécialisés aux victimes de violence sexuelle. Les centres en question sont situés dans des communautés proches de bases des FAC qui ont le plus grand nombre de personnes à desservir, notamment : Halifax, Fredericton, Québec, Montréal/Saint‑Jean, Ottawa, Kingston, Comté de Renfrew/Petawawa, Barrie/Borden, Edmonton, Victoria/Esquimalt. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les demandeurs du Programme de paiements de transfert soumettent un rapport semestriel qui décrit l’avancement de leur projet en fonction du modèle logique approuvé et des résultats escomptés et des activités. Les rapports comprendront des mises à jour de financement avec des rapports de dépenses. Les consultations se feront par téléconférence ou par courriel selon les besoins. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
500 000 $ |
500 000 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
500 000$ |
500 000$ |
0 $ |
0 $ |
Plan triennal de contributions au Comité d’examen du programme de défense biologique et chimique (CEPDBC) – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1990 |
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2020-2021 (Renouvellement de l’accord) |
Lien aux résultats ministériels |
6.3 Les activités de défense sont exécutées de manière sécuritaire et responsable sur le plan environnemental. |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 7.1 Services de gestion et de surveillance |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Prévoir un examen indépendant par une partie tierce des programmes de défense biologique et chimique du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC), y compris l’ensemble de la recherche, du développement et de l’instruction, afin d’évaluer si ces programmes sont de nature défensive, sont menés de manière professionnelle et présentent un risque minimal pour le public et l’environnement. |
Résultats attendus |
Vérifier que la politique du Canada de maintien d’une capacité de guerre biologique et chimique purement défensive est pleinement respectée par le MDN et les FAC et que les activités de recherche, de développement et de formation sont conformes aux obligations du Canada en tant qu’État partie à la Convention sur les armes biologiques et à toxines et à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques. Confirmer que toute activité de recherche, de développement et de formation présente un risque minimal pour la sécurité publique ou l’environnement. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Prolongement |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n’y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal pour les programmes de subventions et contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à 5 M$ par année. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Autres comités |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le Comité collabore activement avec le ministère et les FAC pour organiser des visites de sites, des séances d’information et des inspections d’installations et utilise les conclusions tirées de ces collaborations et visites pour définir son programme pour les années à venir. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
139 747 $ |
141 844 $ |
143 971 $ |
146 131 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
139 747 $ |
141 844 $ |
143 971 $ |
146 131 $ |
Plan triennal de contributions à l’Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA) – paiements votés
Date de mise en œuvre |
1989 |
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2009-2010 |
Lien aux résultats ministériels |
1.2 Les personnes en détresse bénéficient d’une intervention efficace en matière de recherche et de sauvetage |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 1.1 – Opérations menées au Canada |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Préparer et former les bénévoles de l’ACRSA aux techniques fondamentales requises pour aider aux activités d’intervention de recherche et sauvetage (SAR), assurer le maintien de l’organisation nationale et communiquer avec les membres de l’ensemble du milieu de l’aviation afin de les sensibiliser à la SAR. |
Résultats attendus |
Soutien continu aux opérations de SAR des Forces armées canadiennes (FAC). Les mesures/indicateurs de rendement seront tirés du nombre de missions que l’ACRSA a effectivement soutenues. Également, le nombre d’activités d’instruction et d’heures de vol que l’ACRSA a effectuées pour conserver son efficacité opérationnelle afin de soutenir les opérations des FAC. La surveillance et l’examen des rapports de l’ACRSA seront effectués par l’officier de liaison de l’ACRSA (ALC) du pays et supervisés par l’officier supérieur d’état-major (OSEM) SAR. Le Directeur – Disponibilité opérationnelle (Air) [DDOP Air] 3-3 SAR effectuera un examen annuel avec l’ALC et l’OSEM SAR. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Prolongement |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n’y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal pour les programmes de subventions et contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à 5 M$ par année. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations sans but lucratif – Association civile de recherche et sauvetage aériens |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Ce programme n’a qu’un seul bénéficiaire; de ce fait, la participation a été directement et continuellement suscitée durant les échanges avec le bénéficiaire. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
3 100 000 $ |
3 100 000 $ |
3 100 000 $ |
3 100 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
3 100 000 $ |
3 100 000 $ |
3 100 000 $ |
3 100 000 $ |
Plan triennal de subventions à l’appui du Programme de dédommagement des employeurs de réservistes (PDER) – paiements votés
Date de mise en œuvre |
2014 (Décret en conseil daté du 26 novembre 2014) |
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Subvention |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2014-2015 |
Lien aux résultats ministériels |
2.1 Les Forces armées canadiennes sont prêtes à mener des opérations simultanées |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 2.11 – Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) et appui des employeurs |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Maintenir l’assistance financière fédérale destinée à dédommager les employeurs civils, à établir des liens avec les entreprises et d’autres intervenants et à garantir que les réservistes continuent d’être entièrement intégrés et prêts pour le service militaire. |
Résultats attendus |
Les résultats escomptés sont déterminés par les résultats de programme suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Aucune évaluation n’a encore été effectuée pour ce programme. Remarque : Le programme a été approuvé en septembre 2014. |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Prolongement |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n’y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal pour les programmes de subventions et contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à 5 M$ par année. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Employeurs civils de réservistes et réservistes qui sont des travailleurs autonomes des secteurs suivants : organisations sans but lucratif, provinces et territoires, groupes liés à l’industrie, employeurs de membres de la Première réserve dans les Forces armées canadiennes. Remarque : Le programme ne s’applique pas aux employeurs de réservistes du gouvernement fédéral, des agences fédérales ou des sociétés de la Couronne. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les efforts du ministère de la Défense nationale (MDN) sont les suivants :
|
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
2 450 000 $ |
2 450 000 $ |
2 450 000 $ |
2 450 000 $ |
Total des contributions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
2 450 000 $ |
2 450 000 $ |
2 450 000 $ |
2 450 000 $ |
Plan triennal du Programme de subventions pour les bureaux nationaux des ligues de cadets du Canada :
- Ligue navale du Canada
- Ligue des cadets de l’Armée du Canada
- Ligue des cadets de l’Air du Canada
Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1971 |
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Subvention |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2013-2014 |
Lien aux résultats ministériels |
3.5 Les jeunes au Canada disposent d’une expérience et de possibilités qui permettent une transition réussie vers l’âge adulte |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 3.10 – Cadets et Rangers juniors canadiens (Programme jeunesse) |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Offrir du soutien aux ligues de cadets au moyen d’une subvention versée à chacun des trois bureaux nationaux (Ligue navale, Ligue des cadets de l’Armée et Ligue des cadets de l’Air) afin de permettre aux ligues de cadets de concentrer leurs efforts sur le recrutement de bénévoles et la mise sur pied d’un vaste réseau de bénévoles à l’appui du mouvement des cadets. |
Résultats attendus |
Voici les résultats escomptés :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2012-2013 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Prolongement |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Aucune évaluation n’est prévue. La Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal pour les programmes de subventions et contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à 5 M$ par année. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Ligues de cadets du Canada |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les FAC continuent de faire participer les ligues de cadets au moyen de leur protocole d’entente (PE) officiel et du cadre consultatif connexe. Les engagements actuels sont axés sur la rationalisation du soutien fourni par la Ligue. Cette rationalisation sera le catalyseur d’un examen de l’actuel Programme de paiements de transfert (PPT); le Programme de subventions globales pour les bureaux nationaux des ligues de cadets du Canada. Elle sera accomplie au moyen de la présentation ministérielle au SCT afin d’apporter les modifications nécessaires aux modalités et conditions actuelles s’il est déterminé que le PPT se poursuivra. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
Total des contributions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
1 500 000 $ |
Plan triennal pour la Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité (MINDS) [ancien Programme de coopération de la Défense]
Date de mise en œuvre |
5 novembre 2018 |
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Subventions et contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2018-2019 |
Lien aux résultats ministériels |
4.2 Les défis de la Défense et de la sécurité sont abordés par des solutions innovantes |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 4.8 – Science, technologie et innovation |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Répondre aux besoins du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) en conseils ponctuels d’experts du domaine de la défense et de la sécurité; former la prochaine génération d’experts et de spécialistes du domaine de la défense et de la sécurité; favoriser l’établissement d’une solide base de connaissances canadienne sur les enjeux contemporains en matière de sécurité et de défense se rapportant à la politique de défense du Canada; contribuer à la compréhension des enjeux de défense et de sécurité par la population canadienne. |
Résultats attendus |
Les résultats attendus de ce programme sont les suivants :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet – il n’y a pas eu d’évaluation pour le programme de MINDS. |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
2023-2024 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Personnes; organisations sans but lucratif. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Plans de suivi par téléphone ou par courriel sur les questions des demandeurs et des bénéficiaires. Des rencontres en personne avec les bénéficiaires pour discuter de leur projet et du processus de demande seront tenues, le cas échéant. Ces consultations éclaireront le processus du PPT et détermineront les domaines potentiels d’amélioration, à la fois dans la livraison et l’évaluation du programme de MINDS. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
1 903 443 $ |
2 731 911 $ |
3 209 005 $ |
3 423 582 $ |
Total des contributions |
2 250 000 $ |
2 250 000 $ |
2 250 000 $ |
2 250 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
4 153 443 $ |
4 981 911 $ |
5 459 005 $ |
5 673 582 $ |
Plan triennal pour le programme de contribution à l’OTAN : Autres activités de l’OTAN – Paiements votés
Date de mise en œuvre |
1949 |
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2009-2010 |
Lien aux résultats ministériels |
1.4 L’Amérique du Nord est défendue contre les menaces et les attaques. |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 1.4 – Engagement à l’échelle internationale |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Les contributions du Canada aux autres activités de l’OTAN permettent de participer aux des projets lancés par l’OTAN. Ces fonds permettront de payer :
|
Résultats attendus |
Les résultats escomptés sont fondés sur les activités auxquelles le Canada a choisi de participer. Les résultats escomptés de ces activités sont d’accroître l’efficacité et l’efficience de l’engagement des Forces canadiennes auprès de l’OTAN et d’améliorer les capacités d’interopérabilité avec les autres forces membres de l’OTAN. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Prolongement |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n’y a aucune évaluation à l’interne prévue. La Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal pour les contributions versées à des organisations internationales. À la fin de 2021-2022, le Collège international des commissaires aux comptes de l’OTAN présentera les états financiers de l’année 2021 aux fins de vérifications. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Organisations internationales et pays étrangers. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les bénéficiaires du programme sont des organisations, des agences ou des pays membres de l’OTAN et l’engagement avec les bénéficiaires se fait par l’intermédiaire de l’OTAN. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
3 060 000 $ |
4 200 000 $ |
4 200 000 $ |
4 200 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
3 060 000 $ |
4 200 000 $ |
4 200 000 $ |
4 200 000 $ |
Plan triennal pour les paiements en vertu des parties I-IV de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense (L.R., 1970, ch. D-3) – Paiements statutaires
Date de mise en œuvre |
1970 |
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement en vertu d’une autorité légale – Parties I-IV de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense (L.R., 1970, ch. D-3) |
Exercice de mise en application des modalités |
1970-1971 |
Lien aux résultats ministériels |
3.4 Les familles des militaires sont appuyées et résilientes |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 3.4 – Gestion de l’Équipe de la Défense |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La Loi sur la continuation de la pension des services de défense prévoit le paiement de pensions à certaines personnes enrôlées comme membres de la Force régulière avant le 1er avril 1946. |
Résultats attendus |
Distribution en temps opportun des paiements aux bénéficiaires admissibles en vertu de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Sans objet |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Personnes |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il s’agit d’un programme statutaire en vertu de la Loi sur la continuation de la pension des services de défense et la communication avec les bénéficiaires est effectuée par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
200 000 $ |
200 000 $ |
200 000 $ |
200 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
200 000 $ |
200 000 $ |
200 000 $ |
200 000 $ |
Plan triennal pour les paiements en vertu de la Loi sur les prestations de retraite supplémentaires – paiements statutaires
Date de mise en œuvre |
1982 |
Date d’échéance |
En cours |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédits alloués annuellement en vertu d’une autorité légale – Loi sur les prestations de retraite supplémentaires |
Exercice de mise en application des modalités |
1982-1983 |
Lien aux résultats ministériels |
3.4 Les familles des militaires sont appuyées et résilientes |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 3.4 – Gestion de l’Équipe de la Défense |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
La Loi sur les prestations de retraite supplémentaires prévoit le versement de prestations de retraite supplémentaires à certaines personnes qui touchent une pension payée à même le Trésor. |
Résultats attendus |
Distribution en temps opportun des paiements aux bénéficiaires admissibles en vertu de la Loi sur les prestations de retraite supplémentaires. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Sans objet |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Personnes |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il s’agit d’un programme statutaire en vertu de la Loi sur les prestations de retraite supplémentaires et la communication avec les bénéficiaires est effectuée par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
800 000 $ |
800 000 $ |
800 000 $ |
800 000 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
800 000 $ |
800 000 $ |
800 000 $ |
800 000 $ |
Plan triennal pour l’assainissement du site de l’aéroport Jack Garland de North Bay
Date de mise en œuvre |
2021-2022 |
Date d’échéance |
2024-2025 |
Type de paiements de transfert |
Contributions |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2021-2022 |
Lien aux résultats ministériels |
6.6.1 La Défense réalise des activités de manière écologique et durable. |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 6.6 Durabilité et protection de l’environnement |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
L’objectif est d’établir les modalités de la contribution du ministère de la Défense nationale (MDN) à la ville de North Bay pour l’assainissement des substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées (SPFA) sur les terrains de l’aéroport de North Bay. |
Résultats attendus |
On s’attend à ce que la contamination par les SPFA sur les terrains de l’aéroport de North Bay soit restaurée par la Ville de North Bay à des niveaux acceptables, qui seront déterminés dans le cadre du processus de gestion des sites contaminés conformément au Règlement 153/04 de l’Ontario, ce qui contribuera de minimiser le risque d’effets néfastes sur la santé humaine et l’environnement dans les zones locales touchées. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet. Il s’agit d’un nouveau programme approuvé en juillet 2021. |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
Il n’y a aucune évaluation prévue. La Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) prévoit une dérogation à l’exigence prévue, par l’article 42.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, de procéder à un examen quinquennal pour les programmes de subventions et contributions en cours dont les dépenses réelles moyennes pour cinq ans sont inférieures à 5 M$ par année. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Le seul bénéficiaire est la Ville de North Bay. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Le MDN et la ville de North Bay se rencontreront deux fois par an et plus fréquemment au besoin pour examiner les progrès de l’assainissement. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
485 000 $ |
1 488 950 $ |
1 358 000 $ |
16 068 050 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
485 000 $ |
1 488 950 $ |
1 358 000 $ |
16 068 050 $ |
Plan triennal pour le Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle (CIIS) – Budget 2021, Financement pour lutter contre la violence fondée sur le sexe
Date de mise en œuvre |
2021-2022 |
Date d’échéance |
2025-2026 |
Type de paiements de transfert |
Subvention |
Type de crédit |
Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités |
2021-2022 |
Lien aux résultats ministériels |
3.2 : La santé et le bien-être au travail de l’Équipe de la Défense sont bien appuyés 3.4 : Les familles des militaires sont appuyées et résilientes |
Lien avec le Répertoire des programmes du Ministère |
Programme 3.3 : Gamme complète des soins de santé |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Accroître l’accessibilité aux services de soutien pour les personnes touchées par l’inconduite sexuelleNote de bas de page 1 dans les Forces armées canadiennes (FAC), en offrant un appui financier aux fournisseurs de services communautaires, y compris les centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle, partout au Canada. Les objectifs de ce programme sont les suivants : accroître la gamme de services offerts aux victimes d’inconduite sexuelle dans la communauté élargie des FAC; et accroître la collaboration entre les fournisseurs de services communautaires et des FAC. |
Résultats attendus |
Les résultats escomptés sont établis par les résultats du programme. Immédiate :
Intermédiaires :
Résultats :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue |
2025-2026 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Les bénéficiaires de subventions sont des fournisseurs de services communautaires canadiens à but non lucratif (p. ex. centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle, plateformes en ligne, fournisseurs de services de santé mentale, etc.) qui ont la capacité et l’expertise nécessaires pour fournir des services et des initiatives aux survivants et aux personnes touchées par l’inconduite sexuelle dans la communauté élargie des FAC. |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Des consultations auront lieu avec les bénéficiaires à la fin de l’année financière 2022-2023 afin de déterminer les leçons retenues pour les prochaines étapes du programme. |
Renseignements financiers (en dollars)
Type de paiements de transfert |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Dépenses prévues pour |
Total des subventions |
0 $ |
2 000 000 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des contributions |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total des autres types de paiements de transfert |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
0 $ |
Total du programme |
0 $ |
2 000 000 $ |
0 $ |
0 $ |
Détails de la page
- Date de modification :