Notice biographique – Andrew D. Mutch
Document d'information
M. Andrew D. Mutch est actuellement président de Michelin Amérique du Nord (Canada) Inc., où il est responsable d’assurer la durabilité à long terme et l’excellence opérationnelle des activités canadiennes. Tout au long de son mandat à Michelin, M. Mutch a occupé plusieurs postes clés, notamment directeur de l’usine Michelin de Bridgewater, directeur des activités de fabrication de pneus dans le comté de Pictou en Nouvelle-Écosse, directeur de la stratégie et de l’amélioration du rendement à Michelin Amérique du Nord à Greenville, en Caroline du Sud, et directeur des ressources humaines à Michelin Canada.
Depuis septembre 2019, M. Mutch est membre du conseil d’administration conjoint des États-Unis et du Canada de Michelin Amérique du Nord, où il joue un rôle essentiel dans la supervision des activités à l’échelle de l’Amérique du Nord, en mettant particulièrement l’accent sur l’atténuation des risques.
Outre ses responsabilités à Michelin, M. Mutch est un membre actif du conseil d’administration du Rossini Opera Festival (LAMP) de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, et il siège au comité de la Nova Scotia Health and Safety Charter. Il a également été membre du conseil d’administration de l’Association canadienne du pneu et du caoutchouc et du centre de traitement de la toxicomanie Crosbie House à New Minas, en Nouvelle-Écosse.
M. Mutch détient un diplôme en génie de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l’Université du Nouveau-Brunswick, et il a suivi le programme exécutif en ressources humaines de l’Université Queen’s.