Notice biographique – Maureen C. Jensen
Document d'information
Mme Maureen Jensen est une leader du commerce et de la réglementation des valeurs mobilières depuis plus de 20 ans. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Franco-Nevada Corporation, est représentante du public au sein de la Financial Industry Regulatory Authority – un organisme non gouvernemental privé aux États-Unis qui tient lieu d’organisme d’autoréglementation – et préside le conseil d’administration de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement. Elle siège également au Capital Markets Institute Advisory Committee de la Rotman School of Business.
Mme Jensen était auparavant présidente et chef de la direction de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Avant de se joindre à cette équipe, elle était vice-présidente principale de la surveillance et de la conformité au sein de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).
Avant la création de l’OCRCVM en 2008, Mme Jensen était présidente et chef de la direction des Services de réglementation du marché inc., le fournisseur indépendant de services de réglementation des marchés nationaux pour les marchés boursiers canadiens. Elle a également occupé des postes de haut niveau dans le domaine de la réglementation et des affaires à la Bourse de Toronto, et a fait carrière dans l’industrie minière, où elle a assumé des fonctions de direction et de gestion technique dans plusieurs entreprises œuvrant dans le domaine des ressources naturelles.
Mme Jensen est une géoscientifique professionnelle agréée (G.P.), elle détient le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés et le titre GCB. D, et elle est titulaire d’un doctorat honoris causa en droit.