Alors que nous entrons dans un contexte post-pandémie, les protocoles COVID-19 changent pour s’aligner sur les directives du Chef d'état-major d'armée/ministre de la défense evisant à mettre fin aux tests COVID formels.
À compter du 13 août 2022, les membres des FAC ne recevront plus de certificat médical d’isolement en raison des symptômes de la COVID-19. Il incombera à la chaîne de commandement de surveiller le personnel présentant des symptômes. Vous trouverez ci-dessous des renseignements complémentaires afin de vous guider.
Allergies saisonnières connues
Si les membres souffrent d’allergies saisonnières, que leurs symptômes sont semblables à leurs symptômes habituels et qu’ils répondent aux médicaments contre les allergies (antihistaminiques), ils peuvent considérer qu’ils ne présentent pas de symptômes de la COVID-19.
Les symptômes typiques d’allergie saisonnière sont : nez qui coule, yeux rouges ou irrités, toux et essoufflement. Toutefois, s’ils présentent également d’autres symptômes de la COVID-19 qui ne correspondent pas aux allergies, comme un mal de gorge, des courbatures, de la fièvre, etc., ils doivent suivre le protocole pour les membres symptomatiques.
Statut vaccinal
Il existe 2 statuts de vaccination : « vacciné » ou « à jour.»
• Vacciné : 2 doses ou plus (administré il y a plus de 6 mois)
• Pour être considéré comme vacciné « à jour » contre la COVID-19: un membre doit avoir reçu une dose de rappel bivalente au cours des 6 derniers mois.
Période d’isolement du personnel des FAC
Le membre est symptomatique et le test est positif.
- 7 jours d’exclusion du milieu de travail, puis masque médical pendant 3 jours supplémentaires.
Période d’isolement des stagiaires sur un cours
Si le test antigène rapide du stagiaire est positif:
- Isolement pendant 5 jours suivi de 5 jours du port du masque médical.
Période de quarantaine en raison d’un contact étroit
Responsabilité des contacts étroits (asymptomatique)
- Auto-surveillance des symptômes
Un contact étroit signifie que vous avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 confirmée alors qu’elle était symptomatique ou jusqu’à 48 heures avant qu’elle ne présente des symptômes.
Aussi, vous devez avoir été en contact avec cette personne pendant plus de 15 minutes sans masque et à moins de 2 mètres l’un de l’autre.
Comme l’Alberta n’a pas actuellement de mandat de quarantaine, la quarantaine au sein des FAC est le « travail à domicile. » Cela signifie que le militaire ne doit pas entrer dans les installations de la base, mais qu’il est autorisé à aller dans les magasins, les restaurants, etc., à l’extérieur de la base.
Suivi des patients isolés
Il incombe aux membres d’informer leur chaîne de commandement de toute exigence en matière d’isolement ou de quarantaine. De plus amples informations concernant la politique sont disponibles sur le site internet ci-dessous:
12e C Svcs S FC (Wainwright) COVID Guidelines - Fr.pdf (mil.ca) (RED/DWAN seulement)
Accès aux soins médicaux
Les membres des FAC continueront d’avoir accès à un clinicien s’ils en ont besoin ou le demandent. Malgré les résultats des tests, si un membre présente des symptômes de la COVID-19 et qu’il estime devoir être évalué par le personnel médical, il peut appeler la réception pour prendre rendez-vous au 780-842-1363, poste 1720.
Communication des résultats positifs à la COVID-19
Si un membre des FAC obtient un résultat positif au test de dépistage rapide, il doit envoyer un courriel à l’UPS pour signaler le résultat positif. Les courriels doivent être envoyés au compte COVID à l’adresse suivante : +WRT 12 CF H Svcs C Covid@12 CF H Svcs C@Wainwright (RED/DWAN seulement)
Veuillez fournir les renseignements suivants :
- Nom et rang - Numéro matricule
- Date du test positif - Date d’apparition du symptôme
Accès aux produits pharmaceutiques
Si les membres ont besoin de médicaments en vente libre pour leurs symptômes de la COVID-19 ou pour obtenir une ordonnance ou un renouvellement de médicaments, ils doivent appeler la pharmacie au poste 1726 pour demander leurs médicaments. La pharmacie remplira la demande d’un membre dès que possible. Ces médicaments peuvent être ramassés par une personne désignée identifiée au pharmacien au nom du militaire pour livraison au militaire. Le médicament sera emballé de manière confidentielle, avec seulement le nom du patient, mais pas le contenu de l’emballage. Dans certaines circonstances, si un membre ne se sent pas à l’aise d’avoir quelqu’un d’autre pour récupérer ses médicaments, il peut le signaler à la pharmacie, qui peut demander à un membre personnel de la clinique de livrer les médicaments à la voiture du membre dans le stationnement de la clinique.
Informations de contact
Courriel UPS COVID: +WRT 12 CF H Svcs C Covid@12 CF H Svcs C@Wainwright (RED/DWAN seulement)
Réception: 780-842-1363 poste 1720
Le 12e C Svcs S FC (Wainwright) continue à fournir des tests opérationnels pour les besoins du déploiement. Les demandes doivent être faites dès que possible afin d'éviter tout retard dans les résultats. Les demandes de tests rapides doivent être indiquées comme telles et seront approuvées au cas par cas.
Toutes les demandes de tests opérationnels et administratifs doivent être adressées à la Cellule d'opérations et d'instruction au poste 1719 ou à l'adresse suivante: +WRT 12 CF H Svcs C Ops and Trg@12 CF H Svcs C@Wainwright (RED/DWAN seulement)