Déclaration du ministre Virani au sujet du président de la Commission canadienne des droits de la personne

Déclaration

Le 7 août 2024 – Ottawa (Ontario) – Ministère de la Justice Canada

Aujourd’hui, l’honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a publié la déclaration suivante concernant l’examen indépendant de la recherche des faits au sujet du président de la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP), récemment nommé :

« J’ai reçu l’examen indépendant des enjeux liés à la nomination de Birju Dattani au poste de président de la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP). Je tiens à remercier l’équipe de Filion Wakely Thorup Angeletti SRL d’avoir réalisé ce travail dans un délai aussi serré. 

« Alors que j’examine attentivement cette question, M. Dattani a accepté de prendre congé pour le moment et ne commencera pas à travailler à la CCDP le 8 août 2024. J’aurai plus de renseignements à partager avec vous dans les jours à venir.

« Maintenir la confiance de toute la population canadienne à l’égard de la CCDP et de son président demeure ma plus grande priorité. » 

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Chantalle Aubertin
Directrice adjointe, Communications
Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Canada
613-992-6568
Chantalle.Aubertin@justice.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Justice Canada
613-957-4207
media@justice.gc.ca

Restez branchés

Recherche d'information connexe par mot-clés: Droit | Ministère de la Justice Canada | Canada | Justice | grand public | déclarations | L'hon. Arif Virani

Détails de la page

Date de modification :