Résultats de nouvelles

Afficher 11 à 20 de 19 entrées

Traité sur le saumon du Pacifique : Chapitre 4

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Le saumon du Pacifique est un migrateur qui, au cours de son cycle de vie, naîtra dans les rivières d'un pays et souvent sera pêché dans des rivières d'un autre pays. Un niveau élevé de coopération bilatérale est requis pour aider à assurer la conservation de l'espèce. Le Traité sur le saumon du Pacifique (TSP) a été signé en 1985 par le Canada et les États-Unis. Il prévoit un cadre qui permet aux deux pays de travailler ensemble à la conservation et à la gestion du saumon du Pacifique.


Investissement dans les ports pour petits bateaux de l'Île-Prince-Édouard

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Mai 2014 Dans le cadre d'un investissement de 106 millions de dollars dans les ports pour petits bateaux du pays, le gouvernement du Canada fournira 9,5 millions de dollars pour réparer et entretenir les ports de pêche de l'Île-Prince-Édouard. Cet investissement de 106 millions comprend 66 millions de dollars en financement régulier du Programme des ports pour petits bateaux pour 2014-2015 et 40 millions de dollars sur deux ans provenant du Plan d'action économique de 2014.


Bref historique des initiatives relatives à la carpe asiatique au Canada

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Années 1970 La carpe asiatique est introduite en Amérique du Nord. Les quatre espèces de carpe asiatique sont la carpe à grosse tête, la carpe argentée, la carpe de roseau et la carpe noire. Dans le sud des États-Unis, la plupart des carpes sont introduites pour être utilisées dans l'industrie aquacole. Au Canada, la carpe de roseau et la carpe à grosse tête sont importées et destinées à l'industrie de la pêche aux poissons qui serviront d'aliments vivants.


Investissement dans les ports pour petits bateaux du Manitoba

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Dans le cadre d'un investissement de 106 millions de dollars dans les ports pour petits bateaux du pays, le gouvernement du Canada fournira 1,8 million de dollars pour réparer et entretenir les ports de pêche du Manitoba. Cet investissement de 106 millions comprend 66 millions de dollars en financement régulier du Programme des ports pour petits bateaux pour 2014-2015 et 40 millions de dollars sur deux ans provenant du Plan d'action économique de 2014.


Des employés de la Garde côtière canadienne reçoivent un prix de l'Ambulance Saint-Jean

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Le 8 novembre 2013, le NGCC Vladykov procédait à la collecte d'échantillons d'eau dans le secteur de la baie d'Espoir et avait jeté l'ancre pour la nuit dans le port le plus près, à McCallum (une communauté isolée). Vers 23 h, le commandant a été réveillé par un homme sur le quai disant que sa mère avait probablement fait un accident vasculaire cérébral (AVC) et qu'il avait besoin de l'aide de l'équipage, puisqu'il n'y avait ni personnel médical sur place ni installations de soins de santé à McCallum.


Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives - Projets financés un peu partout au Canada dans le cadre de la deuxième période de présentation de demandes de financement

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Le gouvernement du Canada finance jusqu'à 128 projets dans tout le pays dans le cadre de la deuxième période du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives, investissant en tout jusqu'à 5,5 millions de dollars dans le cadre de la deuxième période de présentation de demandes de financement.


Statistiques sur les exportations de poisson et de fruits de mer du Canada en 2013 par province et par territoire

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Le poisson et les fruits de mer sont parmi les principaux produits alimentaires exportés par le Canada. En 2013, la valeur des exportations canadiennes de poisson et de fruits de mer s'est chiffrée à 4,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 268 millions par rapport à 2012. Environ 85 % de tous les poissons débarqués par les pêcheurs canadiens sont exportés.


Industrie de l'aquaculture de la Colombie-Britannique assujettie à la réglementation fédérale : trois années en revue

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

En décembre 2010, Pêches et Océans Canada était l'entité principale responsable de la réglementation et de la gestion de l'industrie aquacole en Colombie-Britannique, notamment en ce qui concerne l'octroi de permis pour les sites aquacoles de poissons à nageoires, les sites de conchyliculture et les sites d'aquaculture en eau douce et terrestre, y compris les installations de mise en valeur.


Détails de la page

Date de modification :