Solutions et services en matière de conflits

De: Défense nationale

Solutions et services en matière de conflits (SSC) est un service qui aide les membres de l'équipe de la défense à soumettre, suivre et résoudre les plaintes. Si vous êtes victime ou témoin d'un comportement que vous jugez inapproprié, vous avez le droit d'être entendu et vous pouvez également avoir le devoir de signaler ce comportement.

Admissibilité

Les centres de services de gestion des conflits et des plaintes (SGCP) sont à la disposition de tous les membres de l’Équipe de la Défense, ceux qui ont une plainte à déposer ou un problème à signaler et ceux qui reçoivent une plainte ou qui font l’objet d’un rapport. Ce service est offert à tous les membres de l’Équipe de la Défense.

Par où commencer

Signaler un incident

Vous devriez d’abord essayer de résoudre le problème de manière informelle en formulant une plainte verbale et / ou signalant l'incident à votre gestionnaire ou chaîne de commandement.

Les membres de l’Équipe de la Défense qui font l’objet d’une plainte ou d’un rapport sont incités à régler la question au niveau le plus bas possible.

Déposer une plainte officielle

Si vous ne pouvez pas résoudre la plainte de façon informelle et si vous n’êtes pas à l’aise d’essayer de régler le problème vous-même, veuillez communiquer avec le centre de services de gestion des conflits et des plaintes (SGCP) de votre région.

Le centre SGCP vous aidera et vous fournira de nombreuses options sur la façon de résoudre le problème.

Temps requis for traiter votre demande

Vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse à votre demande initiale dans un délai de 2 jours ouvrables. Le temps qu’il faudra pour traiter votre cas dépendra de la nature et de la complexité de la plainte.

Les employés du centre SGCP de votre région sont formés pour vous aider à choisir le meilleur processus de résolution. Une fois que votre cas est reçu, que ce soit par l’entremise d’un plaignant ou de votre chaîne de commandement, il est suivi et géré dans une base de données nationale afin de s’assurer qu’il est traité en temps opportun. Vos renseignements demeurent confidentiels et le centre SGCP travaillera avec vous pour trouver la solution qui répond le mieux à vos besoins.

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