Aperçu du Programme des cadets

Les Organisations de cadets du Canada (OCC)

Les OCC aident les jeunes à développer des compétences qui faciliteront leur transition vers l'âge adulte. De la bonne citoyenneté au leadership, en passant par l'accent mis sur la forme physique, les cadets vivent des expériences que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Les cadets de la Marine acquièrent des compétences en matière de matelotage, y compris la navigation et la façon de naviguer. Les cadets de l'Armée participent à des expéditions, des randonnées, des courses d'orientation et de la descente en rappel. Les cadets de l'Air se concentrent sur les activités liées à l'aviation, notamment le vol, le vol à voile et le domaine de l'aérospatiale.

  • Ouvert à tous les jeunes Canadiens - Le Programmes des cadets et des Rangers juniors canadiens (RJC) sont ouverts à tous les jeunes de 12 à 18 ans qui sont citoyens canadiens ou autorisés à résider au Canada. Bien que des programmes soient censés être physiquement et mentalement difficiles, il n'y aura pas de barrières artificielles qui empêcheront la participation en fonction du sexe, de la race, de la culture, de la religion, de l'éducation, du statut socio-économique ou des capacités. Les programmes feront des efforts raisonnables pour s'adapter.
  • Instiller les valeurs militaires canadiennes - Le développement du Programme des cadets est guidé par les meilleures valeurs et éthiques militaires canadiennes. Ces valeurs comprennent le respect de la dignité de tous, le fait de servir le Canada avant soi-même et d'obéir et de soutenir les autorités légales. En outre, les cadets acquerront une meilleure appréciation des valeurs spécifiques que sont le devoir, la loyauté, l'intégrité, le courage, l'intendance et l'excellence, comme on l'attend de tous les membres des Forces armées canadiennes (FAC).
  • Développer la citoyenneté, le leadership et la forme physique - Le Programme des cadets aide les participants à devenir progressivement des adultes qui contribuent positivement à la société canadienne en tant que leaders, tout en leur inculquant une appréciation de la santé et de la forme physique tout au long de leur vie.
  • Équilibrer sécurité et défi - Les jeunes et leurs parents auront la certitude que les activités et les événements organisés par les cadets sont stimulants, mais également sécuritaires. Ils auront également la certitude que les adultes qui dirigent le programme sont incontestablement d’une haute considération morale et qu'ils se concentrent sur le développement des cadets/
  • Laisser un impact positif tout au long de la vie - Que les jeunes restent avec le programme pendant de nombreuses années ou seulement quelques semaines, il est impératif qu'ils se souviennent de l'expérience de manière positive pour aider à guider leur développement en tant que Canadiens productifs.

Les cadets sont supervisés par des membres des FAC appartenant au Service d’administration et d’instruction des organisations des cadets (SAIOC) dont la plupart font partie des 7 500 membres du Cadre des instructeurs de cadets (CIC), une branche de la Force de réserve des FAC. Pour plus d'informations, visitez notre page sur les possibilités de leadership adulte.

 

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :