| Agence de la santé publique du Canada
| documents d'information
Jeu d'échange est un défi national lancé en février 2014 dans le but de trouver et d'appuyer des idées créatrices motivant les Canadiens à adopter des styles de vie plus sains. Tous les Canadiens étaient encouragés à soumettre leurs idées en vue d'un Canada plus sain, et des centaines de candidatures ont été reçues.
| Agence de la santé publique du Canada
| avis aux médias
L'honorable Rona Ambrose, ministre fédérale de la Santé, sera accompagnée de représentants de la Ligue canadienne de football (LCF) et de Reebok Canada pour faire une importante annonce à propos de l'activité physique des enfants à l'école catholique St-Wilfrid.
| Environnement et Changement climatique Canada
| avis aux médias
NEW YORK, New York ¿ le mardi 23 septembre ¿ Les représentants des médias sont priés de noter que l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement du Canada, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, prononcera la déclaration nationale du Canada dans le cadre du Sommet sur le climat organisé par le Secrétaire général des Nations Unies.
L'Agence spatiale canadienne (ASC) prendra part à la 65e édition de l'International Astronautical Congress (IAC) à Toronto du 29 septembre au 3 octobre 2014
MONTRÉAL - Le député d'Ottawa–Orléans, Royal Galipeau, se joindra à des représentants de la Ville de Montréal et de la fondation Arbres Canada lors d'une cérémonie de plantation d'arbre organisée dans le cadre de la Journée nationale de l'arbre et de la Semaine nationale de l'arbre et des forêts.
La somme de 1,1 million de dollars annoncée aujourd'hui pour appuyer Vision Mondiale Canada contribuera à offrir d'urgence des services d'approvisionnement en eau, d'assainissement et d'hygiène à quelque 25 000 personnes en Afghanistan. Le soutien du Canada permet également à Vision Mondiale Canada de former 45 groupes communautaires, 42 enseignants et plus de 2 700 élèves sur les mesures d'hygiène et les pratiques ayant trait à la santé, à l'eau et à l'assainissement. Le Canada contribue par ailleurs à la construction et à la remise en état d'infrastructures d'approvisionnement en eau potable et de latrines, au profit de plus de 4 500 ménages au total.
Le financement de 6,1 millions de dollars sur quatre ans (de 2013-2014 à 2016-2017) annoncé aujourd'hui est destiné au Projet de renforcement de la résilience des communautés aux catastrophes naturelles en Asie du Sud-Est, qui est géré par la Croix-Rouge canadienne. Ce projet vise à améliorer, aux échelons local et régional, la capacité à réduire les répercussions des catastrophes naturelles, à atténuer les risques et à renforcer la résilience des collectivités en Asie du Sud-Est. Il s'agit plus particulièrement d'établir des plans, des politiques et des programmes de réduction des risques de catastrophes qui soient plus efficaces. Grâce au soutien du Canada, ce projet aidera également à assurer une meilleure prise en compte des enjeux des collectivités, dont l'égalité entre les sexes, la situation des groupes vulnérables et l'environnement. Le projet aura une incidence très favorable sur la santé et le bien-être des femmes et des enfants, qui comptent parmi les plus vulnérables lorsque survient une catastrophe naturelle.
Discours de Corneliu Chisu, député de Pickering-Scarborough Est : Annonce de financement destiné aux efforts de prévention des catastrophes de la Société canadienne de la Croix-Rouge en Asie du Sud-Est
| Affaires mondiales Canada
| communiqués de presse
Au sommet intitulé Sauvons chaque femme, chaque enfant : un objectif à notre portée, qui a eu lieu à Toronto en mai 2014, le premier ministre Stephen Harper s'est engagé à consulter les Canadiens et les principales organisations de la société civile, du milieu universitaire et du secteur privé au cours de l'été. Ces consultations ont été tenues partout au pays et les discussions s'appuyaient sur l'immense succès du Sommet et ont permis de faire en sorte que le riche savoir-faire des Canadiens continue de définir la priorité absolue du Canada en matière de développement.