Déclaration du ministère de la Justice Canada

Déclaration

Extradition au Canada

24 septembre 2021 – Ottawa (Ontario) – Ministère de la Justice Canada

Le ministère de la Justice Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, les avocats du ministère de la Justice ont assisté à une conférence de gestion de l’instance au sujet de l’instance d’extradition de Meng Wanzhou. Nous avons avisé la Cour que, le 24 septembre, le département de la Justice des États-Unis a retiré la demande visant à ce que le Canada extrade Meng Wanzhou vers les États-Unis. En conséquence, rien ne justifie la poursuite de l’instance d’extradition et le délégué du ministre de la Justice a retiré l’arrêté introductif d’instance, mettant ainsi fin à l’instance. Le juge a libéré Meng Wanzhou de toutes les conditions de sa mise en liberté sous caution. Meng Wanzhou est libre de quitter le Canada. 

« Le Canada est un État de droit. Meng Wanzhou a bénéficié de l’équité procédurale devant les tribunaux, en conformité avec le droit canadien. C’est là un gage de l’indépendance du système judiciaire canadien. »

Autres renseignements pertinents :

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Justice Canada
613-957-4207
media@justice.gc.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: LW Droit | Ministère de la Justice Canada | Canada | Justice | grand public | déclarations | L'hon. David Lametti
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :