| Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
| communiqués de presse
Tom Lukiwski, député fédéral de Regina-Lumsden-Lake Centre, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, une série d'ateliers qui, en encourageant l'innovation, profiteront aux entreprises de la Saskatchewan. La Regina Regional Opportunities Commission (RROC) coordonnera la présentation des ateliers.
CALGARY – Joan Crockatt, députée de Calgary Centre, au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, hier a annoncé un investissement d'une valeur de 1 million de dollars pour améliorer les musées militaires de Calgary.
| Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
| communiqués de presse
Nina Grewal, députée fédérale de Fleetwood–Port Kells, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de 1,1 million de dollars destiné à six projets dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.
Dans le cadre des dépenses de 5,8 milliards de dollars dans l'infrastructure qu'a annoncées le premier ministre Harper, un nouveau financement de 102 millions de dollars ira à VIA Rail pour plusieurs projets visant à améliorer la sécurité et l'efficacité du corridor Ottawa-Montréal
Le gouvernement du Canada est fier d'annoncer que le premier versement de l'affectation annuelle dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral a été mis à la disposition des collectivités du Yukon. L'affectation annuelle de deux milliards de dollars au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral se traduira par une enveloppe de 15 millions en 2015-2016 afin d'aider les collectivités du Yukon à construire et à remettre en état leurs infrastructures.
Le Centre canadien de recherche de Xerox (XRCC), le plus important centre de recherche sur les matériaux au Canada, héberge une équipe de classe mondiale de scientifiques et d'ingénieurs possédant une vaste expérience en chimie des matériaux, en conception de formulation, en prototypage, en tests de contrôle et en ingénierie des processus chimiques.
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est ravie de partager un aperçu des événements saillants du deuxième trimestre (avril à juin) dans ses divers établissements à Winnipeg, y compris l'aéroport et les opérations commerciales et terrestres. Cet aperçu met l'accent sur l'engagement de l'ASFC envers la protection des collectivités et l'application des lois.
Aujourd'hui, Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-Glengarry-Sud, au nom du ministre de la Justice et procureur général du Canada, Peter MacKay, a annoncé un financement de 160 000 $ sur deux ans pour le projet d'avancement du CAEA Place Koala.
Les manufacturiers canadiens pourront bientôt compter sur un nouveau centre de fabrication, construit à Mississauga, pour favoriser le développement de matériaux intelligents destinés à plusieurs secteurs de l'économie mondiale, dont ceux des soins de santé, de l'automobile, de l'aérospatiale et de la défense. L'honorable Ed Holder, ministre d'État (Sciences et Technologie) a annoncé aujourd'hui que le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) investira 25 millions de dollars dans la construction du nouveau Centre de fabrication de matériaux de pointe à Mississauga et s'associera à Xerox pour la commercialisation des matériaux de pointe. Le secteur manufacturier, qui emploie quelque 1,7 million de Canadiens, est l'un des moteurs de l'économie canadienne et une source de prospérité pour le pays.