Sergent William Baird
En 2013, les restes du sergent William Baird ont été découverts dans une forêt isolée près de Port Renfrew, en Colombie-Britannique. Le 30 octobre 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, lui et trois autres membres d’équipage de l’Avro Anson Mk 1 L7056 ont été portés disparus lors d’un exercice de navigation de routine.
- Né le 16 octobre 1917 à Calgary, en Alberta
- Mort le 30 octobre 1942, à l'âge de 25 ans
- Mort alors qu'il servait au sein de l'Aviation royale canadienne
- Restes humains découverts le 23 octobre 2013 à Port Renfrew, en Colombie-Britannique
- Inhumé au Royal Oak Burial Park (Victoria), section D, lot 30, tombe comm. 12-13
William Baird est né le 16 octobre 1917 à Calgary, en Alberta.
Avant de s'enrôler dans l'Aviation royale canadienne le 27 août 1941, Baird avait travaillé dans l'industrie des puits de pétrole en Alberta et il a aussi servi brièvement dans les Calgary Highlanders de la Milice active non permanente du Canada en 1940. Grâce à sa vivacité d'esprit et à son sens de l'observation, il se révélait apte à exercer les fonctions de radio-mitrailleur.
Passionné de sport, Baird jouait au baseball et au hockey et s'adonnait à la natation. Il manifestait aussi un vif intérêt pour la menuiserie, la chasse aux canards et la pêche.
L'Avro Anson Mk 1 L7056 et ses quatre membres d'équipage (incluant le sergent Baird) ont disparu au cours d'un exercice de navigation de routine le 30 octobre 1942.
Le sergent Baird a été inhumé en novembre 2014 au Royal Oak Burial Park, à Victoria, en Colombie-Britannique, auprès du sous-lieutenant d'aviation Charles George Fox, du sous-lieutenant d'aviation Anthony William Lawrence, du sergent Robert Ernest Luckock.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le sergent William Baird, vous pouvez consulter son dossier de service à Bibliothèque et Archives Canada.
Plus sur l'identification des pertes militaires
Détails de la page
- Date de modification :