Génération du Personnel Militaire

Génération du personnel militaire (GPM) couvre les activités de génération du personnel des Forces armées canadiennes, à partir des exigences de génération de personnel militaire et de recrutement, en passant par les écoles de formation de base et des métiers de soutien commun.

GPM a la mission de diriger le système de génération du personnel des FAC en assurant la distinction au sein de la profession des armes.

La formation GPM, dont le quartier général est situé à Ottawa, est composée d'un ‘groupe du recrutement’ connu sous le nom de Groupe de recrutement des Forces canadiennes (GRFC) et d’un ‘groupe d’instruction’ nommé Groupe d’instruction de la GPM, dont le quartier général respectif est basé à la BFC Borden, en Ontario.

GPM génère, organise et développe les membres des FAC, tout en assurant que la direction, le caractère, les attributs et compétences sont les principaux points d'effort. GPM est axé sur les gens; il génère les chefs d’aujourd’hui et de demain qui sont prêts à assurer l’excellence institutionnelle et opérationnelle.

En outre, GPM est l'autorité de formation des FAC pour les professions de soutien communes à toutes les armées (Marine/Armée/Aviation). GPM s’assure que les besoins d'entraînement des hommes et des femmes chargés des opérations au pays comme à l'étranger sont atteint et qu'ils sont bien préparés pour accomplir leurs tâches.

Dès l'instant où ils s'enrôlent dans les FAC jusqu’au jour où ils les quittent, GPM travaille en collaboration avec les militaires pour leur permettre d’accroître leurs connaissances et d’acquérir les nouvelles compétences et leurs fournir une formation et des programmes d’éducation de première classe dont ils auront besoins pour devenir des leaders.

Près de 40 000 candidats ont participés à 352 formations différentes au sein des collèges et écoles de GPM en 2012 soit l'équivalent de 41 pour cent de l'effectif total des FAC. GPM gère plus de 900 cours, a fourni des cours de langues à plus de 4 000 membres des FAC et offert un apprentissage à distance par le biais d'Internet à plus de 48 000 militaires et membres du Ministère de la Défense nationale (MDN).

GPM a accompli ceci par le biais de :

  1. Programmes tels que :
  1. Activités telles que :
  1. Outils tels que :
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :