Sous-lieutenant d'aviation Charles George Fox

En 2013, les restes du sous-lieutenant d'aviation Charles George Fox ont été découverts dans une forêt isolée près de Port Renfrew, en Colombie-Britannique. Le 30 octobre 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, lui et 3 autres membres d’équipage de l’Avro Anson Mk 1 L7056 ont été portés disparus lors d’un exercice de navigation de routine.

Charles George Fox est né le 25 février 1911, à Londres, en Angleterre. Il a fait ses études à la Brockley County Grammar School, et son nom est consigné dans le livre du souvenir de cette école.

Avant son enrôlement le 9 avril 1941, Fox travaillait pour le fabricant de biscuits Peak Freans, à Bermondsey, où il s'est marié et est devenu père de deux garçons.

Du point de vue athlétique, il aimait jouer au rugby et au soccer. C'était aussi un motocycliste et un photographe enthousiaste.

Après s'être porté volontaire pour servir dans la Royal Air Force à l'âge de 30 ans, il s'est vu décerner la montre de l'aviateur de l'année et il a obtenu le grade de sous-lieutenant d'aviation à la fin de sa période d'instruction. Il a ensuite été envoyé au Canada pour un entraînement plus poussé. Homme à l'esprit vif, Fox a entrepris la formation pour devenir navigateur. L'Avro Anson Mk 1 L7056 et ses quatre membres d'équipage ont disparu au cours d'un exercice de navigation de routine le 30 octobre 1942.

Le sous-lieutenant d'aviation Fox a été inhumé en novembre 2014 au Royal Oak Burial Park, à Victoria, en Colombie-Britannique, auprès du sergeant William Baird, du sous-lieutenant d'aviation Anthony William Lawrence et du sergent Robert Ernest Luckock.

Plus sur l'identification des pertes militaires

Détails de la page

Date de modification :