Biographie : Murray Segal

Document d'information

Murray Segal est un avocat indépendant et expert-conseil à Toronto. Il a occupé un grand nombre de postes importants dans le domaine du droit. Il a notamment occupé le poste de conseiller juridique en chef du gouvernement de l’Ontario, de même que conseiller du Cabinet provincial, du procureur général, d’autres ministres et des sous-ministres provinciaux. En cette qualité, il a supervisé tous les litiges auxquels le gouvernement provincial était partie.

Avant d’être sous-procureur général de l’Ontario, Me Segal était procureur en chef pour la province, dirigeant le plus grand service de poursuites pénales au Canada.

En Octobre 2015, Me Segal a mené une enquête et a publié un rapport au gouvernement de la Nouvelle-Écosse concernant la manière dont le système judiciaire avait traité l’affaire Rehtaeh Parsons, incluant des recommandations pour améliorer l’enquête et la poursuite pénale en cyberintimidation.

En 2016, il a mené une évaluation de l’efficacité et l’efficience du Service des poursuites pénales de la Colombie-Britannique.

Me Segal est agréé par le Barreau du Haut-Canada en tant que spécialiste du droit pénal et est l’auteur de nombreuses publications juridiques, notamment dans le domaine de la Charte canadienne des droits et libertés, de la divulgation et de la procédure. En outre, il participe fréquemment à des programmes d’éducation permanente.


Recherche d'information connexe par mot-clés: Droit | Ministère de la Justice Canada | Canada | Justice | grand public | documents d'information
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :