| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Le gouvernement propose de prolonger une fois de plus le programme de la subvention salariale, jusqu’en juin 2021, et d’y apporter d’autres améliorations afin de mieux répondre à la situation économique et sanitaire, en constante évolution. Grâce à ces modifications proposées, le programme s’avérera plus souple et plus généreux et continuera de fournir du soutien aux employeurs.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, a participé à une discussion organisée par Canada 2020. Elle a souligné les programmes qui ont été mis en place pour soutenir les Canadiens et les entreprises pendant la pandémie de la COVID-19, ainsi que le plan du gouvernement visant à reconstruire en mieux, une fois que le virus aura été éradiqué.
Hier après-midi, notre gouvernement a présenté un projet de loi visant à mettre en œuvre de nouvelles mesures de soutien pour aider les entreprises à faire face à la deuxième vague du coronavirus, afin qu’elles puissent garder leurs portes ouvertes, continuer de payer leurs employés, et surmonter la pandémie.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement prend des mesures ciblées afin de soutenir les Canadiens et les entreprises, les organismes à but non lucratif et les organismes de bienfaisance du pays qui continuent de faire face à l’incertitude et à des difficultés économiques en raison de la pandémie de COVID 19.
Allocution de la vice-première ministre et ministre des Finances devant le Forum mondial de Toronto: le plan de relance économique du Canada en réponse à la COVID-19
Motifs économiques derrière notre réponse à cette pandémie mondiale et de la stratégie sur laquelle s’appuie notre plan d’une relance solide et durable en réponse à la récession liée au coronavirus.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé que le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) sera offert dès le 26 octobre 2020 aux entreprises qui exercent leurs activités à partir d’un compte bancaire non commercial.
La vice-première ministre s'est appuyée sur les réunions précédentes pour réitérer l'engagement du gouvernement à soutenir les entreprises et les Canadiens.
Avec l’arrivée de la deuxième vague, nous devons encore une fois nous serrer les coudes, en tant que Canadiens, pour aplatir la courbe. Je voudrais prendre un moment pour rappeler aux entreprises qui font face aux répercussions économiques de la deuxième vague les nouvelles mesures de soutien que nous avons récemment annoncées.