Foire aux questions TI
1. RÉOCC / Cadet365 - Comptes et questions générales
Vos identifiants RÉOCC et Cadet365 sont identiques.
Qui est éligible à un compte RÉOCC/Cadet365?
Les membres et les employés du Groupe des cadets et Rangers juniors canadiens (Gp CRJC) sont admissibles à un compte RÉOCC. Cela comprend les officiers du Cadre des instructeurs de cadets (CIC), les instructeurs civils, les autres membres du Service d'administration et d'instruction des organisations de cadets, les membres de la Force régulière, de la Première réserve, des employés de la fonction publique et des bénévoles civils du ministère de la Défense nationale (MDN). Les membres de la ligue, les cadets et leurs parents ne sont pas admissibles à un compte RÉOCC. Certains cadets peuvent être admissibles selon leurs fonctions.
Comment obtenir un compte RÉOCC/Cadet365? MISE À JOUR
Vous devez ouvrir un compte CCO Net en utilisant le formulaire de demande de compte électronique (DCE) dans la salle des commandes virtuelle. (Vous quittez maintenant Canada.ca. Le lien est seulement accessible sur le SharePoint de Cadet365) au RÉOCC et le soumettre à votre J6 si vous êtes un membre du personnel à temps plein d’une unité régionale de soutien aux cadets (URSC) ou du QG, où à votre URSC si vous êtes membre du personnel d’un corps / escadron. Le DCE est généralement inclus dans la trousse d’enrôlement des nouveaux officiers CIC et des instructeurs civils. Le CGS TI traitera votre DCE, créera votre compte et vous communiquera vos informations de connexion directement ou via votre chaîne de commandement.
Avant qu'un compte RÉOCC ne soit accordé, le demandeur doit détenir un statut de fiabilité valide et avoir été analysé au cours des 10 dernières années.
Mon mot de passe RÉOCC/Cadet365 est expiré, j'ai oublié mon mot de passe ou mon mot de passe ne fonctionne pas. Que puis-je faire?
Informations générales sur le mot de passe
- Vos identifiants RÉOCC et Cadet365 sont identiques. Si vous changez le mot de passe dans Cadet365, le nouveau mot de passe s’appliquera à votre compte RÉOCC.
- La synchronisation des mots de passe peut prendre quelques minutes avec le Bureau à distance (SRA) et les ordinateurs RÉOCC, mais devrait être presque immédiate dans Cadet365.
- Votre mot de passe ne peut être mis à jour plus d'une fois toutes les 24 heures.
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Modifier le mot de passe d'un compte connu/expiré
Modifier le mot de passe d'un compte connu/expiré
Conseil : Les informations ci-dessous expliquent comment modifier un mot de passe connu/expiré. Si vous devez réinitialiser votre mot de passe parce que vous l'avez oublié, consultez plutôt la rubrique Réinitialiser le mot de passe d'un compte oublié.
Changez le mot de passe de votre compte. Si vous n'êtes pas déjà connecté, connectez-vous avec votre nom d'utilisateur Cadet365 et votre mot de passe actuel.
Entrez votre mot de passe actuel indiqué dans l'image comme "Ancien mot de passe" puis entrez votre nouveau mot de passe et confirmez votre nouveau mot de passe.
- Sélectionnez Envoyer.
Notez : il se peut que vous deviez vous réauthentifier sur vos appareils avec votre nouveau mot de passe.
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Réinitialiser le mot de passe d'un compte oublié
Réinitialiser le mot de passe d'un compte oublié
Conseil : Les étapes ci-dessous concernent les mots de passe oubliés. Pour modifier le mot de passe connu d'un compte, consultez plutôt la section Modifier le mot de passe connu/expiré d'un compte.
Réinitialisez vous-même votre mot de passe RÉOCC/Cadet365 : https://passwordreset.microsoftonline.com/ (vous quittez maintenant le site Web du gouvernement du Canada).
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Compte verrouillé
Compte verrouillé
Si vous essayez de vous connecter trop souvent avec un mot de passe erroné, vous serez bloqué pendant 15 minutes. Si vous avez des difficultés ou si vous êtes verrouillé, veuillez communiquer avec le service d’assistance de CGS TI au numéro (sans frais) 1-855-252-8082.
Notez : les mots de passe ne peuvent être envoyés qu'à des adresses électroniques au sein du RÉOCC ou du DWAN. Si vous envoyez une demande de réinitialisation de mot de passe par courriel, indiquez l'adresse électronique @cadets.gc.ca ou @forces.gc.ca de votre superviseur ou d'un collègue. On leur demandera de vous transmettre verbalement le mot de passe temporaire. Les mots de passe ne peuvent pas être envoyés à d'autres comptes (gmail, outlook, hotmail).
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Aide et conseils sur les mots de passe
Aide et conseils sur les mots de passe
Remarque : Le nouveau mot de passe doit avoir les critères de sécurités suivants :
- Doit contenir au minimum 8 caractères;
- Doit contenir au moins une lettre majuscule;
- Doit contenir au moins un chiffre;
- Doit contenir au moins un caractère spécial;
- Ne doit pas être un mot de passe utilisé parmi les 6 derniers mots de passes; et
- Ne doit pas contenir d'identifiant personnel (ex: nom, grade, etc.).
Nous vous recommandons d’utiliser des phrases de passe puisqu’elles sont plus longues, mais plus faciles à retenir qu’un mot de passe composé de divers caractères choisis au hasard. Une phrase de passe est une phrase que vous avez mémorisée et qui se compose d’une suite de mots divers, avec ou sans espaces. Votre phrase de passe devrait compter au moins quatre mots et 15 caractères. Vous pouvez, par exemple, avoir recours à des techniques d’association pour créer votre phrase de passe, notamment en la composant à partir de ce qui se trouve dans une pièce (p. ex. « Armoire lampe Chaise Tapis »).Pour plus d'information sur pourquoi et comment créer un bon mot de passe, visitez le site Pensez cybersécurité.
Je reçois le message : « Ce mot de passe est trop commun, svp en choisir un plus difficile a deviner. » Que puis-je faire?
Lorsqu'un utilisateur modifier ou réinitialiser son mot de passe, la force et la complexité du nouveau mot de passe sont vérifiées en le comparant à la liste combinée des termes des listes de mots de passe interdits globale et personnalisée. Si vous obtenez ce message, c'est que vous utilisez un mot ou une partie de mot qui est trop facile à deviner.
Nous vous recommandons d'utiliser des phrases de passe et d'ajouter un caractère spécial.
Puis-je me connecter au RÉOCC à l’aide d’un appareil personnel tel qu’un ordinateur Windows, un Mac, un téléphone portable Android ou un iPhone?
Oui. Il y a quelques limitations (voir question suivante), mais vous pouvez accéder au RÉOCC avec une variété d’appareils personnels. Pour obtenir les instructions complètes, consultez le Guide de connexion au RÉOCC.
Qu'est-ce que le Bureau à distance?
Le Bureau à distance (également connu sous le nom de Remote Desktop (en anglais) et précédemment connu sous le nom de l'Accès Web au RÉOCC) est un système qui permet à un utilisateur de prendre à distance le contrôle d'un ordinateur. C'est un moyen pour le personnel des OCC d'accéder au RÉOCC, qui est un réseau protégé A sécurisé, sans avoir besoin d'un ordinateur RÉOCC.
Le Bureau à distance permet aux utilisateurs d'accéder aux ressources du RÉOCC telles que FORTERESSE et toute autre application disponible sur le RÉOCC.
Plus d'informations sur le Bureau à distance
Accéder au Bureau à distance du RÉOCC (identification de l'utilisateur et mot de passe requis)
Puis-je utiliser le Bureau à distance pour me connecter au RÉOCC sans utiliser le navigateur Web?
Oui. Notez que la façon la plus simple de se connecter au RÉOCC à l'aide d'un ordinateur personnel (Windows) est d'aller à sra.cadets.forces.gc.ca (identification de l'utilisateur et mot de passe requis) et d'utiliser le bureau à distance intégré au navigateur.
Cependant, vous avez également la possibilité d'utiliser l'application Windows Remote Desktop. Tout ce que vous avez à faire est de définir le nom de l'ordinateur sur sra.cadets.forces.gc.ca, de définir la passerelle (gateway) sur sra.cadets.forces.gc.ca et de saisir vos informations d'identification RÉOCC lorsque vous y êtes invité.
Existe-t-il des différences entre connecter au RÉOCC avec le Bureau à distance et la connexion directe via un ordinateur RÉOCC?
Oui. Il existe des limitations avec le Bureau à distance (identification de l'utilisateur et mot de passe requis). Par exemple, les paramètres locaux seront perdus entre les sessions et vos options de transfert de fichiers vers une session RÉOCC sont limitées au courrier électronique. En outre, tous les documents que vous enregistrez sur le bureau pendant une session de Bureau à distance seront supprimés quelque temps après la déconnexion de la session. Si vous vous déconnectez par inadvertance et vous reconnectez assez rapidement, vous pouvez vous reconnecter au même serveur sur lequel vous étiez et restaurer votre session précédente. Cependant, cela n’est pas garanti. Pour ces raisons, ne stockez aucun fichier sur le bureau de vos sessions des connexions à distance. Les ordinateurs dédiés au RÉOCC ne sont pas concernés par ces problèmes. Il est recommandé d’utiliser un ordinateur RÉOCC au lieu du Bureau à distance si possible.
Comment transférer des fichiers via le Bureau à distance?
Lorsque vous êtes connecté au RÉOCC via le Bureau à distance, il n'est pas possible d'accéder aux lecteurs locaux, de transférer des fichiers ou de copier / coller des fichiers directement de votre ordinateur personnel vers votre session RÉOCC. Cette fonctionnalité du Bureau à distance est désactivée de manière permanente pour des raisons de sécurité. Si vous devez transférer des fichiers d'un ordinateur personnel vers une session RÉOCC à distance, vous aurez besoin d'utiliser le courrier électronique.
Comment imprimer au format PDF à l'aide du Bureau à distance?
Pour des raisons de sécurité, la fonction « Imprimer au format PDF » est désactivée en permanence dans le Bureau à distance. Si vous devez convertir un document au format PDF, la solution de contournement consiste à utiliser Microsoft Office et sa fonction « Enregistrer au format PDF ». Par exemple, pour convertir un document Word (.docx) en PDF: Cliquez sur « Fichier » > Cliquez sur « Enregistrer sous » > Sélectionnez un emplacement > Cliquez sur « Enregistrer sous le type » > Sélectionnez « PDF (* .pdf) » > Cliquez sur "Enregistrer".
Puis-je imprimer des fichiers via le Bureau à distance?
Si vous êtes connecté à la version Web du Bureau à distance (Remote Desktop) (c'est-à-dire à l'aide de votre navigateur), il n'est pas possible d'envoyer des fichiers à une imprimante locale à vous. Pour imprimer des fichiers depuis le RÉOCC à l'aide du Bureau à distance, vous devez utiliser la version Client du Bureau à distance (Remote Desktop) (c'est-à-dire l'application Windows). Lorsque vous faites cela, vous trouverez les imprimantes locales de votre ordinateur répertoriées dans l'option d'impression de l'ordinateur virtuel (bureau à distance). Ils seront listés en haut avec le mot « redirigé » ajouté au nom de l'imprimante.
Mon ordinateur portable RÉOCC affiche un message d'erreur de validation de certificat. Que puis-je faire?
Envoyez un courriel à ti@cadets.gc.ca pour nous informer que votre ordinateur portable présente une erreur de validation de certificat. Dans cet courriel, indiquez le nom d'ordinateur, le # asset un contact et numéro de téléphone. L’équipe TI fera ensuite une demande de retour.
La connexion sans fil (Wi-Fi) de mon ordinateur portable RÉOCC ne fonctionne pas. Que puis-je faire?
Tout d'abord, assurez-vous que le routeur sans fil fonctionne et que le signal est fort. Vous pouvez tester le réseau sans fil avec un autre appareil (par exemple un téléphone intelligent). La boîte Cisco VPN affichera les adaptateurs Wi-Fi locaux. Assurez-vous que l'adaptateur et les connexions sans fil sont répertoriés. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, cela peut être dû à un mot de passe incorrect qui a été enregistré. Vérifiez les mots de passe enregistrés. Si vous ne parvenez pas à vous connecter et que vous ne pouvez pas accéder au bureau, vous devrez vous connecter via une connexion filaire. À partir de là, vous pourrez supprimer un mot de passe Wi-Fi erroné des paramètres de l'adaptateur.
Pour obtenir de l'aide, communiquez avec le bureau de soutien du CGS TI au (courriel) TI@Cadets.gc.ca ou (sans frais) 1-855-252-8082.
Mon ordinateur RÉOCC est défectueux / Mon ordinateur RÉOCC ne démarre pas correctement / J’obtiens un écran bleu de la mort ou une autre erreur critique. Quoi faire?
Contactez le bureau de soutien du CGS TI au (courriel) TI@Cadets.gc.ca ou (sans frais) 1-855-252-8082 pour de l’assistance technique. Si le problème ne peut être résolu par téléphone, vous devrez envoyer votre ordinateur au CGS TI pour réparation. L’ordinateur vous sera rendu une fois fonctionnel.
J’ai perdu mon ordinateur RÉOCC ou un ou plusieurs de ses accessoires (ex : câble, souris, sac de transport, etc.) Quoi faire?
Contactez le bureau de soutien du CGS TI (courriel) TI@Cadets.gc.ca ou (sans frais) 1-855-252-8082 pour signaler les articles perdus.
Suis-je libre d’utiliser mon ordinateur RÉOCC comme bon me semble?
Les directives d'utilisation acceptables seront décrites dans les prochaines ordonnances du Gp CRJC. Vous ne pouvez pas installer de logiciels non autorisés sur les ordinateurs RÉOCC ou connecter des périphériques non autorisés.
Je n’ai pas d’ordinateur RÉOCC. Puis-je en demander un?
Si vous êtes un membre du personnel d’un corps de cadets / escadron, vous pouvez utiliser l’un des ordinateurs RÉOCC fournis à cette unité. En règle générale, les unités reçoivent 2 ou 3 ordinateurs RÉOCC selon le nombre fournis. Si votre unité a moins d’ordinateurs RÉOCC que son allocation autorisée, vous pouvez demander des ordinateurs supplémentaires jusqu’à, mais pas plus, votre quantité autorisée. Si vous êtes un membre du personnel à temps plein, contactez votre J6. Certaines exceptions peuvent exister. Si vous travaillez à l'appui d'un établissement d'entrainement ou d'une activité dirigée à l'échelle régionale ou nationale, contactez votre BPR ou votre J6.
Les définitions de virus de mon ordinateur RÉOCC sont obsolètes. Je reçois des pop-ups. Est-ce un problème?
Le logiciel antivirus de votre ordinateur RÉOCC doit être mis à jour pour assurer sa protection. Cela devrait se produire automatiquement et se fera périodiquement à moins que vous ne vous soyez pas connecté à Internet depuis longtemps. Si vos définitions de virus ne sont pas à jour, vous pourrez toujours vous connecter au RÉOCC. En fait, pendant que vous êtes connecté, votre antivirus se mettra à jour. Assurez-vous de garder votre ordinateur connecté jusqu'à ce que la mise à jour soit terminée. N'éteignez pas votre ordinateur et ne le mettez pas en veille en fermant le couvercle car cela interrompra la connexion.
Mon corps / escadron n’a pas besoin d’un ou plusieurs de ses ordinateurs portables RÉOCC. Puis-je les retourner?
Oui. Certains corps / escadrons trouvent qu’ils n’ont pas besoin de leur ordinateur portable du RÉOCC car la plupart ou la totalité du personnel adulte ont leurs propres appareils personnels. Le commandant d’un corps / escadron peut choisir de retourner quelques-uns de ses ordinateurs portables RÉOCC. Cela permettra à ces ordinateurs portables d’être réutilisés dans d’autres corps / escadrons, dans les centres d’entraînement des cadets (CEC), dans les centres d’entraînement de vol des cadets (CEVC), et à d'autres endroits.
Le retour volontaire des ordinateurs n'est pas permanent. Si vos besoins changent et que vous avez à nouveau besoin d'un ordinateur RÉOCC, vous avez toujours le droit de vous réinscrire et de recevoir votre (vos) ordinateur(s) supplémentaires.
Pour retour votre (vos) ordinateur(s) portable RÉOCC, informez votre URSC qui contactera le CGS TI pour organiser la collecte de votre (vos) ordinateur(s) non désiré(s) et des accessoires associés.
Veuillez lire la section « Conversion d’un ordinateur RÉOCC en Intune ». Un ordinateur Intune pourrait être une bonne option pour votre corps/escadron.
Quels systèmes d'exploitation sont supportés sur les ordinateurs portables RÉOCC?
Windows 10 de Microsoft est le seul système d'exploitation actuellement supporté sur les ordinateurs RÉOCC. Tous les autres systèmes d'exploitation, y compris Windows 7 et Windows XP, ne sont pas supportés. Si votre ordinateur RÉOCC possède l'un de ces systèmes d'exploitation, veuillez communiquer avec le CGS TI via (courriel) TI@Cadets.gc.ca ou (sans frais) 1-855-252-8082 pour le mettre à jour.
Qu’est-ce qu’un ordinateur Intune?
Un ordinateur Intune est un appareil géré par infonuagique fourni par le CGS TI du Gp CRJC qui a une approche plus rationalisée des services infonuagiques. Contrairement aux appareils RÉOCC, les appareils infonuagiques permettent aux utilisateurs qui ont un compte infonuagique de se connecter, ce qui inclut le personnel adulte et les cadets et les bénévoles. Tous les services Cadet365, y compris le courrier électronique, sont accessibles à partir d’appareils infonuagiques, tandis que les services internes du RÉOCC ne sont actuellement disponibles qu’à l’aide des services Bureau à distance (RDS). Le but d’un dispositif d’infonuagique est de fournir un atout au personnel, aux bénévoles et aux cadets ayant la possibilité d’accéder aux services Cadet365 et aux courriels sans la surcharge d’un appareil RÉOCC.
Pourquoi le Groupe des cadets et rangers juniors canadiens (Gp CJCR) teste-t-il les appareils Intune?
Le Gp CRJC et le gouvernement canadien en général continuent de déplacer les services vers l’infonuagique. Au fil du temps, nous espérons migrer toutes les applications et services RÉOCC actuels vers l’infonuagique. De plus, nous passons à une stratégie de TI qui inclut les cadets et les bénévoles. En gardant ces éléments à l’esprit, nous souhaitons adopter un système moins restrictif, moins complexe et plus facile à soutenir.
Qui pourrait souhaiter utiliser un ordinateur Intune?
- Les utilisateurs qui utilisent principalement des services infonuagiques tels que le courrier électronique, Teams et la suite bureautique Cadet365;
- Cadets ou bénévoles qui ont des comptes Cadet365;
- Utilisateurs dans les écoles ou d’autres installations qui ne permettent pas l’accès au RÉOCC par VPN de se connecter via le réseau interne, mais permettent la connectivité Internet à partir d’appareils personnels; et
- Les cadets et les bénévoles qui ont besoin d’utiliser un ordinateur délivré pour aider à la formation, à l’administration, à la fourniture ou à la complétion de l’apprentissage en ligne.
Comment puis-je savoir si un ordinateur Intune fonctionnera pour mon unité?
Pour qu’Intune soit utile à votre corps/escadron, vous devez avoir une connexion Internet ouverte. Il peut s’agir d’une connexion Wi-Fi ou câblée, mais il ne peut pas s’agir d’une connexion RÉOCC, RÉD ou GPNet, comme on le trouve dans de nombreuses installations du MDN.
Actuellement, vous devez conserver au moins un ordinateur RÉOCC qui tient compte de l’accès RPV au RÉOCC via une connexion locale interne.
Que testons-nous, comment pouvons-nous aider?
Les commentaires peuvent être envoyés à tout moment à l’aide du lien de commentaires sur le bureau Intune. Le CGS TI s’intéresse aux commentaires du personnel des Corps et escadrons et des cadets. En général, nous aimerions savoir si l’appareil est utile pour votre unité et comment vous l’utilisez principalement. Voici quelques-unes des tâches qu’Intune autorise :
- Cadets se connectant à Cadet365 pour la première fois;
- Approvisionnement/QM commander des uniformes sur Logistik;
- Les cadets seniors qui fournissent un soutien administratif et de formation;
- Cadets/membres du personnel qui présentent ou enseignent à l’aide d’un projecteur; et
- Communications quotidiennes par courriel, Teams, etc.
Quand puis-je convertir mon ordinateur RÉOCC en Intune?
Vous pouvez demander la conversion d’un ordinateur RÉOCC existant en Intune en suivant le lien ci-dessous et en remplissant des informations sur l’ordinateur que vous souhaitez convertir. Vous aurez besoin d’informations provenant de l’étiquette d’actif ou du numéro de série Gp CRJC sur l’ordinateur. Une fois approuvé, vous serez contacté et la conversion sera effectuée à distance nécessitant un minimum d’entrée de la part de l’utilisateur.
Demande de conversion Intune (Vous quittez maintenant Canada.ca. Le lien est seulement accessible sur Cadet365)
Combien de temps la conversion prend-elle?
Une fois que la commande de conversion est envoyée à l’appareil, le processus démarrera la prochaine fois que l’ordinateur se connectera au RÉOCC. Le processus peut prendre jusqu’à une heure sur une bonne connexion Internet. Pour de meilleurs résultats, ayez l’ordinateur connecté à la connexion Internet la plus rapide possible.
Qu’en est-il de mes dossiers?
Avant de convertir en Intune, vous devez sauvegarder vos fichiers vers un autre emplacement de stockage. Cadet365 OneDrive pour les fichiers personnels et SharePoint/Teams pour les fichiers d’unité seraient des emplacements sûrs à cet effet et vous donneraient l’avantage d’avoir accès où vous en avez besoin.
Que se passe-t-il si j’essaie cela et que je veux convertir à nouveau à RÉOCC?
La reconversation n’est pas si facile, l’appareil devrait être renvoyé à votre bureau de soutien régional pour être réimagé.
Comparaison des appareils infonuagiques aux appareils RÉOCC
Caractéristique | Appareil infonuagique (Intune) | Appareil RÉOCC |
---|---|---|
Type de connexion | Internet ouvert | Connexion RÉOCC/RPV |
Utilisateurs autorisés | Personnel, cadets et bénévoles | Personnel et cadets d’état-major approuvés |
Compte d’utilisateur requis | Compte Cadet365 (@cadets. gc.ca) et (@cdt.cadets.gc.ca) | Compte RÉOCC (@cadets.gc.ca) |
Accéder aux services cadets365 | Oui | Oui |
Accéder aux services RÉOCC | Oui, à l’aide des services Bureau à distance (RDS) (identique à partir d’un appareil personnel) | Oui |
Utilisations principales | Formation, présentation, élaboration de plans de leçon, communications, Cadet365, Logistik | Administration, accès aux ressources nettes du RÉOCC tel que Forteresse, DACE, SRV, Cadet365 |
Désignation | Jusqu’à protégé A | Jusqu’à protégé A |
Traitement | Jusqu’à protégé A | Jusqu’à protégé A |
Puis-je installer une imprimante personnelle sur un ordinateur RÉOCC?
Pour des raisons de sécurité, il n’est pas permis de connecter des périphériques externes n’appartenant pas au MDN aux ordinateurs RÉOCC. Ceci inclut les imprimantes; vous ne pouvez pas connecter une imprimante personnelle à votre ordinateur RÉOCC.
Puis-je numériser une photo ou un document sur mon ordinateur portable RÉOCC directement à l’aide de mon imprimante multifonction (IMF)?
Ça dépend. Selon le modèle, il peut être possible d'utiliser votre IMF pour numériser directement vers un ordinateur portable RÉOCC. Pour ce faire, vous devrez d'abord installer un logiciel. Contactez le CGS TI pour déterminer si votre modèle peut être utilisé pour numériser vers un ordinateur RÉOCC. Si cela est possible, ils vous guideront tout au long de l'installation du logiciel.
Comment puis-je trouver et ajouter une imprimante RÉOCC à mon ordinateur RÉOCC?
Vous pouvez utiliser l'outil d'impression pour localiser les imprimantes RÉOCC accessibles depuis le réseau. Ceci est principalement utilisé dans les installations permanentes des OCC comme les CECs, les CEVCs, les URSCs, ou les établissements régionaux d'instruction. Pour utiliser l'outil d'impression, cliquez sur l'icône de l'outil d'impression sur le bureau ou dans le menu Démarrer. Sélectionnez votre région, bâtiment et emplacement et double-cliquez sur l'imprimante que vous souhaitez installer. Les pilotes seront configurés automatiquement.
Comment puis-je obtenir un projecteur pour mon corps de cadets / escadron?
Le CGS TI n’émet pas de projecteurs aux corps / escadrons pour le moment. Cependant, certaines URSC le font. Contactez votre URSC pour savoir si votre région offre des projecteurs et comment en obtenir un.
Puis-je utiliser des clés USB avec mon ordinateur RÉOCC?
Les clés USB personnelles ne peuvent pas être utilisées sur les ordinateurs du RÉOCC pour des raisons de sécurité. Cependant, il existe des clés USB des OCC / du MDN qui sont autorisées pour une utilisation avec les ordinateurs RÉOCC. Contactez votre URSC (si vous travaillez dans un corps / escadron) ou le CGS TI directement pour vous renseigner sur les clés USB.
J’ai une clé USB des OCC / du MDN. Y a-t-il des restrictions à son utilisation?
Les clés USB approuvées peuvent être utilisées sur les ordinateurs RÉOCC, mais elles doivent être veillées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Vous ne pouvez pas partager votre clé USB avec quelqu’un d’autre. Votre clé USB des OCC / du MDN ne peut être utilisée que pour échanger des fichiers entre appareils des OCC / du MDN. Ne branchez pas votre clé des OCC / du MDN sur un appareil personnel.
Pour une liste complète des directives officielles, consultez l'Ordonnance du Gp CRJC (Or Gp CRJC) sur les dispositifs des technologies de l'information personnels (DTIP).
Je soupçonne que la clé USB des OCC / du MDN est compromise. Quoi faire?
Contactez le bureau de soutien du CGS TI (courriel) TI@Cadets.gc.ca ou (sans frais) 1-855-252-8082. Ils peuvent vérifier le lecteur USB et le désinfecter si nécessaire.
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Puis-je utiliser un appareil personnel pour accéder à cette solution?
Oui. Cadet365 peut être utilisé avec vos appareils personnels ou ceux du RÉOCC. Il peut être utilisé autant avec des ordinateurs portables, des téléphones ou des tablettes. Les utilisateurs qui se connectent via leurs appareils personnels auront accès à tous les outils, y compris MS Teams, et réduiront la pression sur les réseaux. Si vous utilisez un appareil RÉOCC, vous aurez besoin d'une connexion VPN ou d'être sur place pour accéder à Cadet365.
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Mon équipe veut continuer à utiliser d'autres outils commerciaux plutôt que de migrer vers le nouvel environnement Teams. Est-il obligatoire d'utiliser Cadet365 et MS Teams?
Avec la mise en œuvre de Cadet365 pour tout le personnel des Corps/Esc, il y a maintenant une seule plateforme autorisée. Les corps et escadrons doivent transférer le contenu vers Cadet365 pour l'année d'instruction 2022-2023.
- Promouvoir l’utilisation du site Canada.ca/365-cadet pour les ressources et pour la formation.
- Prendre connaissance de l’Ordonnances et instructions du Groupe CRJC 6003-2, Utilisation acceptable des plates-formes d'engagement virtuel.
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Puis-je installer Teams sur un ordinateur du RÉOCC?
Oui, vous pouvez installer Teams à l’aide du Centre de logiciels (Software Center).
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Puis-je configurer le transfert automatique dans Cadet365?
Le transfert automatique des courriels vers une autre adresse n’est plus autorisé en raison des normes de sécurité du Secrétariat du Conseil du Trésor. Si vous utilisiez un transfert automatique vers le RÉD, celui-ci ne sera plus fonctionnel.
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Puis-je d’accéder à la boite courriel de mon unité à partir de Cadet365?
Oui. Reportez-vous au guide de l’utilisateur Microsoft. (Vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada)
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Puis-je envoyer des courriels en tant que mon corps/escadron?
Oui. Reportez-vous au guide de l’utilisateur Microsoft. (Vous quittez le site Web du Gouvernement du Canada)
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Puis-je utiliser Apple Mail ou ma propre application de courriels avec Cadet365?
La seule application prise en charge est Outlook pour le bureau, le mobile ou le web.
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Comment puis-je avoir mes courriels @cadets.gc.ca sur mon téléphone intélligent personnel?
Pour accéder à votre courriel @cadets.gc.ca sur votre téléphone intelligent ou votre tablette :
Étape 1 : Sur votre téléphone intelligent, accédez à votre boutique d’applications et téléchargez l’application Outlook.
Étape 2 : Connectez-vous avec vos identifiants Cadet365/RÉOCC.Si vous avez déjà l’application Outlook :
Étape 1 : Ouvrez l’application Outlook.
Étape 2 : Sélectionnez l’icône de boîte de réception en haut à gauche.Étape 3 : Sélectionnez l’icône de courrier avec un +.
Étape 4 : Sélectionnez "Ajouter un compte" et connectez-vous avec vos identifiants Cadet365/RÉOCC.
Lorsque votre compte est connecté, vous pouvez également ajouter votre boîte aux lettres partagée :
Étape 1 : Ouvrez l’application Outlook.
Étape 2 : Sélectionnez l’icône de boîte de réception en haut à gauche.Étape 3 : Sélectionnez l’icône de courrier avec un +.
Étape 4 : Sélectionnez ''Ajouter une boîte aux lettres partagée''.
Étape 5 : Vous devrez ensuite saisir l'adresse électronique de votre boîte aux lettres partagée.Lorsque vous aurez terminé, si vous voulez changer de boîte aux lettres, cliquez sur l'icône Boîte de réception en haut à gauche. Votre boîte personnelle apparaîtra comme votre initiale et votre boîte partagée comme un symbole #.
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Comment puis-je partager des fichiers avec des membres du public (par exemple, des parents ou des membres de la communauté)?
Procédure de lien de partage public
Le personnel peut partager des fichiers publiquement à partir de Cadet365 en utilisant une bibliothèque de partage de fichiers qui a été connectée aux équipes du personnel de corps et escadrons et à certaines équipes régionales/nationales. Cette fonctionnalité permettra au personnel de partager des fichiers via un lien de partage public par courriel, sur Sway ou par un service de messagerie.
Les équipes sélectionnées ont maintenant un onglet intitulé "Documents publics" dans le canal général. Tous les membres d'une équipe ont accès à cet onglet.
En général, un membre du personnel d'un corps/escadron ne verra qu'un seul dossier. Cependant, si une personne est membre de plusieurs équipes qui possèdent un dossier de partage public, elle verra les dossiers de toutes les équipes dont elle fait partie, quelle que soit l'équipe dans laquelle elle travaille actuellement.
Pour utiliser le dossier :
1. Assurez-vous que le fichier que vous avez l'intention de partager contient uniquement des informations non classifiées! (Vous quitterez le site du gouvernement du Canada)
2. Ouvrez le dossier de fichiers et téléchargez un fichier à l'aide de n'importe quelle méthode de téléchargement commune (généralement à l'aide du bouton de téléchargement ou par glisser-déposer).
3. Une fois le fichier dans le dossier, cliquez sur les ellipses (trois points à côté du fichier), et sélectionnez l'option "Copier le lien".
4. Vous serez amener à l'écran ci-dessous afin de copier le lien. Attention, les paramètres par défaut permettent de partager un fichier pendant 60 jours à l'aide d'un lien qui permettra à toute personne disposant de ce lien de visualiser le document.
5. Si vous souhaitez modifier ces paramètres, vous pouvez cliquer sur le bouton "Toute personne disposant du lien peut consulter le contenu" pour accéder aux options suivantes.
- Dans Cadet365, "Les personnes au sein de votre organisation disposant du lien" et "Personnes ayant déjà l'accès" sont la même chose. Il ne s'agit pas d'options de partage public, et cela peut signifier qu'il y a un meilleur endroit où le fichier devrait aller.
- Sélectionnez "Autoriser la modification" si vous voulez collaborer sur le fichier avec un partenaire, ou si vous voulez que vos cadets/parents entrent des informations (n'oubliez pas que cela signifie également que les informations peuvent être supprimées !)
- Pour partager avec une audience spécifique, cliquez sur ''Des personnes spécifiques'' et ajouter leur adresse courriel.
- Sélectionnez "Définir le mot de passe" sur le fichier si vous souhaitez le partager avec une personne ou un groupe de personnes spécifiques.
- La date d'expiration du lien peut être modifiée à une date inférieure à 60 jours à compter de la date du partage. Cette date ne peut pas être prolongée, si une période de partage plus longue est nécessaire, le fichier devra être partagé à nouveau.
- Sélectionnez "Bloquer le téléchargement" si vous voulez vous assurer que les personnes ne peuvent que visualiser le fichier, mais pas en prendre une copie.
- Cliquez sur "Appliquer" pour revenir à l'écran précédente.
6. Vous serez amené à cet écran pour copier votre lien.
7. Cliquez sur le bouton "Copier" et collez le lien à l'endroit de votre choix.
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J'ai mis à jour mes informations personnelles (par exemple le grade) avec le Bureau de service, mais Microsoft Teams reflète toujours mes anciennes informations. Que dois-je faire pour voir la mise à jour?
L'information dans Teams peut être enregistrée pendant un maximum de 60 jours. Pour faciliter la mise à jour des nouvelles informations, videz la mémoire cache de Teams sur chacun de vos appareils. (vous quittez maintenant le site Web du gouvernement du Canada)
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Comment puis-je vider la mémoire cache dans Teams?
Découvrez comment videz la mémoire cache de Teams sur chacun de vos appareils. (vous quittez maintenant le site Web du gouvernement du Canada)
Puis-je utiliser Cadet365 à l'extérieur du Canada?
Cadet365 est disponible à partir des pays suivants : Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande. Si vous avez besoin d’un accès à partir d’un autre pays en soutien aux activités du programme des cadets veuillez communiquer avec votre chaine de commandement.
9. Horaire du bureau de soutien TI
Date: 26 août - 20 décembre 2024
lundi au vendredi
8 h à 20 h, pour tous les fuseaux horaires.
Fermé :
- 30 septembre
- 14 octobre
- 11 novembre
Plus d'information
Une demande par courriel est préférable pour les demandes et le téléphone pour le soutien technique.
- Appelez-nous sans frais au : 1-855-252-8082
Détails de la page
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