L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui la saisie de 52 kilogrammes de cocaïne présumée au pont Ambassador situé à Windsor, en Ontario.
Les résidents de Cache Creek bénéficieront d'infrastructures d'approvisionnement en eau potable améliorées grâce à un investissement conjoint des gouvernements du Canada et de la Colombie Britannique dans le cadre du Fonds des petites collectivités.
Selon un examen indépendant de l'incident du M/V Marathassa, les dénégations du pollueur, qui refusait d'admettre que le carburant provenait de son navire, sont l'un des facteurs clés qui ont compliqué l'identification de l'origine du déversement et qui sont à l'origine du retard pour déterminer l'ampleur de l'incident.
Le gouvernement du Canada est fier d'annoncer que le premier versement de l'affectation annuelle dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral a été mis à la disposition des municipalités de Terre-Neuve-Labrador. L'affectation annuelle de deux milliards de dollars au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral se traduira par une enveloppe de plus de 29,8 millions de dollars en 2015-2016 afin d'aider les collectivités de Terre-Neuve-Labrador à construire et à remettre en état leurs infrastructures.
Notre gouvernement est engagé à protéger notre littoral et c'est la raison pour laquelle nous avons demandé à M. John Butler de présenter un rapport indépendant sur le déversement d'hydrocarbures du M/V Marathassa. Aujourd'hui, M. Butler a publié son rapport indépendant.
| Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
| avis aux médias
Les représentants des médias sont invités à assister à un événement important auquel prendra part Randy Hoback, député fédéral de Prince Albert, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, au profit de la formation axée sur les compétences dans les secteurs des ressources naturelles et de l'environnement.
Le gouvernement du Canada est fier d'annoncer que le premier versement de l'affectation annuelle dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral a été mis à la disposition des municipalités de la Nouvelle-Écosse. L'affectation annuelle de deux milliards de dollars au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral se traduira par une enveloppe de plus de 53,2 millions de dollars en 2015-2016 afin d'aider les collectivités de la Nouvelle-Écosse à construire et à remettre en état leurs infrastructures.
Le 24 novembre 2014, le premier ministre a annoncé un investissement de 5,8 milliards de dollars dans des projets d'infrastructure au pays, notamment pour la modernisation des laboratoires et des centres de recherches fédéraux.
Le député Mike Allen, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper investira environ 90 millions de dollars pour améliorer l'infrastructure au Nouveau-Brunswick, notamment aux points d'entrée de Woodstock Road, Bloomfield, Centreville, Grand-Sault, Fosterville, Four Falls, River De Chute et Gillespie Portage. Ce montant fait partie de l'investissement de 440 millions de dollars dans l'infrastructure annoncé en novembre 2014 par le premier ministre Harper pour remplacer les points d'entrée vieillissants un peu partout au pays.